Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Tutoriel pour Zoner Photo Studio - Les Tutos de Zoner 18: 18-Ancienne Photos-NOUVELLES Couleurs

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 09-07-2016 18:14:37 Répondre en citant Revenir en haut

1Cool- Les TUTOS de Zoner Photo Studio 18

Donnez à vos anciennes photos de nouvelles couleurs

CE TUTORIEL est NOUVEAU sur le site de ZONER et y a été déposé par Jan Zeman le 22 Juin 2016 ---

Lorsque vous prenez des photos numériques et que leurs couleurs sont globalement décalées en raison d'un mauvais réglage de la balance des blancs dans l'appareil photo, le correctif est une question de temps à passer dans Zoner Photo Studio.
Vous venez de définir une couleur neutre à l'aide de la pipette blanche équilibrage. Mais si vous souhaitez corriger les couleurs d'une photo numérisée ?
Une photo où la dent du temps a rongé les couleurs ?
Ensuite, vous avez besoin de quelques modifications pour les plus exigeants.
Donc, nous allons jeter un coup d’œil sur la façon de résoudre ce genre de problème , où le temps a laissé sa marque sur les couleurs.

Analyse de l'image

La Modification des couleurs d'une photo sur un ordinateur est une question de temps , mais si vous nettoyez votre boîte de photo et que vous retrouvez une photo
que vous ne saviez même pas qu'elle existait ?
Ensuite, vous regretterez amèrement en voyant à quel point le temps a marqué l'image – et que vous ne pouvez probablement pas réparer.

Mais SI , c 'est possible ! Parfois. Même une image où les différentes couleurs ont été dégradés à des niveaux différents peuvent être enregistrées:

Cette photo est fortement teinté vers les rouges, et ça fait mal.

Image

Le problème avec les photos de ce type est que les couleurs de base différentes ne se dégradent pas dans la même mesure dans le temps.
Donc, la photo n'a pas en fait un changement de couleur global que vous pouvez réparer tout simplement en déplaçant son équilibre blanc.
Pour des photos avec ce type de dégradation, vous avez besoin de travailler avec les canaux de couleur individuels.

Nous illustrons comment vous pouvez utiliser Zoner Photo Studio pour résoudre ce genre de photo, de sorte que lorsque vous naviguez sur votre album de famille, vous ne serez jamais à dire «il est dommage que cette photo est en si mauvais état."

Vous aurez besoin de ces outils pour votre travail d'édition:
COURBES des Tons (dans la section Développement), Ombres (également dans Develop) et Menu> Réglages> Courbes (vous pouvez également appuyer sur Maj + C pour l'atteindre)( Dans EDITEUR) .

Correction des couleurs Utilisation de la section «Développer»

À titre d'illustration, je vais Placer une photo d ' exemple dans la section Développer-qui est l' endroit pour faire des modifications non destructives.

Avant de jeter un coup d’œil ensemble sur les étapes de cette édition, je dois souligner que si vous utilisez la balance Pipette blanche pour résoudre ce genre de photo,ce sera suffisant pour la rendre pire.
Pour une photo avec ce genre de dégradation, l'outil de balance des blancs est inefficace, et vous pouvez faire plus de mal que de bien avec elle.

[img]http://ourslithos.pagesperso-orange.fr/Photos/Zoner/tuto18/18-OLD/Images/old-02.jpg [/img]

Une aide importante que vous allez utiliser pour décider comment aller de l'avant est l'histogramme pour les couleurs de l'image.
Pour cette photo, je peux supposer que les trois canaux de couleur (rouge, vert et bleu) devraient être représentés uniformément.

Image

Mais un coup d’œil à l'histogramme me dit immédiatement qu'ils ne le sont pas - tout de suite je peux voir une forte sous-exposition dans les canaux bleu et vert, ainsi que la grande quantité de détails dans le canal rouge.
Cela correspond à la teinte rouge globale de l'image.
Dans l'histogramme, vous pouvez immédiatement remarquer la forte sous-exposition des canaux bleu et vert et la grande quantité de détails dans le canal rouge. C'est n'est pas surprenant, compte tenu de l'ensemble teinte rouge de la photo.

Image

Les niveaux sont un outil idéal pour équilibrer la couleur des canaux, mais ils ne sont pas disponibles dans la section Développement. Mais ce n'est pas un problème parce que vous pouvez également utiliser des courbes pour ajuster les niveaux de canal de couleur.

>> Apprenez à travailler avec des courbes. Lire les articles Comment utiliser les courbes pour ajuster l'image Exposition et Teinte de vos photos
à l'aide de courbes
. --- (( Hélas SUR le site et en Anglais ))


Modifiez les courbes de tonalité individuellement avec les canaux de couleur, un par un et en regardant attentivement l'histogramme pendant que vous le faites.
Pour étirer les canaux de couleur individuels sur la gamme complète de l'histogramme, déplacez les poignées vers l'intérieur le long de l'axe des x-pour créer une courbe plus raide.
Pour un canal qui est soufflé au-delà du bord de l'histogramme, typiquement le canal rouge comme dans mon exemple, déplacer la poignée à droite le long de l'axe y.

Image

Ajout rouge à l'ombre et en réduisant le rouge dans les lumières.

Image

Ajout vert pour les lumières et les ombres.

Image

Ajout de bleu pour les lumières.
LE fait de modifier les courbes de canal de couleur a nettement augmenté le contraste de cette photo et partiellement fixe ses couleurs décalées.

Image
Image

Dans l'histogramme à partir de mon édition, vous pouvez voir la répartition uniforme du canal rouge, tandis que le vert et surtout le canal bleu ont été supprimées.

Pour restaurer les verts et les bleus dans une photo, il faut déplacer les courbes de tonalité de ces canaux de couleur vers le haut.
Pendant ce temps, déplacer la courbe rouge légèrement vers le bas.

En ajoutant un peu de bleu, je me débarrasse de la fonte jaune.

Image

En ajoutant un peu de vert, je me débarrasse de la distribution pourpre.

Image

En enlevant un peu de rouge, je stimuler les sky-blues.

Image

La forte teinte rouge a été éliminée, et cette photo a maintenant quelques couleurs à nouveau.

Image
Image

Les trois canaux de couleur sont réparties de manière homogène dans l'histogramme.

L'image manque un peu de détails dans les ombres. Je les Eclaircies en augmentant le curseur Ombres.

Image

La coloration globale de la photo est maintenant beaucoup mieux. Mais ELLE contient encore un soupçon d'orange dans les tons de peau.

Image

Terminez dans l'éditeur

Pour réparer complètement les tons de peau, il ne suffit pas de travailler à l’œil sur la base de l'histogramme. Vous devez travailler avec des couleurs précises.
À cause de cela, je vais développer les choses dans l'éditeur.


Je commence mon travail dans l'éditeur en visitant les ,COURBES encore une fois.
Ici, on est sous Menu> Ajuster> Courbes (mais je peux aussi appuyer sur Maj + C ).
Dans les courbes filtre dans l'éditeur, vous pouvez travailler avec une pipette pour sélectionner des valeurs spécifiques de tonalité dans la photo (Select pixel dans l'image) -et qui est ce que je vais faire.
N' hésitez pas à suivre avec moi sur une de vos propres image .
Prenez deux pixels pour chaque courbe couleur canal.
Choisissez le point le plus lumineux dans la peau et une tache avec un ton moyen de la peau (voir les illustrations).

Image

Le premier endroit pour ramasser un échantillon de tonalité spot lumineux sur la peau.

Image

La deuxième place pour ramasser un échantillon-medium tonalité des tons de peau.

Courbes-rouge canal.

Image

Courbes-vert canal.----

Image

Courbes-bleu canal.

Image

Utilisation de la Select Pixel dans l'image Pipette, lu en valeurs tonales précises pour les canaux de couleur individuels dans les taches de votre choix dans la photo.

Ci-dessous la photo – vous pouvez voir des valeurs numériques pour les canaux de couleur individuels dans la tache que la Pipette pointe.

Image

Lors de la modification des courbes de tonalité pour la peau blanche, garder à l'esprit que généralement dans ce type de peau, il est plus rouge que vert, et beaucoup plus rouge que le bleu.
Après avoir lu dans la couleur, je reçois 220, 163, 66 dans les tons moyens de la peau.
Celles-ci correspondent à la couleur rouge> Vert> Bleu en principe, mais la différence entre les canaux vert et bleu est plus grande et trop grande par rapport à la différence entre les canaux rouge et vert.
Vous pouvez voir que, par conséquent, l'image est décalée vers le jaune, qui est la couleur complémentaire du bleu.

Image

Je vais donc augmenter la quantité de bleu en déplaçant la poignée correspondante de la courbe vers le haut.
Ajout de bleu aux tons moyens de la peau.

Image

Réduire la différence entre les canaux vert et bleu.

Appliquer une édition similaire pour des endroits avec des tons clairs de la peau ainsi.
Dans mon cas, je reçois un changement encore plus fort vers les jaunes que j'avais pour les tons moyens de la peau.

Là encore, vous pouvez essayer d'ajouter le bleu en déplaçant la poignée correspondante dans le canal bleu vers le haut, mais vous obtiendrez de meilleurs résultats en soustrayant vert.
Pour ce faire, déplacer la poignée dans le canal vert vers le bas.

Image

Dans les parties claires de la peau, le jaunissement est plus visible.

Soustraire vert des parties claires de la peau.

Image

Les valeurs de ton équilibré pour les canaux de couleur dans les parties claires de la peau.

[img]http://ourslithos.pagesperso-orange.fr/Photos/Zoner/tuto18/18-OLD/Images/old-27.jpg[img]

Fixation des défauts mineurs Utilisation des Sélections

Même après tout le travail ci-dessus, je reste encore un peu teinté en rouge, mais par rapport à la situation d'origine, où aucune autre couleur que le rouge se distinguaient du tout, les choses sont nettement mieux.
Avec un montage plus fort, je pourrais perdre certains détails de la peau et créer des artefacts-certains, des courants artificiels visibles désagréables dans l'image en raison de mes modifications-donc j' arrête ici.
Il existe un moyen possible de continuer à améliorer cette image, cependant. Je pourrais utiliser les modifications locales.
Autrement dit, au lieu de travailler avec l'ensemble de la photo à la fois, je pouvais travailler avec des zones individuelles à l'intérieur à l'aide de sélections.
Cela prend beaucoup plus de temps, mais cela donne un résultat plus agréable.
En tout cas, si je vais (ou vous aller) entreprendre de travailler de cette façon, les étapes ci-dessus seront toujours une grande expérimentation .

Voici une comparaison de mon échantillon photo avant et après mon Travail

Image


Pour Aller plus LOIN ???

Le Présent Tuto dans sa version d' origine ( en Anglais )
ICI

SI vous souhaitez une présentation permanente !!
ICI

URSUS – JUILLET 2016

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 13-07-2016 14:02:38 Répondre en citant Revenir en haut

M à J

*

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.01761 secondes, Requetes SQL = 32
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0434 sec ] [ Vitesse PHP: 59% - SQL: 41% ] [ Requêtes SQL: 54 ] [ Ram: 4.204 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS