Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Windows 7 - "Fuite" de RAM au fil de la journée

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22882
Localisation: fr

MessagePosté le: 28-05-2017 09:08:21 Répondre en citant Revenir en haut

Non, tu te la mets sur l'oreille !

Smile

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 28-05-2017 10:51:00 Répondre en citant Revenir en haut

Je crains que mes z'oreilles ne soient pas assez grandes Embarassed Laughing Laughing

Bon alors sinon petit test de la nuit = laisser tourner le PC SANS navigateur lancé (donc sans add-on non plus) et résultat ce matin = 12% de RAM libre Rolling Eyes
Donc la "fuite" ne vient pas de là ...

Par contre, comme j'ai changé de modem il y a quelque temps (impossible de dire cependant si c'est depuis que j'ai constaté le phénomène), je suis allé fouiner un peu dans ses paramètres et j'ai notamment trouvé ça :

Image

Ça parle à QQ1 les trucs cochés ? Embarassed

P.S: grosses difficultés à accrocher le site depuis tout à l'heure entre autre avec des vilains "504 Gateaway TimeOut"

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
krikri
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 10 Janvier 2011
Messages: 1608
Localisation: fr

MessagePosté le: 28-05-2017 11:40:24 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Neophil78
Regarde à cette adresse ??
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=377651
Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 28-05-2017 11:47:34 Répondre en citant Revenir en haut

Entre temps j'étais tombé sur page en question ... du coup j'ai décoché tout sauf "Multicast", rebooté le modem, rebooté le PC, on va bien voir l'effet produit (si effet il y a Wink )

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 28-05-2017 12:07:17 Répondre en citant Revenir en haut

1ères constatations certes un peu rapide mais quand même :

- je gagne entre 2 et 3 % de RAM libre rien qu'au re-démarrage du PC
- le lancement de Waterfox (et celui ci actif donc) me fait perdre QUE 5% de RAM contre 10 bon poids préalablement

Est-ce que ça fleurerait bon cette histoire ? (dit-il en croisant tous les doigts, mains et pieds Image )

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
krikri
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 10 Janvier 2011
Messages: 1608
Localisation: fr

MessagePosté le: 28-05-2017 14:20:41 Répondre en citant Revenir en haut

L'espoir fait vivre.
J'espère que tu as trouvé la solution !!
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
alcyon
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 263
Localisation: fr

MessagePosté le: 28-05-2017 14:43:27 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Neophil78

Tous est normal au niveau de ta ram.
Dans la photo que tu as mis dans ton poste.
La RAM disponible instantanément et la ligne disponible 1964
qui est la somme de la Ram en veille plus la libre soit 1947 +17=1964

Pour comprendre les explications de la Ram il faut déplacer la souris
Processus, Pid, Fautes matérielles/s (Orthographier bizarre), Validation, Plage de travail, Partageable, Privée
sur Matériel réservé, Utilisée, Modifier, Veille, Libre, Disponible, Mise en cache; Totale, Instantanée
Une petite fenêtre blanche s'ouvre avec les explication.

Ne pas s'affoler si dans la colonne fautes matérielles/s il apparait des valeurs se ne sont pas des erreurs Hard sur la mémoire,
ça indique le nombre de fois qu'un processus a fait appel à une donnée normalement stockée en RAM mais que l'OS avait stocké en swap (parce que peu utilisée, par exemple).
C'est, pour faire simple, le nombre de fois où une donnée à dû être piochée sur le disque (dans le swap) plutôt qu'en RAM.

On le vois bien quand on démarre sa machine avec moniteur de ressource ouvert.
On vois la mémoire libre réduire comme une peau de chagrin.

Sur ma machine 8Go je suis à 14 Mo de libre et 6119 Mo de cache avec le Moniteur de ressource et le bloc note ouvert.
Je passe les applis qui se lancent au démarrage.

Il y a peut être les explications complètes dans l'aide du Moniteur en haut à droite ?, jamais essayer.

La confusion vient du Gestionnaire de tâches performance ou pour avoir la quantité de ram il faut lire la ligne Disponible.

Tous le monde peu faire des essais avec le moniteur de ressource et lancer des applis ont comprend bien le principe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krikri
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 10 Janvier 2011
Messages: 1608
Localisation: fr

MessagePosté le: 28-05-2017 17:18:32 Répondre en citant Revenir en haut

Ah oui, et ça veut dire qu'on ne peut pas savoir ce qui se passe sur notre machine !!
Alors là, déjà avec MS qui nous f... c..., on n'en sort plus.
Retour au papier.
Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 28-05-2017 19:21:14 Répondre en citant Revenir en haut

alcyon a écrit:
COUIC
Tous est normal au niveau de ta ram.

Ah bon ? Shocked et pourquoi ça me le faisait pas (donnait pas les mêmes indications) il y a quelque temps (sans compter le fait que pour le coup et si je laisse tourner la nuit, au matin y'a quazi plus que dalle comme RAM dispo) Rolling Eyes Twisted Evil

Y'auraient pas de paramètres à (re) modifier dans Windows, genre fixer la quantité de RAM Swap ? mettre conservative swap file usage sur OFF, etc, etc enfin en fonction de tous les conseils divers et plus ou moins (a)variés qu'on trouve sur le net ? Rolling Eyes

Image

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9017
Localisation: af

MessagePosté le: 28-05-2017 21:12:28 Répondre en citant Revenir en haut

Colok a écrit:
GravuTrad a écrit:
Et bien c'est une erreur totale de le désactiver, ca vous ralentit un max. et ça sert à rien en plus (conseil obsolète et dévastateur


Non, avec des SSD, le Superfetch est inutile et désactivé automatiquement !

Wink


Oui pour le ssd, pas pour les autres disques durs connectés.

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alcyon
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 263
Localisation: fr

MessagePosté le: 28-05-2017 21:40:22 Répondre en citant Revenir en haut

Le système de gestion de la ram fonctionne je crois depuis server 2008 si mes souvenirs sont exacts.

Aucunes sociétés, bidouilleurs ou génies des carpettes ont développés de logiciels de gestion de la ram.
Ce qui n'était pas le cas avant cf Rambooster, Boostram, Ramclean, etc...

Le Moniteur de Ressource est la seule application qui fonctionne très bien dans les Windows.
C'est assez mystérieux mais ça fonctionne.

Bricoler le swapp
Panneau de configuration -----> Système
Cliquer ---->Paramètres système avancés
La boite Propriétés système s'ouvre ----->Paramètres système avancés
Cliquer Performances ----->Paramètres
La boite Option de performances s'ouvre ----->Mémoire virtuelle Cliquer modifier
La boite Mémoire virtuelle s'ouvre
Décocher Gestion automatique etc
la tu as accès au swapp

Jamais bidouiller dedans.
Les infos sur la ram ne sont pas facile à trouver sur le Net.

J'ai en général toujours sur mes PC les 16 Mo qui traine en mémoire libre qui semble être le minimale autorisé.
Si tu fais des essais tu me le fais s'avoir merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 29-05-2017 11:36:36 Répondre en citant Revenir en haut

Vi merci, ça aussi je savais et j'ai toujours mis en "taille personnalisée" avec min = max = 6142 compte tiendu de mes 6 Go de RAM (taille recommandée)

Wink

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 29-05-2017 21:03:43 Répondre en citant Revenir en haut

Bon du coup et après un reboot (allez donc savoir pourquoi ? ), Môssieur Windows (je doute que ce soit une fille Laughing ) s'est mis à me "recommander" 9213 comme valeur Shocked
Bien, c'est ce que j'ai fait en ajustant min=max = 9213 ... mais visiblement sans résultat meilleur sur la consommation de RAM au fil de la journée ... Neutral

Image

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 30-05-2017 10:45:57 Répondre en citant Revenir en haut

neophil78 a écrit:
1ères constatations certes un peu rapide mais quand même :
- je gagne entre 2 et 3 % de RAM libre rien qu'au re-démarrage du PC
- le lancement de Waterfox (et celui ci actif donc) me fait perdre QUE 5% de RAM contre 10 bon poids préalablement
Est-ce que ça fleurerait bon cette histoire ?

Bon essai non transformé, et idem en ayant modifié la quantité de RAM allouée au Swap Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 04-06-2017 10:03:23 Répondre en citant Revenir en haut

Je pense que j'ai finalement ( probablement ) et par un monstre coup de hasard, trouvé LE COUPABLE !!!
S'agirait en l'occurrence de BitDefender AntiRansomware (que je charge au démarrage) et qui protège des Ransomwares (V 1.0.12.1) suivant:
- CTB-Locker
- Locky
- Petya
- TeslaCrypt

Ce matin je m'attendais comme d'hab à n'avoir QUE 10 à 15 % de RAM libre et ben nan, 72 % avec en prime mon navigateur ouvert et en mode réduit Shocked

En cherchant à comprendre le pourquoi du comment, j'ai vite repéré qu'en fait j'ai du le fermer par inadvertance hier soir des programmes actifs à côté de l'horloge ...

Les questions qui se posent sont donc les suivantes:
1°) - pourquoi ce prog me bouffe autant de RAM au fil de la journée alors que ce n'était pas le cas au début où je l'avais mis en place.
2°) - est-ce que ça vaut le coup de maintenir ce prog "actif"
3°) - est-ce QQ1 pourrait récupérer c'te bête ( https://www.bitdefender.com/solutions/anti-ransomware-tool.html ) et le mettre en place, juste le temps de confirmer que c'est bien lui le "bouffeur" de RAM ? Embarassed

Image

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image

Dernière édition par neophil78 le 06-06-2017 09:38:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 04-06-2017 20:31:15 Répondre en citant Revenir en haut

UP, because besoin de confirmation si possible Embarassed

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 06-06-2017 09:40:05 Répondre en citant Revenir en haut

Re UP Embarassed

Serait sympa de me donner votre avis notamment sur le 2°) (au minimum Very Happy )

Image

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22882
Localisation: fr

MessagePosté le: 06-06-2017 10:35:51 Répondre en citant Revenir en haut

Aucune idée!

Désolé...

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lepicadurien
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 25 Août 2006
Messages: 691
Localisation: fr

MessagePosté le: 06-06-2017 15:20:41 Répondre en citant Revenir en haut

Ne prends surtout pas mal ce que je vais te dire, mais à utiliser plusieurs outils, parfois redondant et parfois aussi pas stabilisés, j'ai l'impression que tu joues a qui mieux mieux avec la stabilité de ta machine.

Je serais à ta place, je laverais la machine (au figuré bien sûr) en la vidant et en reformatant le ou les DD et je réinstallerais le système et ensuite les logiciels certifiés et ensuite les addons dont tu sois sûr de leur efficacité avérée.

Par expérience personnelle, l'empilage d'addons et d'outils, fait le sur une machine que tu réserve seulement pour des essais et non sur ta machine principale.

Franchement, de toi à moi, à quoi cela sert-il d'avoir une collection d'addons pour Firefox et autres dans l'utilisation quotidienne, c'est un exemple.

Un bug dans une Maj et ton micro va divaguer un jour, sans te prévenir.

Il faut mieux garder que ce qui sert quotidiennement sur son micro principal et ne pas multiplier la prise de risque en multipliant à tout va les logiciels qui finissent par se mordre la queue. Il vaut mieux en avoir qu'un, mais un bon complet, je sais aussi que cela peut aussi avoir un coût, c'est un choix, c'est sûr.

J'ai l'impression à te lire que tu passes ton temps les mains dans le cambouis informatique, si j'aime l'informatique depuis longtemps, je me vois pas le faire tous les jours...

En tout cas, je te souhaite bonne chance, mais je ne me risquerais pas à installer le même logiciel que toi sur ma machine, car moi je ne lui fait pas confiance.

Et merde, pour la suite

Franck M.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9642
Localisation: fr

MessagePosté le: 06-06-2017 16:17:31 Répondre en citant Revenir en haut

Mon cher neophil, je ne suis pas intervenu jusqu'à maintenant parce que je n'ai pas confiance, que je n'utilise pas ce genre de programme et que je ne veux pas dire de bêtises. Si BitDefender AntiRansomware te bouffe ta RAM tu vas avoir du mal à regagner la rive... Bon voilà que je viens d'en dire une ! Confused Embarassed

A mon sens, la meilleure protection contre les rançonwares c'est encore une sauvegarde d'image récente du système : en cas de malheur, formatage et restauration ! En une demi d'heure tout est rentré dans l'ordre !
(Encore faut-il penser à faire des sauvegardes fréquentes de son système Wink )

Dans l'ensemble, j'approuve en partie les propos de lepicadurien mais évidemment ils ne fournissent pas de solution immédiate à ton problème...

Désinstalle donc ton BitDefender AntiRansomware et vérifie ta RAM. Tu sauras déjà à coup sûr si c'était bien ce programme le responsable et laisse-le tomber.
Je considère que les inconvénients de ce genre de programmes sont pires que les avantages qu'on peut en tirer. Si le risque de ramasser un rançonware existe il est quand même fortement aléatoire. C'est un peu comme les risques d'attentats : ils existent mais il faut bien les braver, on ne peut pas rester confiné chez soi.

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 06-06-2017 22:24:04 Répondre en citant Revenir en haut

lepicadurien a écrit:

En tout cas, je te souhaite bonne chance, mais je ne me risquerais pas à installer le même logiciel que toi sur ma machine, car moi je ne lui fait pas confiance.

Ben voilà un avis utile et éclairant (je plaisante pas) Wink

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 06-06-2017 22:31:54 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:

Désinstalle donc ton BitDefender AntiRansomware et vérifie ta RAM. Tu sauras déjà à coup sûr si c'était bien ce programme le responsable et laisse-le tomber.
Je considère que les inconvénients de ce genre de programmes sont pires que les avantages qu'on peut en tirer. Si le risque de ramasser un rançonware existe il est quand même fortement aléatoire. C'est un peu comme les risques d'attentats : ils existent mais il faut bien les braver, on ne peut pas rester confiné chez soi.

Et hop hop hop, un 2ème avis allant dans le même sens (que le mien également, mais j'attendais d'avoir "confirmation Very Happy )
Même pas besoin de désinstaller, le simple fait de ne pas l'avoir en programme résident et plus de déficit croissant de RAM libre.

Et voui je confirme c'est bien ce prog le responsable du "bouffage de RAM". D'ailleurs j'ai fait un "feedBack" à BitDefender pour leur signaler ...

Merci de vos deux avis Wink

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22882
Localisation: fr

MessagePosté le: 07-06-2017 12:07:35 Répondre en citant Revenir en haut

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierre le Lidgeu
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 4436
Localisation: be

MessagePosté le: 08-06-2017 23:56:16 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:
Mon cher neophil, je ne suis pas intervenu jusqu'à maintenant parce que je n'ai pas confiance, que je n'utilise pas ce genre de programme et que je ne veux pas dire de bêtises....

+1 Very Happy

Pour info, je viens de trouver ceci, ICI :
Citation:
Troubleshooting excessive memory usage by Bitdefender Enterprise Manager

FIXED ISSUES

bdesvr.exe memory leak;
bdlm.exe memory leak.


NEW FEATURES

old alerts are automatically deleted after seven days;
this time interval can be changed in the Bitdefender Enterprise Management console.

HOW TO APPLY THE PATCH

Download (save) the patch on the Enterprise Manager server;
After the download completes please run the executable (patch_em_20070810.exe).
Proceed through the wizard and wait for the confirmation dialog.

After the wizard completes, you can check the memory consumption of the above mentioned processes in Task Manager.


C'est, bien sûr, non daté, comme d'habitude sur Internet Evil or Very Mad
Le problème était donc latent. Les clients important$$$ que sont les entreprises ont été avisés.

Ce commentaire par pur intérêt "d'école". Je partage à 100% les avis de Lepicurien et Lustrucru Cool

_________________
''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 09-06-2017 09:22:35 Répondre en citant Revenir en haut

Pierre le Lidgeu a écrit:

Pour info, je viens de trouver ceci, ICI :

Ah vi merci, mais il me semble comprendre que ce patch s'applique sur la suite logicielle de protection de BitDefender Idea
D'ailleurs je n'ai rien qui s'appelle bdesvr.exe ou
bdlm.exe. Wink

Bon le gugusse qui s'occupe de BDAntiRansomWare, étant en congé, il m'a nez en moins répondu qu'il étudierait le problème à son retour Wink

Image

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.02461 secondes, Requetes SQL = 33
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0503 sec ] [ Vitesse PHP: 65% - SQL: 35% ] [ Requêtes SQL: 57 ] [ Ram: 4.736 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS