Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Forum français officiel de CDBurnerXP Pro - Impossible de graver un CD audio à partir de fichiers wav

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
lfl43
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 23 Août 2015
Messages: 4
Localisation: fr

MessagePosté le: 23-08-2015 17:01:27 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour à tous et merci d’avance pour votre aide; je viens d’installer CDBurnXP et il m’est impossible de graver un CD audio à partir de fichiers wav, je pense avoir tout essayé mais je n’arrive pas à résoudre mon problème.

Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium
Version 6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601
Graveur hp DVD-RAM GH80N ATA Device


La gravure CD audio fonctionne avec les autres types de fichiers mais pas les wav !!!

Après les avoir transférés dans la fenêtre de projet, à l’instant où je clique sur graver, puis démarrer la gravure, la fenêtre "ajout de piste à l’image" audio s’ouvre, les fichiers sont traités mais le message suivant est renvoyé :

« Aucune piste ne peut être ajouté à l’image audio. Le disque ne peut pas être gravé »

Je précise les points suivants :
- les fichiers audio n’ont pas été déplacés (et au même emplacement cela fonctionne avec les fichiers mp3)
- le pb se pose avec plusieurs types de CD et avec un seul fichier wav même de petite taille
- le pb ne se pose pas sur un autre ordi sous windows 8 (mais il n’est pas à moi…)
- j’ai téléchargé des versions plus anciennes et le pb est le même
- le taux d’échantillonnages des wav est bien 44.1 kHz
- j’ai fait une recherche de fichiers windows corrompus et cela ne semble pas venir de là (peut-être un dll corrompu qui se balade quelque part ?)
- j’ai Framework 4.5.2
- une recherche de virus ne donne rien

Si vous avez une idée … merci d’avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 23-08-2015 17:42:15 Répondre en citant Revenir en haut

Salut et bienvenue sur Colok-traductions

Si tu as des fichiers Wav ou Mp3 à graver, il faut sélectionner "Créer un CD/DVD de données" à la place d'un CD Audio

Un Cd Audio n'est pas composé de Wav ni de Mp3!

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lfl43
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 23 Août 2015
Messages: 4
Localisation: fr

MessagePosté le: 23-08-2015 18:16:21 Répondre en citant Revenir en haut

Colok a écrit:
Salut et bienvenue sur Colok-traductions

Si tu as des fichiers Wav ou Mp3 à graver, il faut sélectionner "Créer un CD/DVD de données" à la place d'un CD Audio

Un Cd Audio n'est pas composé de Wav ni de Mp3!


Merci pour ta réponse rapide mais comment fais tu pour graver un CD Audio lisible sur toutes les platines ? Quels genres de fichiers utilises-tu ? Pour quoi cela fonctionne sur un autre ordi avec les mêmes fichiers ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 23-08-2015 19:37:28 Répondre en citant Revenir en haut

Il faut peut-être que tu convertisses tes fichiers Wav en MP3 Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9014
Localisation: af

MessagePosté le: 23-08-2015 23:23:59 Répondre en citant Revenir en haut

Normalement le soft le fait.

https://cdburnerxp.se/help/audio/compileaudio (la trad française de la page ne correspond plus)

Il y a clairement un problème.

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-08-2015 11:12:04 Répondre en citant Revenir en haut

Oui, normalement, mais il se peut que ces Wav soient corrompus ou autre!

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierre le Lidgeu
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 4430
Localisation: be

MessagePosté le: 24-08-2015 20:01:01 Répondre en citant Revenir en haut

Colok a écrit:
Oui, normalement, mais il se peut que ces Wav soient corrompus ou autre!


Bonjour lfl,

Une façon rapide de vérifier si tes fichiers "wav" sont corrompus ou pas (alors, il y a bug de CDBurnerXP) est de tenter de les convertir en, par exemple, .flac (sans pertes) ou MP3 "qualité CD".
Si tu n'as pas l'outil, il existe un petit utilitaire portable et gratuit (en anglais mais basique) : FlicFlac.

Tu peux le trouver ICI. Tu places les deux fichiers dans ton répertoire de test, lances l'exe, sélectionne flac, glisses ton wav test dans la fenêtre ad hoc ... et tu vas voir dans le répertoire de ton wav (flicflac place le résultat dans le répertoire d'origine).

Si les fichiers de sortie sont bons, tu auras trouvé le moyen de contourner le problème (le bug devra alors être "remonté" chez les développeurs de CDBurnerXP).

Bonne soirée

Pierre

_________________
''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lfl43
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 23 Août 2015
Messages: 4
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-08-2015 23:29:53 Répondre en citant Revenir en haut

Pierre le Lidgeu a écrit:
Colok a écrit:
Oui, normalement, mais il se peut que ces Wav soient corrompus ou autre!


Bonjour lfl,

Une façon rapide de vérifier si tes fichiers "wav" sont corrompus ou pas (alors, il y a bug de CDBurnerXP) est de tenter de les convertir en, par exemple, .flac (sans pertes) ou MP3 "qualité CD".
Si tu n'as pas l'outil, il existe un petit utilitaire portable et gratuit (en anglais mais basique) : FlicFlac.

Tu peux le trouver ICI. Tu places les deux fichiers dans ton répertoire de test, lances l'exe, sélectionne flac, glisses ton wav test dans la fenêtre ad hoc ... et tu vas voir dans le répertoire de ton wav (flicflac place le résultat dans le répertoire d'origine).

Si les fichiers de sortie sont bons, tu auras trouvé le moyen de contourner le problème (le bug devra alors être "remonté" chez les développeurs de CDBurnerXP).

Bonne soirée

Pierre


Bonsoir Pierre et merci pour cette idée qui fonctionne très bien pour contourner le pb sans perte de qualité en CD audio.
Les fichiers de sortie sont bon donc mes wav ne sont pas corrompus (ce que je savais pour l'avoir testé différemment).
Il y a donc bien un petit bug ... mais comment fait-on remonter aux développeurs lorsque l'on ne parle pas anglais?

merci encore,
Louis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pierre le Lidgeu
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 4430
Localisation: be

MessagePosté le: 26-08-2015 00:47:16 Répondre en citant Revenir en haut

lfl43 a écrit:
... mais comment fait-on remonter aux développeurs lorsque l'on ne parle pas anglais?

merci encore,
Louis


Bonsoir Louis,

Nous allons de ce pas et "par la présente" Laughing , demander au traducteur français officiel (qui va certainement te demander des précisions complémentaires et, qui sait Rolling Eyes, des exemples de tes fichiers wav Cool ) ...

Mon cher Colok, serait-il possible de profiter de tes contacts avec Canneverbe pour leur faire remonter le problème? Very Happy

Pierre

_________________
''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 26-08-2015 07:32:04 Répondre en citant Revenir en haut

Oui, tout à fait !

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lfl43
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 23 Août 2015
Messages: 4
Localisation: fr

MessagePosté le: 26-08-2015 13:12:02 Répondre en citant Revenir en haut

Pierre le Lidgeu a écrit:
Bonsoir Louis,

Nous allons de ce pas et "par la présente" demander au traducteur français officiel (qui va certainement te demander des précisions complémentaires et, qui sait , des exemples de tes fichiers wav ) ...

Mon cher Colok, serait-il possible de profiter de tes contacts avec Canneverbe pour leur faire remonter le problème?

Pierre


Wink


Colok a écrit:
Oui, tout à fait !

Wink


Bonjour et merci pour votre aide, je reste à votre disposition pour tout élément que vous souhaiteriez pour résoudre ce pb.

cordialement,
Louis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.02929 secondes, Requetes SQL = 32
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0605 sec ] [ Vitesse PHP: 67% - SQL: 33% ] [ Requêtes SQL: 54 ] [ Ram: 4.298 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS