Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Demande de traduction - Spybot Anti-Beacon

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
arta01
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 18 Février 2010
Messages: 190
Localisation: fr

MessagePosté le: 19-11-2015 14:28:08 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour tous,

Déjà pour ceux qui connaissent pas, j'ai trouvé sur http://www.gamerz.be

Pour Windows 10, les outils de télémétrie étant intégrés d'origine il faut les bloquer et pour ne pas trop se prendre la tête, Spybot Anti-Beacon.
Ce petit logiciel gratuit est développé par la même équipe développant depuis des années le célèbre Spybot - Search & Destroy. La bonne nouvelle est qu'il fonctionne aussi avec Windows 7 et 8.

https://www.safer-networking.org/spybot-anti-beacon/

Ensuite, j'ai entendu dire (mon petit doigt) que début 2016, il y aurait de bonne nouvelles Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9633
Localisation: fr

MessagePosté le: 19-11-2015 16:42:47 Répondre en citant Revenir en haut

arta01 a écrit:
Pour Windows 10, les outils de télémétrie étant intégrés d'origine il faut les bloquer et pour ne pas trop se prendre la tête, Spybot Anti-Beacon.
Ce petit logiciel gratuit est développé par la même équipe développant depuis des années le célèbre Spybot - Search & Destroy. La bonne nouvelle est qu'il fonctionne aussi avec Windows 7 et 8.

https://www.safer-networking.org/spybot-anti-beacon/

Pas mal ce petit outil. Même en anglais il est extrêmement facile d'emploi
Merci Wink
J'ai vérifié chez moi (W7 et W8.1) : j'étais déjà immunisé complètement grâce aux autres nombreux outils que j'ai exécuté Very Happy

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 19-11-2015 16:56:24 Répondre en citant Revenir en haut

Wink
Merci arta01.
Mais concernant le célèbre Spybot Search & Destroy j'ai de très mauvais souvenirs (Taux de détection extrêmement faible etc.....)
Je te recommande: Malwarebytes Anti-Malware

Pour Spybot Anti-Beacon c'est à tester Question

Cool

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
krikri
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 10 Janvier 2011
Messages: 1608
Localisation: fr

MessagePosté le: 19-11-2015 17:01:19 Répondre en citant Revenir en haut

Ok avec Mimile
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 19-11-2015 17:02:57 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:

Pas mal ce petit outil. Même en anglais il est extrêmement facile d'emploi
Merci Wink
J'ai vérifié chez moi (W7 et W8.1) : j'étais déjà immunisé complètement grâce aux autres nombreux outils que j'ai exécuté Very Happy

Very Happy
Merci Lustucru80 pour le test Cool

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9633
Localisation: fr

MessagePosté le: 19-11-2015 18:10:04 Répondre en citant Revenir en haut

mimile a écrit:
Merci Lustucru80 pour le test Cool

De rien !
J'ajoute que je ne veux pas entendre parler non plus de Spybot Search & Destroy qui m'avait provoqué en son temps d'énormes ralentissements sur ma machine... C'est un caca ce truc, et extrêmement lourd en plus !
Mais cet outil spybot-anti-beacon n'a rien à voir (si ce n'est l'éditeur) et il permet de savoir en quelques secondes si on est exempt du suivi télémétrique vers Microsoft.
Si ce n'est pas le cas, en 1 clic de bouton on devient clean ! Et en cas de doute, un bouton "Undo" permet d'annuler l'opération de dératisation et de retrouver la machine dans son état initial

Je précise qu'il est téléchargeable en version instal et version portable

Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arta01
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 18 Février 2010
Messages: 190
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-11-2015 08:23:50 Répondre en citant Revenir en haut

RE

ggggrrrrr je ne reçois toujours pas les notifications !

Lustucru80 a écrit:

Même en anglais il est extrêmement facile d'emploi

En général ceux sont ceux qui parlent anglais qui disent ça, pour nous ... Image

mimile a écrit:

Je te recommande: Malwarebytes Anti-Malware

J'utilise aussi, ils se completent.

Lustucru80 a écrit:

J'ajoute que je ne veux pas entendre parler non plus de Spybot Search & Destroy qui m'avait provoqué en son temps d'énormes ralentissements sur ma machine...

Il ne faut pas utiliser la fonction Vaccination qui inscrit des centaines de clés en BDR.

Lustucru80 a écrit:

Je précise qu'il est téléchargeable en version instal et version portable

Exact, merci de le préciser.
Tu as testé lequel ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9633
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-11-2015 11:30:23 Répondre en citant Revenir en haut

arta01 a écrit:
Lustucru80 a écrit:

Je précise qu'il est téléchargeable en version instal et version portable

Exact, merci de le préciser.
Tu as testé lequel ?

La version portable. (Je suis un inconditionnel des (véritables) versions portables qui n'inscrivent rien dans la BR et permettent d'être testées et supprimées très rapidement et proprement Smile )

De plus, pour ce genre d'outil, dont on n'a pas besoin en permanence : une fois qu'on a testé la machine et qu'on est clean on peut l'effacer d'un clic de souris si on le désire.
Quoique avec Microsoft il faut se méfier. Clean un jour et le lendemain après une mise à jour on se retrouve avec 3 ou 4 espions télémétriques... Very Happy Laughing

Téléchargement version portable

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-11-2015 16:59:04 Répondre en citant Revenir en haut

arta01 a écrit:

Lustucru80 a écrit:

J'ajoute que je ne veux pas entendre parler non plus de Spybot Search & Destroy qui m'avait provoqué en son temps d'énormes ralentissements sur ma machine...

Il ne faut pas utiliser la fonction Vaccination qui inscrit des centaines de clés en BDR.


Queue nenni !!! Enfin si pour les clés en BdR, par contre c'est justement la fonction "Vaccination" de spybot qui est particulièrement utile et très efficace (contrairement au module qu'on peut activer pour être lancé au démarrage de Windows et censé bloquer les spywares en temps réel comme Malwarebytes Anti-Malware Pro).
La vaccination permet d'avoir un fichier Hosts au top, et perso j'utilise cette fonction de Spybot version 1.6.2 depuis que j'ai des ordis - c'est dire Laughing , et ça m'a permis a plusieurs reprises de bloquer quelques vilains sites en cours de navigation Wink - le tout sans que ça n'utilise de ressources système particulières)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arta01
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 18 Février 2010
Messages: 190
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-11-2015 17:19:53 Répondre en citant Revenir en haut

RE

neophil78 a écrit:

Queue nenni !!! Enfin si pour les clés en BdR, par contre c'est justement la fonction "Vaccination" de spybot qui est particulièrement utile et très efficace

Nous sommes d'accord et j'utilise aussi mais c'est vrai que cela provoque parfois un "ralentissement" coté utilisation, enfin pour des PCs pas trop performants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arta01
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 18 Février 2010
Messages: 190
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-11-2015 17:22:27 Répondre en citant Revenir en haut

RE

Lustucru80 a écrit:

(Je suis un inconditionnel des (véritables) versions portables qui n'inscrivent rien dans la BR et permettent d'être testées et supprimées très rapidement et proprement Smile )

+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-11-2015 17:26:41 Répondre en citant Revenir en haut

neophil78 a écrit:

Queue nenni !!! Enfin si pour les clés en BdR, par contre c'est justement la fonction "Vaccination" de spybot qui est particulièrement utile et très efficace (contrairement au module qu'on peut activer pour être lancé au démarrage de Windows et censé bloquer les spywares en temps réel comme Malwarebytes Anti-Malware Pro).
La vaccination permet d'avoir un fichier Hosts au top, et perso j'utilise cette fonction de Spybot version 1.6.2 depuis que j'ai des ordis - c'est dire Laughing , et ça m'a permis a plusieurs reprises de bloquer quelques vilains sites en cours de navigation Wink - le tout sans que ça n'utilise de ressources système particulières)

Hello neophil78 Wink
Spybot - Search & Destroy a eu son heure de gloire, eh oui ! A une époque, nous l'avions tous sur nos PC. Mais que veux-tu, un héros en remplace un autre, c'est comme ça.
Personnellement j'avais déjà tester Spybot pour voir s'il pouvais me convenir et je n'étais pas satisfait.

Si Spybot était au top cela se saurait sur les forums Sécurité dignes de ce nom,il serait proposé en lieu et place de Malwarebytes.
C'est vrai que Spybot est très populaire, mais j'ai jamais aimé ce logiciel.

Après chacun le voit comme il veut. Laughing Laughing

Bonne soirée.
Image

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-11-2015 18:59:17 Répondre en citant Revenir en haut

'tention hein, je ne parle pas de Spybot à partir de sa version 2 qui est une " Grosse Bertha" et n'a de réel intérêt que si on active le fameux module lançé au démarrage, testée et aussitôt désinstallée, je parle bien de l'ancestrale version 1.6.2, et dans le (quasi) seul but d'utiliser la fonction de MAJ "des vilains sites" et donc mettre à jour le fichier "Hosts" via la fonction "Vaccination" ...

Quant à la recherche et l'élimination de Malwares, perso je fais comme la plupart, c'est confié à Malwarebytes. (à noter qu'il est arrivé que cette vieille version de Spybot m'a pardois détecter et viré quelques trucs non vus par Malwarebytes)

Après comme tu dis, chacun le voit comme il veut Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9633
Localisation: fr

MessagePosté le: 25-11-2015 10:54:22 Répondre en citant Revenir en haut

Nouvelle version de Spybot Anti-Beacon 1.5.0.35 ; Téléchargement versions installation et portable

Quelques paramètres supplémentaires de suppression de télémétrie ont été ajoutés à la version 1.4 précédente.

-------------
arta01 > Je me suis penché sur ta demande de traduction.
Elle ne paraît pas longue ni compliquée (fichier.mo) mais je ne vois pas du tout le moyen de la mettre en place dans le programme ??? La possibilité ne semble pas prévue dans l'interface bien que l'anglais et l'allemand soient indiqués sur la page du site.
Les fichiers .mo du dossier "local" (Italien, Espagnol et Néerlandais) ne me semblent pas pouvoir être mis en place. Curieux !
Peut être ne servent-ils que pour l'installation du programme ???

Bref, jusqu'à plus ample informé j'ai abandonné la traduction que j'avais commencée Confused

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arta01
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 18 Février 2010
Messages: 190
Localisation: fr

MessagePosté le: 26-11-2015 13:39:51 Répondre en citant Revenir en haut

RE

neophil78 a écrit:
'tention hein, je ne parle pas de Spybot à partir de sa version 2 qui est une " Grosse Bertha"

Nous sommes d'accord

neophil78 a écrit:
'(à noter qu'il est arrivé que cette vieille version de Spybot m'a pardois détecter et viré quelques trucs non vus par Malwarebytes)

he oui et c'est toujours pareil.

Perso, j'utilise les deux et trés souvent puisque lorsqu'un client veux du nettoyage, cela fait partie des logiciels.
Wink à Lustucru80, les deux sont portabilisés.

Lustucru80 a écrit:
Nouvelle version de Spybot Anti-Beacon 1.5.0.35 ; Téléchargement versions installation et portable

Quelques paramètres supplémentaires de suppression de télémétrie ont été ajoutés à la version 1.4 précédente.

Merci de nous pévenir, et hop .... dans la besace.

Lustucru80 a écrit:

Bref, jusqu'à plus ample informé j'ai abandonné la traduction que j'avais commencée Confused

C'est déjà sympa d'avoir regardé.
Peut-être que dans la foule, quelqu'un sait comment contacter les auteurs ?

En tous cas merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arta01
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 18 Février 2010
Messages: 190
Localisation: fr

MessagePosté le: 27-11-2015 11:30:14 Répondre en citant Revenir en haut

RE

Bon, une fois que je suis ici :

Image

Je fais quoi ?
Je dois attendre que tout le vert s'affiche ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9633
Localisation: fr

MessagePosté le: 27-11-2015 11:52:53 Répondre en citant Revenir en haut

Apparemment tu n'es pas du tout protégé... Smile

Tu cliques sur "Immunize" et tu laisses faire. Tout va devenir vert.

Tu reboot.
En cas (improbable) où tu observerais un disfonctionnement tu relances le programme et tu cliques sur "Undo" (Annuler) tu retrouverais ta machine comme avant.
L'onglet "Optional" donne plus de souplesse dans la neutralisation de la télémétrie et permet de personnaliser (notamment les applications Office). Si tout est coché ça produit le même résultat que le premier onglet "Protection", Office en plus.

Perso, avant de manipuler de tel programmes je fais toujours une sauvegarde de la BR et un point de restauration. C'est un bon reflexe à avoir.

Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arta01
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 18 Février 2010
Messages: 190
Localisation: fr

MessagePosté le: 27-11-2015 13:36:19 Répondre en citant Revenir en haut

RE

Lustucru80 a écrit:
Apparemment tu n'es pas du tout protégé... Smile

Tu cliques sur "Immunize" et tu laisses faire. Tout va devenir vert.

Je te remercie, je vais appliquer.

Lustucru80 a écrit:

Perso, avant de manipuler de tel programmes je fais toujours une sauvegarde de la BR et un point de restauration. C'est un bon reflexe à avoir.

Comme tous les derniers vendredi du mois (ou cas exceptionel) je fais mes images, PC, serveur, secours.
Et j'attendais avant de lancer Spybot Anti-Beacon. Wink

EDIT: tout va bien merci Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.02486 secondes, Requetes SQL = 32
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0507 sec ] [ Vitesse PHP: 63% - SQL: 37% ] [ Requêtes SQL: 54 ] [ Ram: 4.452 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS