Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Souvenirs, souvenirs... - le temps passe vite

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 04-02-2011 16:08:53 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour toute l'Equipe,
Cette année, en Avril, je vais franchir le seuil de mes 80 "printemps".....!
Quand on regarde dans le rétroviseur, cela fait tout drôle......on a du mal à s'imaginer que l'on a déjà fait tout ce parcours.....
Malgré tout, je suis heureux de pouvoir continuer à bricoler....je suis occupé à décaper le carrelage sol de chez moi....ce carrelage pierre, avait été mis par moi au moment où mon Fils handicapé était encore célibataire & passait ses week-end chez nous, il ne lui fallait pas un carrelage glissant.....
A présent, ce carrelage étant ingrat au nettoyage, alors je lui ai mis des couches de cire, c'était très positif au départ....mais à la longue, il s'est encrassé....d'où le décapage actuel.....je le fais par étape....
J'ai toujours été actif....c'est peut être ce qui me fait "durer".....
De plus, en ce moment, avec ma Minette adorée...(qui m'adore aussi), tous les jours, même plusieurs fois, je joue avec elle avec des boules papier de Noël....elle a de ces mimiques qui me font rire....(& pourtant je ne rie pas beaucoup...) la nuit, quand je ne peux pas dormir, je descend, elle me suit...& nous jouons.....
Bon week-end
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22882
Localisation: fr

MessagePosté le: 04-02-2011 18:53:48 Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir Rastapla,

C'est vrai que le temps file...Et il file vite pour tout le monde !

Le fait d'être actif permet de remplir les journées qui, si non, seraient extrêment et interminablement longue Smile Celà permet également d'éviter de faire des "conneries"

Bonne soirée Smile

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 22-02-2011 09:02:03 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour toute l'Equipe,
Ursus avait noté en son temps que j'étais "esclave" de Minette......il apparaît que c'est peut être l'inverse....ou tout au moins autant.....Minette me voue un culte impensable.....elle me fait parfois des "scènes d'amour....." elle pousse sa tête dans ma chemise pour aller au plus près sans doute de "mon odeur", quoique elle est libre de ses mouvements dans la journée, elle ne va jamais très loin....& m'appelle sans cesse pour "jouer".....quel bonheur d'avoir cette petite "boule de poils".....
Pour le moment, mon Epouse ne semble pas trop "jalouse"....elle a du mal à la caresser....c'est net, Minette me préfère.....j'ai été contraint de coucher la Chatte dans la cuisine.....elle nous réveillait de plus en plus tôt.....5h moins dix la dernière fois.....mais c'est tout de même une merveilleuse petite Chatte....
Bonne semaine
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9642
Localisation: fr

MessagePosté le: 22-02-2011 17:17:42 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Rastapla,

C'est une véritable aventure avec ta petite Minette ! C'est vraiment de l'amour bestial Very Happy Mais "bestial" est à prendre dans sa déclinaison de "bête" (animal) et non dans sa signification de "brutalité" Very Happy

Je te comprends parfaitement. J'ai toujours eu des animaux autour de moi, dans mon enfance et puis après et encore à l'heure actuelle... Avec eux on n'est jamais déçu Wink

J'admets que ça te prenne tout ton temps. Ils ne sont jamais à cours de bêtises de toutes sortes.... J'espère que tu fais des photos ou de la vidéo car il y a nombres de situations et de moments inoubliables que nos petits amis créent tous les jours. Il y aurait même sûrement motif à écrire un bouquin si on notait jour après jour toutes leurs facéties.

Bien sûr on vieillit, le temps passe... Il passe aussi pour nos petites bêtes et c'est peut être pire encore pour nous de les voir dépérir petit à petit. J'en parle en connaissance de cause : j'ai un yorkshire de 16 ans et j'ai mal au cœur de le voir se traîner comme un petit vieux quand je me souviens combien il était vif et amusant quand il était plus jeune. Heureusement il a une santé à peu près convenable, ça pourrait être pire...

Ursus n'a pas tord : tu es sans doute un peu esclave de ta Minette mais c'est un esclavage consenti et même souhaité ! Et puis, on doit sûrement être un peu maso sur les bords et on est tous un peu esclave de quelque chose.

Continue de profiter de ta minette un max, il faut profiter du moment présent Very Happy

Bonne continuation

Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 22-02-2011 18:11:28 Répondre en citant Revenir en haut

Image

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francine2
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 21 Janvier 2009
Messages: 227
Localisation: be

MessagePosté le: 22-02-2011 21:18:41 Répondre en citant Revenir en haut

Félicitations RastaPla ... 80 printemps et une Minette avec qui jouer Very Happy ...
Je te taquine, là ...
Je te souhaite encore beaucoup de printemps à fêter ... C'est attendrissant de te lire, tu sais !
Je te fais la bise à toi et à ton épouse et une grattouille à Minette ... Smile

_________________
Aujourd'hui on saigne, demain on cicatrise ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 23-02-2011 14:22:50 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Lustucru, Ursus, Francine, bonjour tout le monde...;
La photo résume bien le cas de Minette, c'est même encore plus fort pour elle....quand elle est sur mon lit, je dois presque supplier pour pouvoir m'allonger à côté....souvent elle est sur le dos, toute allongée....on sent qu'elle se sent en sécurité.....& il y a un tel amour en retour.....je ne comprends toujours pas pourquoi, elle n'en fait pas autant pour mon Epouse....il est vrai que je m'en occupe beaucoup plus...mais tout de même....! parfois je la mets dans les bras de mon Epouse, alors, oreilles rabattue, elle roule des mauvais yeux....& me regarde d'un air de dire : tu m'as trahies .....
Bonne semaine avec vos animaux réciproques.....
Au plaisir Very Happy
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 23-02-2011 17:27:28 Répondre en citant Revenir en haut

Image

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9642
Localisation: fr

MessagePosté le: 23-02-2011 17:52:36 Répondre en citant Revenir en haut

Nounours, faudrait dire à Gavroche qu'il arrête de draguer les Minettes sur le Web... Embarassed Y s'croit donc sur un site de rencontres... Embarassed Embarassed

Voilà que le mien, Gros Bébé, veut maintenant en faire autant Rolling Eyes

Very Happy

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 23-02-2011 18:59:34 Répondre en citant Revenir en haut

Cette photo a été prise ce midi
en ce moment depuis une bonne dizaine de jours
le gavroche disparait environ 20 heures de file
( se rappeler que c' est un CSM - il a des habitudes )
alors ils rentre - mange / Dort / Mange / Dort / Mange - en moyenne 4 sachets style Félix - fait quand même quelques calineries surtout à la chouette qui le caresse et le gratte
et - sur donc 3 à 4 heures et OPOP - et si on n'ouvre pas assez vite il vient bien en face de nous et nous fait un MIAOUXXX bien claire et mielleux qui doit vouloir dire : alors ! tu m' ouvres

Donc je sais pas OU il traine mais IL a bien compris qu' il dispose d' UNE maison avec le Casse-croute assuré et la chaleur et tranquillité pour récupérer.

Bonne NUIT - Il est reparti à 17 heure .

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 24-02-2011 08:54:42 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Ursus, bonjour tout le monde;
Hier soir nous avions une sortie, & comme d'habitude, Minette n'aime pas nous voir nous habiller & partir....en rentrant, elle nous a fait une comédie....elle bondissait de lit en lit dans notre chambre...(nous avons des lits jumeaux pour pouvoir mieux nous reposer), avec un regard qui en disait long....aucune flatterie comme elle aime d'habitude, elle courait du rez de chaussée à l'étage & inversement, miaulé pour que je joue avec elle....enfin la totale...pour nous montrer son mécontentement.....ce n'est pas la première fois...mais cette fois, elle a mis le paquet !
Elle est si gentille en temps normal...que l'on n'arrive pas à lui en vouloir.....
Bonne fin de semaine
Amitié
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.01390 secondes, Requetes SQL = 32
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0398 sec ] [ Vitesse PHP: 56% - SQL: 44% ] [ Requêtes SQL: 54 ] [ Ram: 4.374 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS