Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - La Tchatche et faits divers... - Encore des ennuis pour SFR

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 10-11-2016 16:58:54 Répondre en citant Revenir en haut

Rolling Eyes

Citation:
L'opérateur est condamné à retirer une offre affichant un prix promotionnel de 19,99 euros pendant un an, puis 34,99 euros. Mais il faut ajouter 19,99 euros par mois pour bénéficier du même niveau de service.

SFR sanctionné pour une publicité mensongère sur une offre fibre

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9633
Localisation: fr

MessagePosté le: 10-11-2016 17:12:22 Répondre en citant Revenir en haut

C'est vraiment une bande d'arnaqueurs !
Cette fois on ne pourra pas dire que c'est une casserole héritée de leur fusion avec Numéricable...

Un bel exemple de publicité mensongère Evil or Very Mad

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 10-11-2016 18:32:36 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:
C'est vraiment une bande d'arnaqueurs !
Cette fois on ne pourra pas dire que c'est une casserole héritée de leur fusion avec Numéricable...

En effet Laughing Evil or Very Mad

... et à propos de leur histoire de SFR Play, ça me fait penser que de plus en plus de TV et de FAI proposent désormais les TV dites (je crois ) "connectées", incluant un module (Androïd TV ??? ) ou je ne sais trop quoi permettant d'utiliser Goggle Play et ainsi de pouvoir installer les applis de Google.

Sans doutes que les smartphones ne leur suffisaient plus, pour nous espionner à leur goût ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Moi qui vient de me libérer des smartphones en retournant sur un portable "classique", autant dire qu'au renouvellement de ma TV, je n'en prendrai sûrement pas une avec ces capacités là !!!! Rolling Eyes

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9633
Localisation: fr

MessagePosté le: 10-11-2016 18:59:22 Répondre en citant Revenir en haut

neophil78 a écrit:
Moi qui vient de me libérer des smartphones en retournant sur un portable "classique",...

Enfin quelqu'un qui est redevenu un peu humain ! Very Happy Laughing

Je suppose que tu peux prendre des photos avec. Quelle est la définition en mode photo ?
Si je trouve le téléphone "classique" avec un appareil photo digne de ce nom (mon dernier appareil n'avait que 300 K pour les photos, c'est à dire des photos nulles !) j'avais déjà envisagé de faire comme toi.
J'ai fini par acheter un smartphone uniquement pour pouvoir avoir des photos correctes (8 Mega) : c'est quand même dommage !
De plus, tout en ne m'en servant que pour téléphoner et photographier il m'est déjà arrivé d'avoir une facture supplémentaire Internet hors forfait, alors que je n'y vais jamais avec ! Un comble !!! ??? Il y a sûrement quelque chose qui charge ou qui se met à jour sans mon consentement !!!
C'est une vraie saloperie ces trucs là Twisted Evil

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 10-11-2016 20:17:30 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:
neophil78 a écrit:
Moi qui vient de me libérer des smartphones en retournant sur un portable "classique",...

Enfin quelqu'un qui est redevenu un peu humain ! Very Happy Laughing

Je suppose que tu peux prendre des photos avec. Quelle est la définition en mode photo ?
Si je trouve le téléphone "classique" avec un appareil photo digne de ce nom (mon dernier appareil n'avait que 300 K pour les photos, c'est à dire des photos nulles !) j'avais déjà envisagé de faire comme toi.
J'ai fini par acheter un smartphone uniquement pour pouvoir avoir des photos correctes (8 Mega) : c'est quand même dommage !

Ah ben 8 Mega, quand même pas mais 2 Mo voui (pas encore testé Embarassed)
Présentation de l'Alacatel One Touch 585 Arrow https://www.youtube.com/watch?v=QXMvZp8UAYw
acheté sur Arrow KADO 124 via Price Minister
N.B: c'est pas de la pub, mais le seul endroit où j'ai pu le trouver (en neuf ou d'occas) Laughing

Perso je cherchais un "classique" avec clavier AZERTY complet, ce qui facilite sérieusement la saisie pour SMS.
Je n'ai pas encore tout testé, mais comme j'utilise quasi exclusivement le téléphone ... d'ailleurs celui-ci n'est pas mauvais du tout et avec une fonction mains-libres.

Lustucru80 a écrit:

De plus, tout en ne m'en servant que pour téléphoner et photographier il m'est déjà arrivé d'avoir une facture supplémentaire Internet hors forfait, alors que je n'y vais jamais avec ! Un comble !!! ??? Il y a sûrement quelque chose qui charge ou qui se met à jour sans mon consentement !!!
C'est une vraie saloperie ces trucs là Twisted Evil :

Exactement c'est le hic sur les smartphones !!! sur mon dernier, moins de 5 applis téléchargées (AV + lampe torche + programme TV + LCI infos permanentes) en plus de ce qu'il y avait et il y a sans arrêt des mises à jour soit de Google et ses complices Rolling Eyes , soit de HTC (qui vient d'ailleurs de renoncer à mettre à jour son navigateur et demande d'y Installer Chrome Twisted Evil ) et effectivement si on prend le temps d'aller fouiner dans les conditions d'utilisation des différentes applis installées, dont 98 % m'étaient inutiles mais impossibles à désinstaller, ben ça fait peur Idea

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9633
Localisation: fr

MessagePosté le: 10-11-2016 21:39:22 Répondre en citant Revenir en haut

Merci pour le renseignement mon cher neophil.

J'ai pris bonne note du modèle et vais voir si je le trouve localement (ou équivalent) Wink
Effectivement les claviers complets son plutôt rares pour ce type de matériel.

Je coupe là car je crois que nous sommes légèrement hors sujet Embarassed Confused

Bonne soirée Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 11-11-2016 18:35:15 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:
... il m'est déjà arrivé d'avoir une facture supplémentaire Internet hors forfait, alors que je n'y vais jamais avec ! Un comble !!! ??? Il y a sûrement quelque chose qui charge ou qui se met à jour sans mon consentement !!!

Malgré le léger hors sujet (enfin dans ce fil car ça pourrait bien se trouver dans un autre Laughing ), j'ai repensé à ton problème de facturation au delà du forfait web.

Il faut que tu règles le smartphone pour qu'il ne fasse les MAJ QUE s'il est en mode WIFI, et non en 3G/4G (c'est dans les options quelque part, soit du tél lui-même, soit de Google Play je sais plus) car avec le nombre de MAJ des applis c'est sûrement ça qui te faisait dépasser ton forfait Internet (le WIFI n'étant pas compris dedans) Wink

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
krikri
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 10 Janvier 2011
Messages: 1608
Localisation: fr

MessagePosté le: 11-11-2016 18:40:26 Répondre en citant Revenir en haut

neophil78 a écrit:
Lustucru80 a écrit:
... il m'est déjà arrivé d'avoir une facture supplémentaire Internet hors forfait, alors que je n'y vais jamais avec ! Un comble !!! ??? Il y a sûrement quelque chose qui charge ou qui se met à jour sans mon consentement !!!

Malgré le léger hors sujet (enfin dans ce fil car ça pourrait bien se trouver dans un autre Laughing ), j'ai repensé à ton problème de facturation au delà du forfait web.

Il faut que tu règles le smartphone pour qu'il ne fasse les MAJ QUE s'il est en mode WIFI, et non en 3G/4G (c'est dans les options quelque part, soit du tél lui-même, soit de Google Play je sais plus) car avec le nombre de MAJ des applis c'est sûrement ça qui te faisait dépasser ton forfait Internet (le WIFI n'étant pas compris dedans) Wink


Je crois que tous les FAI font la même chose.
Je suis chez Bouygues et je supprime l'option WIFI de mon smartphone sauf pour les MAJ qui ne peuvent pas être téléchargées autrement que par ma box.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 11-11-2016 19:40:47 Répondre en citant Revenir en haut

krikri a écrit:

Je crois que tous les FAI font la même chose.
Je suis chez Bouygues et je supprime l'option WIFI de mon smartphone sauf pour les MAJ qui ne peuvent pas être téléchargées autrement que par ma box.

Moi aussi je suis chez Bouygues, mais peu importe
Euh en fait je viens de signaler qu'il vaut mieux faire exactement le contraire Laughing c'est-à-dire, activer le WIFI, mais SURTOUT cocher dans les options que les MAJ ne doivent se faire QUE via le WIFI Wink
De cette façon ces MAJ ne seront en principe faites qu'à domicile (donc dans ton cas via le WIFI de ta box Bouygues, mais ça pourrait l'être depuis un autre point WiFi) et là aucun impact sur le forfait de consommation Web du smartphone

Image

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9633
Localisation: fr

MessagePosté le: 11-11-2016 20:57:59 Répondre en citant Revenir en haut

Bien vu. Je vais regarder ça de près

Merci neophil Smile

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 13-11-2016 19:03:08 Répondre en citant Revenir en haut

mimile a écrit:
Rolling Eyes

Citation:
L'opérateur est condamné à retirer une offre affichant un prix promotionnel de 19,99 euros pendant un an, puis 34,99 euros. Mais il faut ajouter 19,99 euros par mois pour bénéficier du même niveau de service.

SFR sanctionné pour une publicité mensongère sur une offre fibre

Ah ben ça leur a fait vachement d'effet, je viens de voir ladite pub à la TV !!! Twisted Evil

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.01830 secondes, Requetes SQL = 33
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0443 sec ] [ Vitesse PHP: 61% - SQL: 39% ] [ Requêtes SQL: 57 ] [ Ram: 4.397 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS