Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Androïd, Smartphone, tablettes, EeePC et autres mini portables - Question con pour écouter de la musique depuis son smartphone :)

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2313
Localisation: fr

MessagePosté le: 02-03-2023 17:44:13 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Very Happy

j'aimerais écouter la musique provenant de mon smartphone sur mon ordinateur en les reliant par un câble audio jack (mâle-mâle) de 3,5 mm .

J'ai essayé de brancher ce type de câble (d'une enceinte portable) depuis la sortie casque de mon smartphone sur l'ordinateur en façade, mais rien ne sort. J'ai essayé en branchant sur les 2 entrées du PC : casque et micro, rien ne fonctionne, aucun son.

Image

Avez-vous déjà essayé ce type de manip et comment avez-vous fait ?
Faut-il un câble spécial ?
Faut-il faire des réglages son sur Windows (10) ?

Quand je branche le câble audio jack (mâle-mâle) de 3,5 mm en façade du PC, il m'affiche cette fenêtre de choix : j'ai tout essayé, en vain.

Image

Merci pour votre aide Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9633
Localisation: fr

MessagePosté le: 02-03-2023 20:16:21 Répondre en citant Revenir en haut

Il n'y a pas de question con, il n'y a que les cons qui n'essaient pas de trouver les solutions aux problèmes Laughing

Je ne suis pas dans ton cas, je n'écoute pas de musique sur un smartphone.
Mais, toutefois et en toute logique, il me semble que sur ton ordinateur c'est l'entrée ligne qui devrait fonctionner. Écouteurs est une sortie, ça ne peux pas aller.
Maintenant, côté smartphone... ? Je suis mal placé pour le savoir
- qu'as-tu comme prise(s)
- ne peux-tu pas passer en Bluetooth sur une petite enceinte qui aurait une sortie ligne ou sortie casque ou mieux, sans intermédiaire, directement en Bluetooth smartphone-ordi si ta machine en est équipée.
Mais ça ne me paraît pas si évident que ça.

Vois ceci :
- https://www.lojiciels.com/comment-puis-je-diffuser-de-la-musique-de-mon-telephone-android-vers-mon-pc-windows-via-wifi/
- https://letsview.com/fr/diffuser-audio-android-vers-pc.html
- https://www.wideanglesoftware.fr/blog/transferer-musique-de-votre-telephone-vers-votre-pc.php

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2313
Localisation: fr

MessagePosté le: 02-03-2023 21:33:15 Répondre en citant Revenir en haut

Merci Lustucru Wink

Si je te suis, je devrais brancher mon câble sur la prise micro (entrée ligne) mais je pense qu'il doit y avoir des réglages à faire sur Windows, mais je ne sais pas lesquels.

Avant d'essayer la solution de brancher le téléphone au PC par un câble audio, j'ai bien sur essayé la solution par Wifi avec LetsView dont tu parles et même une application offerte en Giveaway en ce moment (Aiseesoft Phone Mirror) mais dans les 2 cas, je ne sais pas pourquoi, ça ne marche pas, mon ordi n'est pas reconnu par mon smartphone Rolling Eyes ...

Bref, j'ai réfléchi et je me suis dit que la solution par câble audio devrait fonctionner puisque je l'avais utilisée il y a quelques années sur un autre ordi.

Mais là aussi, je n'arrive pas à avoir de son.

Ton 3ème lien propose plus le transfert que l'écoute et le 1er propose quelques pistes mis c'est mal traduit Laughing

Bon, c'est pas grave. Le Buetooth, je ne pense pas l'utiliser car mon smartphone est déjà pas mal connecté à d'autres appareils (écouteurs, autre ordi, etc)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9633
Localisation: fr

MessagePosté le: 02-03-2023 22:00:28 Répondre en citant Revenir en haut

Entrée ligne et prise micro, ce n'est pas la même chose. Les niveaux de signal ne sont pas identiques. Si tu vas sur la prise micro avec autre chose qu'un micro tu risques de fusiller ta carte son. Il te faut l'entrée ligne que tu dois normalement trouver sur l'arrière de ta tour si elle existe sous forme de jack 3.5.

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2313
Localisation: fr

MessagePosté le: 02-03-2023 22:14:34 Répondre en citant Revenir en haut

Je ne savais pas que je pouvais flinguer ma carte son avec mes essais Shocked

Brancher derrière j'y avais pensé mais je n'ai pas un câble assez long pour ça et il faudrait que je le laisse toujours branché derrière (avec ou sans le smartphone branché), vu ce que tu m'as dit, je me demande si ça serait une bonne idée de le laisser tout le temps branché Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9633
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-03-2023 10:31:43 Répondre en citant Revenir en haut

Thebloom a écrit:
Je ne savais pas que je pouvais flinguer ma carte son avec mes essais Shocked

Pour faire simple, l'entrée micro ne supporte que des tensions modulées faibles (exprimées généralement en millivolts) alors que les entrées lignes gravitent dans des valeurs du volt et peuvent attaquer directement des casques ou des petites enceintes.

Citation:
vu ce que tu m'as dit, je me demande si ça serait une bonne idée de le laisser tout le temps branché

Il te suffirait d'avoir une petite rallonge jack mâle-jack femelle (ça se trouve dans le commerce) branchée en permanence derrière ta machine sur l'entrée ligne. Il te suffirait alors de te connecter à la demande dans le jack femelle du câble.
Par contre, ce qui sort ou non de ton smartphone, là je ne peux pas te dire. Il y a tellement de modèles avec des possibilités plus ou moins sophistiquées...
En théorie une prise de sortie casque (écouteurs) pourrait faire l'affaire mais...

Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2313
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-03-2023 12:46:25 Répondre en citant Revenir en haut

Merci Lustucru Wink

Pour l'instant j’ai trouvé une solution provisoire en branchant le smartphone sur une petite enceinte portable, mais c'est pas top question son
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.01330 secondes, Requetes SQL = 34
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0399 sec ] [ Vitesse PHP: 56% - SQL: 44% ] [ Requêtes SQL: 56 ] [ Ram: 4.211 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS