Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Windows 10 - pour ceux qui sont contents de l'installation de cet OS - Windows 10 - pour ceux qui sont contents

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 30-06-2016 11:35:10 Répondre en citant Revenir en haut

J'ai créé ce fil de discutions pour ceux qui apprécient Windows 10

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dee-pee
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 04 Janvier 2006
Messages: 507
Localisation: fr

MessagePosté le: 30-06-2016 13:08:55 Répondre en citant Revenir en haut

Ah !! une bonne initiative que ce post !! Wink

W10 installé sur plus d'une dizaine de PCs fixes ou portables et sans aucun souci que ce soit en 32 ou en 64 bits et en Home ou en Pro.
Et ce depuis début août 2015 .... bon d'accord j'ai attendu, puis craqué 1 semaine après sa sortie Laughing

Par contre il faut dire que j'ai téléchargé les fichiers .iso depuis chez Microsoft et qu'à chaque fois j'ai procédé à une installation propre en formatant la partition d'accueil (:\C) et en réinstallant les logiciels dont j'avais besoin avec leur toute dernière version prise sur le site de l'éditeur.
Oui, ça prend pas mal de temps mais au moins tout est neuf et compatible les uns avec les autres. Et c'est plus correct que faire un "rafistolage" de neuf et d'ancien.

Les mises à jour : certes il y a eu des mises à jour fréquentes au démarrage pour améliorer des points non satisfaisants pour les utilisateurs mais depuis 6 mois environs le rythme est redevenu "normal" comme pour les versions antérieures de Windows.

Les pilotes : depuis Windows 8.1 et c’est d'actualité avec Windows 10, je ne suis jamais aller chercher un pilote, ni une mise à jour de pilote, tout se faisant de façon transparente via Microsoft Update et aucun matériel de moins de 10 ans (ce qui est énorme en informatique) n'a pas trouvé chaussure à son pied et que ce soit en 32 ou en 64 bits.

L'espionnage : quelques curseurs à déplacer au moment de l'installation puis quelques autres réglages dans le panneau des Paramètres (pas le panneau de configuration) permettent de très grandement limiter les "sorties" de données intempestives, mais de toute façon à moins d'être vraiment parano (il suffit de débrancher son câble Internet) on ne sait pas trop ce qui est "pris" par tel ou tel logiciel. Et puis ce n'est pas nouveau, ça existe depuis fort longtemps (XP avait déjà des espions) et personne n'en faisait un drame.

Ceci étant dit, je ne reviendrais pas en arrière. Mais je comprends que l'on n'aime pas être forcé à faire ou ne pas avoir le choix de ne pas faire, mais il faut vivre avec son temps et je trouve dommage de ne pas profiter d'un logiciel "gratuit" pendant qu'il en est encore temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 30-06-2016 14:39:44 Répondre en citant Revenir en haut

SALUT !

JE CONFIRME POINT PAR POINT le POST de DEE-PEE

je ne regrette absolument pas d'être passé en W10
et ayant expérimenté 8.1 , je n'ai constaté que des améliorations

Personnellement le passage s'est fait en automatique et SANS Problèmes à l' époque
Ensuite j' ai éxaminé l' ensemble selon les renseignements disponibles sur les sites SERIEUX présentant cet OS et depuis AUCUNE mise à JOUR n' a Perturbé mes réglages --

MERCI COLOK
de remettre les pendules à l'heure - IL y a plus que certainement sur ton site des utilisateurs - ILS restent discrets , c'est tout à leur honneur.

Bonne journée ( de Pluie ?? ) à TOUS

URSUS
Laughing

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 30-06-2016 14:45:53 Répondre en citant Revenir en haut

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
doc
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 13 Mars 2006
Messages: 678
Localisation: fr

MessagePosté le: 30-06-2016 17:19:56 Répondre en citant Revenir en haut

Salut,
Perso, je suis passé à windows 10 par nécessité lors d'un changement de machine et je n'ai aucun problème tout roule pour le mieux ... bon d'accord je partait de Vista ...
Du coup j'ai aussi passé les autres machines de la maison (femme et enfants) qui eux étaient sous 7 ou 8.1 en profitant de la mise à jour automatique.
Tous ces passages se sont fait sans problème aucun et toute la famille est contente du nouvel OS, plus rapide et moins de crash pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 30-06-2016 21:32:38 Répondre en citant Revenir en haut

doc a écrit:
Tous ces passages se sont fait sans problème aucun et toute la famille est contente du nouvel OS, plus rapide et moins de crash pour l'instant.


C'est sûr qu'en partant de Vista, tu dois revivre...

Very Happy

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9014
Localisation: af

MessagePosté le: 30-06-2016 23:11:35 Répondre en citant Revenir en haut

Je confirme tout ce qui a été dit et dee pee a tout bien expliqué.

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SHALE86
Donatrice
Donatrice


Inscrit le: 04 Décembre 2010
Messages: 750
Localisation: poitiers

MessagePosté le: 01-07-2016 09:55:57 Répondre en citant Revenir en haut

Et bien vous me rassurez, je vais devoir changer de PC bientôt, et j'étais fortement ennuyée d'avoir windows 10, là, je me sens plus confiante.... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loup64
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 25 Septembre 2008
Messages: 4701
Localisation: ca

MessagePosté le: 01-07-2016 12:28:40 Répondre en citant Revenir en haut

Merci Colok pour ce fil de discutions Je l'ai installé depuis sa sortie sur 3 ordinateurs et jamais eu de problème Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dee-pee
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 04 Janvier 2006
Messages: 507
Localisation: fr

MessagePosté le: 01-07-2016 12:42:08 Répondre en citant Revenir en haut

Finalement y'aurait-il donc plus de POUR que de CONTRE chez Colok Trad Question

Allez !!! Colok, mimile .... lancez-vous Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 01-07-2016 14:15:10 Répondre en citant Revenir en haut

dee-pee a écrit:
Finalement y ' aurait-il donc plus de POUR que de CONTRE chez Colok Trad Question
Allez !!! Colok, mimile .... lancez-vous Razz


DEE-PEE
Question Idea Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 01-07-2016 14:26:03 Répondre en citant Revenir en haut

SHALE86 a écrit:
Et bien vous me rassurez, je vais devoir changer de PC bientôt, et j'étais fortement ennuyée d'avoir windows 10, là, je me sens plus confiante.... Very Happy


Ne te tracasse pas
MAIS prend ton temps tranquillement pour vérifier POINT par POINT ce que tu veux et inversement
c 'est très simple , comme les applications sur SmArt , etC - dont on parle tant et qui espionnent sans vergogne et avec le consentement de l' utilisateur puisqu il a installé !!!
il faut être conscient

SI tu veux utiliser les "" facilités" qu' offre CORTANA ( par ex.. ) il faut être conscient qu'un partie des éléments seront envoyés chez KROSOFT
si tu te passes de ce "truc" - ce qui est le cas normalement
tu désamorces Cortana sans problèmes
ETC ----

Tous les éléments VICIEUX sont accessibles et contrôlables - à un ou deux près qu'il faut savoir trouver
MAIS
TU devrais trouver ICI les renseignements dont tu auras besoin Exclamation Exclamation Exclamation
Idea Idea Idea

URSUS

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 01-07-2016 15:51:31 Répondre en citant Revenir en haut

dee-pee a écrit:
Finalement y'aurait-il donc plus de POUR que de CONTRE chez Colok Trad Question
Allez !!! Colok, mimile .... lancez-vous Razz


Hello dee-pee Wink
Tu as oublié notre ami Lustucru et certainement d'autres.....À noter: Ce fil de discutions créé par Colok, est pour ceux qui sont contents de W10.
Désolé mais ce n'est pas mon cas Confused


Hors sujet:
Je me permets d'ajouter mes quelques remarques qui n'engagent que moi.

Après essai depuis la première sortie du système W10, ce que je n'aime pas: (La version s'est un peu améliorée depuis, mais bon)
- La version "Home" qui selon moi est à proscrire.
- Un identifiant publicitaire (amélioré ) unique est attribué, exploitable par les développeurs et les annonceurs (mais pour être honnête, sur 8.1 et Android aussi hein ?)
- Microsoft envoie tous vos mots de passe et + vers ses serveurs lorsque vous associez l'ordinateur à un compte Microsoft.
- Il n’est pas programmé d’option particulière autour de la gestion des mises à jour si bien qu’elles sont téléchargées puis installées automatiquement dès leurs publications (version Home) D'avantage de souplesse pour les versions Pro./Entreprises/Éducation. WS10 se comporte comme un service dont ses évolutions dépendront de l’activité de "l'Update"...Autrement dit, on installe ce que l'on veut sur votre machine... Sur les version 10 Home, Microsoft peut installer ce qu'il veut pour faire évoluer les fonctionnalités de l'OS, en supprimer, modifier les outils, ou ajouter des services ou pub. Microsoft est chez lui chez vous...Krosof considère désormais que son système d'exploitation est un "service" et non un logiciel. L'utilisateur paye (passé 1 an) Pour y accéder mais lorsqu'il y accède, il doit accepter l'évolution du service...A vous de voir...
- Ceux qui utilisent l'outil de chiffrement maison (la clef sera conservée chez MS et disponible "à qui le demandera", comprenez gouvernement/Nsa...)
- WS 10 synchronise certains de vos paramètres (il faut penser à les désactiver dans "paramètres de synchro"...)
- L'Os recueille divers infos à intervalle régulier (Applis, données réseaux, Bluetooth, identifiants (ssid/bssid)
- Certaines de ces "fonctionnalités" ne sont pas désactivables !
- Le navigateur Edge (si utilisé il faut penser à désactiver l"AutoSearch"...) Inclus un gestionnaire de mot de passe, il a une option pour synchroniser les identifiants et les mots de passe avec ses autres appareils à condition d'accepter que ces données soient transférées sur les serveurs de Microsoft.
- Le "WiFi Sense", à désactiver dans les paramètres WiFi, très dangereux de le laisser actif ou de s'en servir...
- Cortana est à proscrire, idem pour Onedrive/Outlook... + les mouchards "habituels" que tout le monde connait, à désactiver d'urgence... (Cortana est sans aucun doute le service qui recueillera le plus d’informations sur vous !)
- Les joueurs qui possèdent d'anciens jeux vont-être très déçus..
- Sur certains PC, je n'ai plus eu de son (driver incompatible).
- Certaines incompatibilités logiciels/matériels
- De plus : Les Sociétés en "sécurité" (fournisseurs des États, espionnage etc...) ont déjà "backdooré" cet OS, (mais rassurez vous 8 et 7/ le sont également).

Malgré mon engouement des premiers jours, je me suis vite aperçu que je n'avais aucune main mise sur le système et qu'il faisait ce qu'il avait envie (mise à jour auto sans connaitre le contenu, mouchards de toutes part, Etc... enfin toute la panoplie).

Etc...etc...Mais je m'excuse d'avoir été un peu long et je m'arrête là.


Donc, j'en suis venu à la déduction suivante :Retour à Windows 7.

Après, à chacun de se faire son idée ! je suis prudent certes, mais réaliste.

Bon week-end à tous Cool Wink Wink

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9630
Localisation: fr

MessagePosté le: 01-07-2016 20:48:39 Répondre en citant Revenir en haut

Pour répondre à dee-pee qui encourage les CONTRE à franchir le pas ( Very Happy ), je ne créerai pas de polémique ici dans ce forum dédié aux POUR mais je revendique mon choix de refuser cet OS qu Microsoft a cherché depuis le début à nous imposer par différents moyens pas très orthodoxes, c'est le moins qu'on puisse dire !
C'est d'abord une question de principes, cette manière peu pédagogique de faire frisant même la malhonnêteté qui a provoqué ma répulsion, avant même les défauts relevés ci-dessus par notre ami Mimile.

Maintenant je ferme ma parenthèse et laisse la parole à ceux qui ont trouvé leur bonheur dans leur nouvel OS.

Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dee-pee
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 04 Janvier 2006
Messages: 507
Localisation: fr

MessagePosté le: 02-07-2016 03:24:48 Répondre en citant Revenir en haut

@ mimile et Lustucru (que j'avais oublié dans ma liste Shocked )
Je n'incite personne à changer ... c'était juste une joke comme diraient nos amis québécois.


J'ai oublié de préciser dans mon premier post que je n'utilise pas de compte Microsoft sur mes machines. C'est un compte local et par conséquent, si je perds - peut-être - en avantage de synchronisation entre ces machines, je suis épargné par la plupart des soucis de mimile décrit au dessus.

Pour ce faire avant l'installation de Windows 10 il suffit de débrancher la "ficelle" qui relie le PC à Internet, ainsi un compte local est créé et la machine reste "indépendante".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 02-07-2016 09:12:59 Répondre en citant Revenir en haut

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SHALE86
Donatrice
Donatrice


Inscrit le: 04 Décembre 2010
Messages: 750
Localisation: poitiers

MessagePosté le: 02-07-2016 11:30:25 Répondre en citant Revenir en haut

Merci à tous pour les renseignements, je vais étudier ça de près... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dee-pee
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 04 Janvier 2006
Messages: 507
Localisation: fr

MessagePosté le: 02-07-2016 16:43:58 Répondre en citant Revenir en haut

SHALE86 a écrit:
Merci à tous pour les renseignements, je vais étudier ça de près... Very Happy


N'hésites pas à questionner !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9014
Localisation: af

MessagePosté le: 15-09-2021 23:19:05 Répondre en citant Revenir en haut

https://www.01net.com/actualites/obtenez-windows-10-a-7-euros-et-passez-a-windows-11-gratuitement-2048307.html

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jenyco2
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 02 Octobre 2016
Messages: 1005
Localisation: fr

MessagePosté le: 16-09-2021 09:22:07 Répondre en citant Revenir en haut

Hi,

Perso je ne formate jamais, je mets à jour mon Pc principal Win7 ⇒ Win8 ⇒ Win8.1 super optimisé ⇒ Win10 seul xp avais été formaté, sans aucuns problèmes (je suis technicien informatique à la retraite), j'ai beaucoup trop de programme d'installés et avec licence (que ne saurais pas ou les retrouver chez-moi dans tous mes mails ou papiers).
Win10 optimisé est sur tous mes PCs perso ou ami(e)s.
De plus je crée des images Acronis de temps en temps au cas où.
Pensez à faire des sauvegardes de temps en temps (fichiers perso ou autres...), on ne le rappellera jamais assez.
Open Shell comme menu démarrer car je n'aime pas les nouveaux menu de Microsoft, j'ai aussi Win11 en test sur un vieux coucou de 15 ans et qui tourne magnifiquement.

@+

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9630
Localisation: fr

MessagePosté le: 16-09-2021 09:44:45 Répondre en citant Revenir en haut

GravuTrad a écrit:
https://www.01net.com/actualites/obtenez-windows-10-a-7-euros-et-passez-a-windows-11-gratuitement-2048307.html
Quelle bonté ! Quelle bienfaisance ! Keysoff a dû s'arranger sous le manteau avec Microsoft pour fourguer son W11 le plus rapidement possible en en plus grande quantité possible !!! Obtenir le plus rapidement possible la plus grande part du marché et couper l'herbe sous le pied aux autres OS, même de la même écurie ! Twisted Evil

jenyco2 a écrit:

(...) De plus je crée des images Acronis de temps en temps au cas où.
Pensez à faire des sauvegardes de temps en temps (fichiers perso ou autres...), on ne le rappellera jamais assez.
@+
Ça, je me tue à le répéter sur le forum chaque fois que j'en ai l'opportunité. C'est la première des précautions. Je fais une sauvegarde système chaque semaine, généralement le dimanche, et je m'en suis déjà félicité plus d'une fois. Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lepicadurien
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 25 Août 2006
Messages: 689
Localisation: fr

MessagePosté le: 16-09-2021 10:34:22 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:

jenyco2 a écrit:

(...) De plus je crée des images Acronis de temps en temps au cas où.
Pensez à faire des sauvegardes de temps en temps (fichiers perso ou autres...), on ne le rappellera jamais assez.
@+
Ça, je me tue à le répéter sur le forum chaque fois que j'en ai l'opportunité. C'est la première des précautions. Je fais une sauvegarde système chaque semaine, généralement le dimanche, et je m'en suis déjà félicité plus d'une fois. Wink


Quel est le meilleur d'ACRONIS ou de AOMEI Backupper, sinon qu'ils sont dans la même gamme de prix environ 50 euros ?

Y'a-t 'il mieux et aussi en gratuit ? That is the questions !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 16-09-2021 10:41:26 Répondre en citant Revenir en haut

jenyco2 a écrit:

De plus je crée des images Acronis de temps en temps au cas où.
Pensez à faire des sauvegardes de temps en temps (fichiers perso ou autres...), on ne le rappellera jamais assez.
@+

Oui, c'est bon de le rappeler !
Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9630
Localisation: fr

MessagePosté le: 16-09-2021 18:19:30 Répondre en citant Revenir en haut

lepicadurien a écrit:
Quel est le meilleur d'ACRONIS ou de AOMEI Backupper, sinon qu'ils sont dans la même gamme de prix environ 50 euros ?

Y'a-t 'il mieux et aussi en gratuit ? That is the questions !

J'utilise les deux alternativement, une semaine sur deux. Non seulement j'ai une sauvegarde fraîche chaque semaine mais en plus je joue sur deux tableaux avec mes deux logiciels pour le cas où une sauvegarde serait vérolée ou une des deux clés de récupération aurait un problème.

Pour répondre à ta question, Acronis je l'ai acheté il y a un bon moment c'est la version 14 (2011). Elle date un peu vu que je n'ai pas de mise à jour à vie mais fonctionne toujours bien. AOMEI par contre, j'ai la licence à vie et j'ai donc toujours la dernière version.
Ceci dit, au point de vue utilisation et bien que très complet, je trouve que AOMEI est un peu plus simple d'utilisation. Mais pour comparer vraiment il faudrait que j'aie aussi la dernière version d'Acronis. Mais je n'ai pas envie de remettre la main au portefeuille étant satisfait de ce que j'ai actuellement.
En gratuit j'opterais pour la dernière version de EASEUS Todo Backup FREE 12.0.0 qui est très bien, facile d'utilisation, presque aussi rapide que AOMEI et multilanguage. Je l'ai utilisé aussi pendant un temps avant d'acheter la licence de AOMEI, profitant d'une promotion.

J'insiste encore sur les sauvegardes système fréquentes et aussi de ne pas omettre de créer un CD ou une clé de récupération en tout premier lieu. Après la panne système c'est trop tard !!!

Voilà mon opinion Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.02533 secondes, Requetes SQL = 32
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0514 sec ] [ Vitesse PHP: 66% - SQL: 34% ] [ Requêtes SQL: 54 ] [ Ram: 4.58 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS