Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22972
Localisation: fr
Posté le:
09-09-2008 11:21:52
Un vaste trafic de poulet avarié découvert
La presse belge révèle mardi que la justice de ce pays enquête sur un énorme trafic de poulet avarié, un scandale alimentaire qui concerne toute l’Union européenne en fait.
La viande était prélevée sur les stocks créés lors de la crise de la dioxine puis exportée en Ukraine où elle était transformée avant d'être réimportée dans le reste de l’Europe sous forme de hamburgers ou de saucisses. Au moins quatre entreprises d'Allemagne, Belgique, France et Pays-Bas sont impliquées dans ce trafic qui porte sur quelque 1.400 tonnes de viande impropre à la consommation.
Le scandale alimentaire éclate en Belgique mais il concerne en fait de nombreux autres pays de l’Union européenne, dont la France. Mardi, la presse belge a révélé que la justice de ce pays était en train d’enquêter sur un trafic de poulet avarié. Un trafic de viande impropre à la consommation très important puisqu’il porterait sur quelque 1.400 tonnes qui ont été saisies dans 32 wagons différents en Ukraine.
A l’origine, la viande de poulet aurait été prélevée sur les stocks créés, en application du principe de précaution, lors de la crise de la dioxine, un produit potentiellement cancérigène. Elle aurait ensuite été exportée vers l’Ukraine où elle était transformée sous forme de hamburgers ou de saucisses. Avant d’être réimportée vers d’autres pays de l’Union européenne. Quatre entreprises seraient impliquées dans ce trafic en Allemagne, Belgique, France et aux Pays-Bas.
Selon la presse belge, l'enquête ferait apparaître un montage de sociétés installées entre autres aux Seychelles et à Chypre. La police ukrainienne recherche pour l'appréhender un Ukrainien en fuite, qui serait l'un des pivots du trafic.
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum