Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Jeux et Logiciels gratuits - [Demande d'avis !] Paragon Backup & Recovery

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
GREENHORN
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 24 Octobre 2008
Messages: 607
Localisation: fr

MessagePosté le: 09-12-2012 12:13:49 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour TLM

Je pose la question pour un ami (qui n'est pas anglophone pour deux sous ! Embarassed Je lui ai fait testé EaseUS Todo Backup, mais c'est dur dur pour lui ! Je lui aurais bien conseillé Paragon. C'est juste pour faire des images de son disque, rien de plus. Ce logiciel pourrait, je pense, lui convenir.

http://www.paragon-software.com/fr/home/br-free/download.html

Si vous aviez quelques avis sur ce soft, avant que je le lui propose, ce serait l'idéal !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

_________________
Amicalement
GREENHORN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9657
Localisation: fr

MessagePosté le: 09-12-2012 17:47:56 Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir mon cher Greenhorn,

Tout d'abord, saches que je n'utilise ni l'un ni l'autre MAIS, après avoir tripatouillé les possibilités de chacun, j'irais directement chez Paragon si le besoin s'en faisait sentir et pour quelques raisons simples :

1/ la langue (évidemment !)
2/ pour Paragon un fichier ISO est disponible qui permet de graver un disque bootable pour restaurer la partition système ou une clé USB de démarrage.
Pour EaseUs il faut apparamment générer un disque bootable linux ou un disque WinPE qui nécessite le Kit d’installation automatisée (AIK) Windows® : un peu le basard pour un néophite
3/Paragon offre également tous les outils de gestion de disques et de partitions à la manière de Partition Expert ou Partition Magic, ce que ne semble pas faire EaseUS...

Ces critères de base sont évidemment insuffisants pour affirmer avec certitude que tel programme est meilleur ou plus pratique que tel autre mais mon impression est que Paragon, hormis le fait qu'il soit en français et donc plus compréhensible, me semble plus complet et permette de remplacer un logiciel de sauvegardes images ET un logiciel de gestion de disques et partitions

Maintenant... le mieux est de les tester, de préférence avant qu'une catastrophe intervienne sur la machine Very Happy

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
farcel
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 25 Février 2010
Messages: 40
Localisation: fr

MessagePosté le: 09-12-2012 19:12:36 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,
Je fait la manip de suite avec ma partition système (XP SP3).
En attendant, voici mes premières impressions;

l'on attend avec impatience l'avis d'un utilisateur.
Ce que je pense de la fonction de sauvegarde :

-- mettre à l'abri des données --> même Windows le fait ... sans sauvegardes planifiées et différentielles, bien entendu !
-- pour éviter d'avoir à réinstaller le système, pilotes, programmes courants, le programme de Paragon semble à priori convenir mais après consultation du comparatif des éditions (2012 Free et 11 Home à 39,99 E) on note :
-- la copie (disons : sauvegarde) de partition est réservée à la version payante, pour la partition système, la solution de "capsule de sauvegarde" de la version "2012 Free" ne me semble pas suffisamment sûre (perte du disque dur principal).
-- actuellement, aucune version ne prend en charge W8, la version "2012 Free" permet par contre la sauvegarde du disque dur en totalité (avec ou sans l'espace libre? avec ou sans compression ?) quid dans le cas d'un disque de 2 ou 3 To ...

En conclusion, pour la sauvegarde des données ou du disque dur complet, la version "2012 Free", c'est tout bon ; pour le système seul, c'est un peu plus contraignant.
On a la possibilité du choix support pour la sauvegarde et la prise en charge des volumes GPT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GREENHORN
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 24 Octobre 2008
Messages: 607
Localisation: fr

MessagePosté le: 09-12-2012 19:16:44 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:
Bonsoir mon cher Greenhorn,

Tout d'abord, saches que je n'utilise ni l'un ni l'autre MAIS, après avoir tripatouillé les possibilités de chacun, j'irais directement chez Paragon si le besoin s'en faisait sentir et pour quelques raisons simples :
......................couic.................................
Maintenant... le mieux est de les tester, de préférence avant qu'une catastrophe intervienne sur la machine Very Happy

Bonsoir mon - non moins ! - cher Lustucru80

Merci beaucoup pour ta réponse, de surcroît argumentée. Elle achève de me convaincre de lui faire adopter ce logiciel. Note que je lui ai fait tester (avec un R cette fois ! Laughing) EaseUS Todo Backup avec le CD de démarrage et je l'ai senti "fébrile" sur le coup ! Il se sentira plus l'aise avec le logiciel en français ! Smile

_________________
Amicalement
GREENHORN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
farcel
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 25 Février 2010
Messages: 40
Localisation: fr

MessagePosté le: 09-12-2012 22:14:40 Répondre en citant Revenir en haut

effectivement , en français, assistant facile à utiliser,
Mon essais de création d'un fichier image d'une partition a échoué, peut être dû au disque cible USB.
Bizarre : je n'avais la réponse de Lustucru quand j'ai écrit ma 1ère réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GREENHORN
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 24 Octobre 2008
Messages: 607
Localisation: fr

MessagePosté le: 10-12-2012 09:37:17 Répondre en citant Revenir en haut

farcel a écrit:
effectivement , en français, assistant facile à utiliser,
Mon essais de création d'un fichier image d'une partition a échoué, peut être dû au disque cible USB.
Bizarre : je n'avais la réponse de Lustucru quand j'ai écrit ma 1ère réponse.

Bonjour farcel

Merci pour tes réponses, j'ai pris bonne note. Je pense aussi que cela peut être une explication. Perso, je ne fait pas de "sauvegardes" de ce type sur clé USB mais sur mon disque dur externe (ATI Home 2010 ! Very Happy), à mon avis c'est plus sûr ! Smile

_________________
Amicalement
GREENHORN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9657
Localisation: fr

MessagePosté le: 10-12-2012 10:24:45 Répondre en citant Revenir en haut

GreenHorn a écrit:
...Perso, je ne fait pas de "sauvegardes" de ce type sur clé USB mais sur mon disque dur externe...

Justement, au sujet de cette clé USB, si j'ai bien compris l'affaire, il s'agit de créer une clé USB bootable pour lancer le logiciel en vue d'une restauration de la partition système, PAS pour sauvegarder une image de disque, de partition ou même des données ! Pour ce faire, il est certain qu'un DD, en principe, est plus fiable qu'une clé USB. (Quoique... Question Exclamation )
En cas de crash de la clé USB on peut toujours reconstituer après coup le programme de boot alors que les données si elles sont perdues, eh bien... elles sont perdues ! Mad

Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
farcel
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 25 Février 2010
Messages: 40
Localisation: fr

MessagePosté le: 10-12-2012 20:06:43 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,
Avec la version "2012 Free", si l'on veut sauvegarder l'ensemble du disque dur à l'exception d'une partition située dans la partition étendue (sauvegarde de C, D mais pas E), il n'est pas possible d'enregitrer sur des CD/DVD/BD les 1 ières pistes et le MBR du disque dur.
Si je n'ai pas ces pistes et le MBR dans la sauvegarde, comment puis-je récupérer un système opérationnel ?
Celà me pose un problème car cette partition E contient un très grand nombre de photos qu'il ne m'intéresse pas de sauvegarder en même temps que le système et les quelques Go d'archives courantes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 11-12-2012 07:22:53 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour GREENHORN ,

le logiciel que tu cherches pour faire tes sauvegardes systeme, je viens juste de le signaler

sur le forum REDO backup et recovery, bien sûr qu'il est en anglais mais gratuit.

Avec quelques explications à ton ami, une procédure de manipulations, je suis sûr qu'il s'en sortirais. il est facile d' emploi.

A moins que notre cher Colok nous le traduise pour notre petit Noêl. 'Wink'


Bonne journée

RGSOFT
GREENHORN
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 24 Octobre 2008
Messages: 607
Localisation: fr

MessagePosté le: 11-12-2012 11:30:01 Répondre en citant Revenir en haut

farcel a écrit:
effectivement , en français, assistant facile à utiliser,
Mon essais de création d'un fichier image d'une partition a échoué, peut être dû au disque cible USB.
Bizarre : je n'avais la réponse de Lustucru quand j'ai écrit ma 1ère réponse.

Bonjour farcel

Hier, avec mon ami on a testé. Windows démarré, on n'a pas eu de problème. On a voulu testé "hors" Windows en partant du CD que l'on avait créé au préalable et, là, on n'a pas su faire. Il faut dire que l'essai était, bien sûr, effectué par téléphone et, vu son niveau en informatique, ce n'était pas facile d'autant que je ne voyais rien et les renseignements qu'il me donnait ne me semblaient pas fiables à 100p100.

Je suis étonné car je pensais qu'on allait se trouver en mode graphique comme dans l'essai fait avec Windows démarré.

Si tu as fait le test avec le CD, Pourrais-tu me donner quelques conseils ? Un "pas à pas" serait l'idéal à cause de ce que je viens de dire.

Je te remercie d'avance.

_________________
Amicalement
GREENHORN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 11-12-2012 12:12:30 Répondre en citant Revenir en haut

bonjour GREENHORN,

je viens m' immiscer dans ta conversation avec Farcel,

Pour simplifier l'affaire avec ton ami et les pb avec l'anglais, pourquoi ne pas utiliser "Teamviewer"

un logiciel qui te permet d'aller à distance sur le pc de ton ami et de lui demander simplement par téléphone d'effectuer les manipulations matériel.

"teamviewer" doit être installé sur les 2 pc, on l'execute, on donne un mot de passe de securité. Ton ami te donne son mot de passe qui a créé par mèl ou téléphone.

ensuite tu te connectes sur son pc à distance et lui voit sur son bureau une mini fenêtre témoin que tu t'es connecté.

Puis tu executes ton logiciel de sauvegardes même en anglais étant donné que c'est toi qui pilote.

voir forum le logiciel teamviewer il est excellent et facile d'emploi !


bon courage Wink

RGSOFT
GREENHORN
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 24 Octobre 2008
Messages: 607
Localisation: fr

MessagePosté le: 11-12-2012 12:27:33 Répondre en citant Revenir en haut

RGSOFT a écrit:
bonjour GREENHORN,

je viens m' immiscer dans ta conversation avec Farcel,

Pour simplifier l'affaire avec ton ami et les pb avec l'anglais, pourquoi ne pas utiliser "Teamviewer"
..................couic..................
voir forum le logiciel teamviewer il est excellent et facile d'emploi !

bon courage Wink

RGSOFT


Bonjour RGSOFT

Merci pour ta réponse. Oui, on l'utilise, MAIS pour l'essai "hors Windows" ce n'est pas possible !

_________________
Amicalement
GREENHORN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 11-12-2012 13:20:02 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,



"Pour simplifier l'affaire avec ton ami et les pb avec l'anglais, pourquoi ne pas utiliser "Teamviewer" "
..................couic..................

oui j'entendais par là, le problème informatique sur les sauvegardes en anglais ouf !! trêve de plaisanteries.

HORS WINDOWS

tu peux comme je l'ai exposé au forum utiliser le logiciel redo backup & recovery.

Comme il est en anglais ,Il faut que tu l'essaies , puis faire un mode d'emploi pour ton ami.

Un petit document word , que tu lui envoie par mél, tu le suis par téléphone et tu corriges ses erreurs d'après ta procédure écrite .

Faire un essai sur ton pc; si tu en fais un , que je te préconise. Wink

redo backup & recovery est un live dvd linux ubuntu qui se présente sous la forme d'un fichier « iso », que tu graves.

Redo Backup caractéristiques (traduction par google )

Sauvegarde Redo est la solution de récupération la plus avancée. Il est petit, rapide, et très facile à utiliser, même pour les utilisateurs d'ordinateurs novices.


Aucune installation n'est nécessaire
Vous n'avez pas à installer Redo backup . Et vous n'avez même pas besoin d'avoir un système d'exploitation installé pour récupérer les données. Il suffit d'insérer le CD ou une clé USB dans votre PC et de redémarrer. pas besoin de réinstaller Windows!

Chargé en quelques secondes
Le système démarre en environ une minute, et tout votre matériel se détecté automatiquement. Le système utilise un minimum d'espace et de ressources, le téléchargement n'est 200Mo, et vous pouvez le copier librement.


Sauvegarde Rédo par l'intermédiaire de la souris avec l'accès au réseau et un système d'exploitation complet (via Ubuntu).Peut Ouvrir d'autres applications pendant que votre système de sauvegarde est en cours de transfert.

Fonctionne avec Windows ou Linux
Certaines solutions de sauvegarde ne fonctionne qu'avec Windows, et certains ne fonctionnent qu'avec Linux. Mais avec Backup Redo, tout utilisateur d'ordinateur peut enregistrer et restaurer toutes les machines avec le même outil.

Trouve les partages réseau
Sauvegarde automatiquement une recherche sur votre réseau local pour les lecteurs de sauvegarder ou restaurer à partir. Vous n'avez pas besoin de connaître tous les détails au sujet d'un dossier partagé ou d'un dispositif de stockage connecté au réseau.

Accédez à vos fichiers
Impossible de démarrer ou de se connecter, Pas de problème: il suffit de charger le CD de sauvegarde Rédo, et vous pouvez copier vos documents sur un autre disque, un dossier réseau partagé, ou une clé USB.

Récupérer des données perdues
Si vous supprimez accidentellement un fichier ou vider votre corbeille, tout simplement éteindre l'ordinateur, insérez le CD de sauvegarde Redo, et ouvrez l'outil de récupération de fichier, ce qui reprennent vos fichiers et les enregistrer sur un autre disque.

Accès facile à Internet
SI votre systeme est h/s, mais vous devez l'accès à Internet pour télécharger les pilotes ou de lire la documentation? Dans environ une minute, vous pouvez démarrer sur le CD de REDO BACKUP et naviguer sur Internet.

Réinitialiser le disque usine
Avant de vendre ou de donner un vieux PC de suite, être sûr que toutes les données personnelles ou d'affaires a été supprimée en utilisant l'utilitaire de réinitialisation d'entraînement. Cela garantit qu'aucune information privée est laissée sur le disque.

Outils de configuration
Graphiquement éditer, gérer, et redimensionner les partitions de tirer pleinement parti de la capacité de votre lecteur. L'accès de gestion de disque et des outils d'édition de partitions à partir du menu de démarrage de REdo Backup.

Suite complète d'outils inclus
En plus de la sauvegarde Redo backup & recovery, le live CD propose de nombreux outils d'interface graphique et les services essentiels en ligne de commande que les administrateurs système apprécieront. Tout le monde, des débutants aux utilisateurs les plus expérimentés trouveront que Redo Backup rend la vie plus facile.

*************************************************************

Tu mets ton dvd gravé dans le lecteur, il charge un système linux puis affiche redo backup & recovery.

Il ne te reste qu'a suivre les instructions de là tu crées ton mode d'emploi
agrémenté soit de copies d'écrans mais si tu n'es pas Linux tu prends des
photos de ton écran que tu adjoins à ta procédure.

un peu usine à gaz comme systeme me diras-tu, mais efficace.

j'espère que je t'aurais aidé 'Wink'

bonne journée

RGSOFT
GREENHORN
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 24 Octobre 2008
Messages: 607
Localisation: fr

MessagePosté le: 12-12-2012 11:50:59 Répondre en citant Revenir en haut

[quote="RGSOFT"]Bonjour,



"Pour simplifier l'affaire avec ton ami et les pb avec l'anglais, pourquoi ne pas utiliser "Teamviewer" "
..................couic..................

oui j'entendais par là, le problème informatique sur les sauvegardes en anglais ouf !! trêve de plaisanteries.

HORS WINDOWS

tu peux comme je l'ai exposé au forum utiliser le logiciel redo backup & recovery.

Comme il est en anglais ,Il faut que tu l'essaies , puis faire un mode d'emploi pour ton ami.

Un petit document word , que tu lui envoie par mél, tu le suis par téléphone et tu corriges ses erreurs d'après ta procédure écrite .

Faire un essai sur ton pc; si tu en fais un , que je te préconise. Wink

redo backup & recovery est un live dvd linux ubuntu qui se présente sous la forme d'un fichier « iso », que tu graves.

Redo Backup caractéristiques (traduction par google )

Sauvegarde Redo est la solution de récupération la plus avancée. Il est petit, rapide, et très facile à utiliser, même pour les utilisateurs d'ordinateurs novices.
..................couic..................
j'espère que je t'aurais aidé 'Wink'

bonne journée

Bonjour RGSOFT

Bon, j'ai testé ! Je laisse tomber ce logiciel. D'une part, à la fin de la sauvegarde (avec le CD - Windows non démarré) il est resté bloqué et j'ai été obligé de l'arrêter à la "hussarde" : je n'aime pas ça du tout ! D'autre part, il confectionne la sauvegarde en la "saucissonnant" (4 fichiers + 14 Part). J'avais testé un autre "imageur" qui faisait aussi cela et j'avais une frayeur à l'époque : plus moyen de démarrer W7 ! Heureusement j'avais une version "boîte" [donc non OEM Wink ], je pense que cela a dû jouer pour me sortir de la galère. Enfin, il est en anglais, ce qui est un "moins" pour mon ami !

C'est juste pour faire part de mon expérience ! Smile

_________________
Amicalement
GREENHORN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9657
Localisation: fr

MessagePosté le: 12-12-2012 12:12:18 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Tous,

En fait, toujours des problèmes dus aux logiciels eux-mêmes ou la méconnaissance qu'on en a... Rolling Eyes

Il y a peut être plus simple (si je peux dire !) Il suffit de demander :

Qui utilise couramment un logiciel de sauvegarde gratuit et en français, simple d'emploi et lui donnant satisfaction Question

Voilà le problème posé !!!

Si quelqu'un fournit une réponse c'est sûrement la bonne Very Happy

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 12-12-2012 12:26:41 Répondre en citant Revenir en haut

bonjour à tous,

je n'ai jamais eu de faits similaires avec Redo backup.

j'ai sauvegardé mon systeme et je l'ai restauré.

aucuns soucis, mais comme dit Lustucru80 vaut mieux demander

aux utilisateurs du forum.

bonne journée

RGSOFT
GREENHORN
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 24 Octobre 2008
Messages: 607
Localisation: fr

MessagePosté le: 12-12-2012 15:56:36 Répondre en citant Revenir en haut

RGSOFT a écrit:
bonjour à tous,

je n'ai jamais eu de faits similaires avec Redo backup.

j'ai sauvegardé mon systeme et je l'ai restauré.

aucuns soucis, mais comme dit Lustucru80 vaut mieux demander

aux utilisateurs du forum.

bonne journée

RGSOFT

Re

J'ai voulu effacer le CD (RW. Il s'est bloqué dans le graveur, l'application cherchant à toute force à démarrer. Je l'ai débloqué avec un trombone déplié. Bon, j'ai compris ! Wink

_________________
Amicalement
GREENHORN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alcyon
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 263
Localisation: fr

MessagePosté le: 13-12-2012 00:14:46 Répondre en citant Revenir en haut

Very Happy La demande de GREENHORN est un avis
et non pas Shocked Shocked une comparaison d'un logiciel par rapport à un autre.

Citation:
Bonjour TLM

Je pose la question pour un ami (qui n'est pas anglophone pour deux sous ! Je lui ai fait testé EaseUS Todo Backup, mais c'est dur dur pour lui ! Je lui aurais bien conseillé Paragon. C'est juste pour faire des images de son disque, rien de plus. Ce logiciel pourrait, je pense, lui convenir.

http://www.paragon-software.com/fr/home/br-free/download.html

Si vous aviez quelques avis sur ce soft, avant que je le lui propose, ce serait l'idéal !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


Mon un avis sur ce logiciel que j' utilise depuis la version 10 (Paragon Drive Backup Express 10 Build 8927) en 32 bits et 10.1 en 64 bits depuis 2009.

2010 ok
2011 ok

maintenant j'utilise 2012 depuis 15 jours

Very Happy Disponible gratuitement et en français , Paragon Backup & Recovery 2012 Free

Lien pour le soft et le manuel en français

http://www.paragon-software.com/fr/home/br-free/download_manual.html

Paragon Backup & Recovery 2012 Free

est un utilitaire permettant de sauvegarder votre ordinateur et de récupérer vos données en cas d’incident.

Paragon Backup & Recovery 2012 Free permet d’effectuer des sauvegardes complètes (copie exacte de votre ordinateur, du système d’exploitation, des applications, des paramètres, des données, etc.) ou des sauvegardes différentielles (sauvegarde uniquement les données qui ont été modifiées).

Very Happy Disponible en mode Express pour les novices ou en mode Avancé pour les initiés, cet utilitaire est très complet et efficace.

Very Happy Le mode de récupération permet de restaurer l’intégralité de votre ordinateur, ou la partition de votre choix, ou uniquement les fichiers de votre choix.

Very Happy Totalement gratuit aucun envoi de messages de rappel pour un abonnement ou un achat.

Exclamation Exclamation A noter que lors de l’installation, un numéro de série vous sera demandé. Suivez alors la procédure indiquée à l’écran pour le recevoir gratuitement par e-mail.

Quelques fonctionnalités :
- Sauvegarde complète : Créez une copie exacte de votre PC, notamment du système d’exploitation, des applications, des paramètres utilisateur et de toutes les données.

- Sauvegarde différentielle : Sauvegarde uniquement les données qui ont été modifiées.

- Planificateur de sauvegarde : Planifie une sauvegarde récurrente.

- Les sauvegardes peuvent être faites sur les supports de stockages externes : CD / DVD / disques Blu-ray, les réseaux ainsi que la partition cachée sécurisée (Backup Capsule).

- Restauration complète : Restaure votre ordinateur à un état antérieur sans perte de données, ni réinstallation et reconfiguration de vos programmes.

- Restaure l’intégralité d’un disque, des partitions distinctes ou uniquement les fichiers dont vous avez besoin à partir de l’image de sauvegarde créée précédemment.

- Restauration avec réduction : Permet de restaurer une image de sauvegarde dans un bloc libre de taille inférieure en tenant compte uniquement de la quantité de données actuelles de l'image.

- Crée une clé USB de démarrage pour récupérer le contenu de votre PC sur demande.

- Interfaces de bus d’ordinateur prises en charge : Parallel ATA (Parallel Advanced Technology Attachment) / SATA (Serial Advanced Technology Attachment) / eSATA (External SATA) / SCSI (Small Computer System Interface) / USB
(Universal Serial Bus) 1.x/2.0/3.0 / IEEE 1394 (FireWire) / PC ou PCMCIA Card (Personal Computer Memory Card International Association).

- Supports de stockage pris en charge : Disques durs de plus de 2,2 To / AFD (Advanced Format Drive) / Disques durs dont la taille de secteur n’est pas standard (512 octets) / SSD (Solid State Drive) / HDD (Hard Disk Drive) / CD-R/RW / DVD-R/RW / DVD+R/RW / DVD+/-R (DL) / BD-R / BD-RE.

- Systèmes de fichiers pris en charge : NTFS (v1.2, v3.0, v3.1) / FAT16 / FAT32 / Linux Ext2FS / Linux Ext3FS / Linux Ext4FS / Linux Swap / Accès en lecture/écriture limité aux partitions Mot interdit ! HFS+ / Autres systèmes de fichiers (en mode secteur par secteur).
[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 13-12-2012 07:40:24 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Alcyon,

"La demande de GREENHORN est un avis
et non pas une comparaison d'un logiciel par rapport à un autre".

Je sais très bien qu'il nous demande un avis mais ne connaissant pas le produit ,j'ai essayé de le dépanner en lui proposant un logiciel que je connaissais.

Notre but c'est bien de l'aider non ! 'Wink'

bonne journée

RGSOFT
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9657
Localisation: fr

MessagePosté le: 13-12-2012 08:09:23 Répondre en citant Revenir en haut

RGSOFT a écrit:
Je sais très bien qu'il nous demande un avis mais ne connaissant pas le produit ,j'ai essayé de le dépanner en lui proposant un logiciel que je connaissais.

Notre but c'est bien de l'aider non ! 'Wink

Tout à fait ! Tu as bien fait ! Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 13-12-2012 08:19:14 Répondre en citant Revenir en haut

bonjour Lustucru80

Et merci pour tes propos. 'Wink'

bonne journée

RGSOFT
GREENHORN
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 24 Octobre 2008
Messages: 607
Localisation: fr

MessagePosté le: 13-12-2012 10:23:26 Répondre en citant Revenir en haut

[quote="alcyon"]Very Happy La demande de GREENHORN est un avis
et non pas Shocked Shocked une comparaison d'un logiciel par rapport à un autre.

Citation:
Bonjour TLM

Je pose la question pour un ami (qui n'est pas anglophone pour deux sous ! Je lui ai fait testé EaseUS Todo Backup, mais c'est dur dur pour lui ! Je lui aurais bien conseillé Paragon. C'est juste pour faire des images de son disque, rien de plus. Ce logiciel pourrait, je pense, lui convenir.

http://www.paragon-software.com/fr/home/br-free/download.html

Si vous aviez quelques avis sur ce soft, avant que je le lui propose, ce serait l'idéal !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


Mon un avis sur ce logiciel que j' utilise depuis la version 10 (Paragon Drive Backup Express 10 Build 8927) en 32 bits et 10.1 en 64 bits depuis 2009.

2010 ok
2011 ok

maintenant j'utilise 2012 depuis 15 jours
------------couic---------------

Bonjour alcyon

Merci pour ta réponse. Je prends bonne note ! J'en profite pour remercier les intervenant(es)s qui m'ont aidé. Very Happy

_________________
Amicalement
GREENHORN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.02646 secondes, Requetes SQL = 32
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0525 sec ] [ Vitesse PHP: 67% - SQL: 33% ] [ Requêtes SQL: 54 ] [ Ram: 4.677 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS