Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Alerte sanitaire - Nestlé: lait contaminé à la mélamine ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22896
Localisation: fr

MessagePosté le: 21-09-2008 16:51:53 Répondre en citant Revenir en haut

Chine/lait frelaté: Nestlé assure que ses produits sont sans danger

- Nestlé a assuré dimanche que ses laits en poudre élaborés en Chine étaient sans danger, après des informations de presse laissant entendre que ses produits auraient pu être contaminés à la mélamine, une substance chimique à l'origine du décès de quatre bébés.

"A la suite d'informations de presse de Hong Kong affirmant que des traces de mélamine avaient été trouvés dans un lait maternisé de Nestlé, Nestlé se dit sûr qu'aucun de ses produits en Chine n'est fait à partir de lait contaminé à la mélamine", indique le géant suisse de l'agroalimentaire dans un communiqué.

Selon Nestlé, les autorités sanitaires de Hong Kong ont fait plusieurs tests sur le lait en question et n'ont détecté aucune contamination à la mélamine.

Quatre enfants sont morts en Chine après avoir bu du lait maternisé frelaté, qui a rendu malades à des degrés divers plus de 6.000 autres enfants, selon le dernier bilan officiel.

La mélamine est une substance chimique utilisée dans la fabrication de colles et de plastique, servant aussi, comme adjuvant à un produit, à donner l'apparence d'un contenu plus élevé en protéines.

Source: AFP

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22896
Localisation: fr

MessagePosté le: 22-09-2008 17:01:28 Répondre en citant Revenir en haut

Nestlé retire son lait "Diary Farm" de la vente à Hong Kong (dév.)

Berne (AWP/ats) - Nestlé a retiré son lait "Dairy Farm" de la vente à Hong Kong à la demande des autorités, a indiqué lundi le groupe. Des traces de mélamine ont été détectées sur un lot de ce produit mais le géant de l'agroalimentaire assure qu'il n'a pas été fabriqué à partir du lait contaminé en Chine.

"La mélamine peut être trouvée dans des quantités minuscules dans la chaîne alimentaire partout dans le monde. Les traces détectées ne comportent aucun risque pour la santé des consommateurs", a assuré à l'ATS le porte-parole de Nestlé, Robin Tickle. Il a précisé que la quantité décelée était 25 fois moins importante que le seuil maximal toléré dans les denrées alimentaires au sein de l'Uni­on européenne (UE).

"Les autorités de Hong Kong nous ont demandé de rappeler ce produit et nous avons offert notre entière collaboration", a expliqué M. Tickle. Le Nestlé Dairy Farm UHT Pure Milk est destiné aux adultes, a-t-il précisé.

Le Centre pour la Sécurité alimentaire (Centre for Food safety) de Hong Kong a indiqué dimanche qu'il avait découvert de la mélamine dans le "Dairy Farm" et ordonné son retrait de la vente.

"Etant donné le faible niveau détecté, une consommation normale ne pose pas de problème majeur de santé. Cependant, il n'est pas conseillé aux jeunes enfants de consommer le produit laitier", avait indiqué un porte-parole du Centre.

Jusqu'à l'affaire du lait contaminé en Chine, révélée il y a dix jours, aucune base légale ne régissait le seuil maximal de mélamine autorisé dans les produits alimentaires à Hong Kong.

Désormais, les autorités hong-kongaises ont décidé d'introduire un niveau de tolérance pour la mélamine de 1mg/litre pour les produits destinés aux nourrissons, aux femmes enceintes et aux mères allaitant et de 2,5 mg/litre pour les autres produits. Ce seuil est plus restrictif que celui admis dans l'UE et en Suisse, soit 30 mg par kilo de denrées alimentaires.

Selon l'Office fédéral de la Santé publique (OFSP), la Suisse n'a pas importé de lait frelaté à la mélamine en provenance de Chine. "Nous n'avons jamais eu connaissance de traces de mélamine trouvées sur des produits alimentaires en Suisse", a en outre indiqué à l'ATS le chef de la section risques chimiques à l'OFSP Vincent Dudler.

Selon l'expert, les traces de cette substance chimique, repérées sur certains produits en quantité infime, peuvent être dues à des emballages fabriqués avec de la mélamine, qui contaminent ensuite les aliments. "Ce type d'emballage n'est pas utilisé en Suisse", a assuré M. Dudler.

Source: ats

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22896
Localisation: fr

MessagePosté le: 01-10-2008 20:22:10 Répondre en citant Revenir en haut

Mélamine: des bonbons "White Rabbit" contaminés détectés en Belgique
BRUXELLES - Des quantités cinq fois supérieures aux normes autorisées de mélamine, la substance chimique au centre du scandale du lait frelaté en Chine, ont été découvertes dans des bonbons chinois "White Rabbit" vendus en Belgique, ont annoncé mercredi les autorités sanitaires belges.

"On a retrouvé 11,24 milligrammes de mélamine par kilo de produit" sur un échantillon de ces friandises vendues dans des magasins asiatiques, alors que la concentration maximale autorisée est de 2,5 milligrammes de mélamine par kilo", a précisé dans un communiqué l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca).

Les bonbons White Rabbit sont déjà retirés de la vente depuis plusieurs jours en Belgique, a indiqué l'Afsca, mais elle a demandé "instamment" aux consommateurs qui en avaient auparavant acheté de ne plus les consommer.

L'agence sanitaire belge n'était pas en mesure d'indiquer mercredi la quantité de ces friandises commercialisée en Belgique.

Dans le cadre de la recherche de mélamine dans les denrées alimentaires en provenance de Chine, l'agence belge indique également avoir prélevé jusqu'ici 35 échantillons. Cinq d'entre eux ont donné des résultats "conformes", un --les bonbons White Rabbit-- un résultat "non-conforme" et les analyses sont toujours en cours pour les autres produits, a précisé l'Afsca.

Environ 53.000 jeunes enfants sont tombés malades et quatre nourrissons sont morts en Chine après avoir consommé du lait coupé à la mélamine, une substance chimique utilisée dans la fabrication de plastique.

Mais aucun cas de maladie lié à la consommation d'autres produits que le lait en poudre n'a jusqu'ici été signalé.

L'Uni­on européenne vient d'interdire les importations de certains produits chinois contenant du lait en poudre, comme les chocolats et bonbons, en réaction au scandale du lait frelaté en Chine.

L'UE introduit en outre des contrôles systématiques pour tous les produits importés de Chine et "contenant plus de 15% de produits laitiers, ainsi que pour tous les lots de produits dont la teneur en produits laitiers ne peut être établie".

Source: AFP

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22896
Localisation: fr

MessagePosté le: 02-10-2008 19:09:07 Répondre en citant Revenir en haut

De la mélamine dans les biscuits de la marque KoalaRédaction en ligne

L'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA) indique, dans un communiqué, qu'une quantité non-conforme de mélamine a été découverte dans les biscuits de la marque Koala.

Dans le cadre du retrait des denrées contenant des produits laitiers dérivés en provenance de Chine et susceptibles de contenir de la mélamine, la Belgique a été informée par les Pays-Bas, via le système d’alerte européen, de la présence de ce contaminant en quantité non-conforme dans les produits suivants : KOALA chocolat lot 080516 (date durabilité : 31/12/09) et KOALA Yummise goût châtaigne (durabilité : 23/07/09).

Ces produits ont normalement déjà été retirés de la vente, souligne l’AFSCA. Elle demande cependant instamment aux consommateurs qui auraient déjà acheté ces biscuits, de ne plus les consommer.

L’AFSCA indique également qu’elle poursuit ses contrôles et échantillonnages dans les magasins et restaurants spécialisés.

Informations aux consommateurs : 0800/13.550.

Source: Belga

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22896
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-10-2008 19:17:50 Répondre en citant Revenir en haut

Slovaquie: des traces de mélamine dans une boisson lactée chinoise
BRATISLAVA - Les autorités alimentaires slovaques ont annoncé vendredi à Bratislava avoir découvert dans une boisson lactée chinoise "Milk Drink" la présence d'une quantité non-conforme aux normes de mélamine, la substance chimique au centre du scandale au lait frelaté en Chine.

"La présence de 14,4 milligrammes par kilogramme de mélamine a été confirmée dans l'échantillon alors que la quantité maximum autorisée est de 2,5 milligrammes par kg", a indiqué l'Administration alimentaire slovaque, dans un communiqué.

Toutes les 27 boîtes de cette boisson, découvertes à Bratislava, ont été aussitôt détruites. Le produit est apparu en Slovaquie sans l'autorisation nécessaire, selon l'administration alimentaire.

Du milkshake chinois fabriqué à partir de lait contaminé à la mélamine a été également importé et commercialisé illégalement en Autriche voisine, a révélé jeudi à Vienne le ministère autrichien de la Santé.

La Slovaquie a démarré les contrôles de produits alimentaires et notamment laitiers chinois, après que 53.000 enfants ont dû être soignés en Chine après avoir consommé du lait contaminé par un agent toxique, la mélamine. Au moins quatre bébés sont morts.

Source: AFP

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22896
Localisation: fr

MessagePosté le: 10-10-2008 19:58:30 Répondre en citant Revenir en haut

Des bonbons White Rabbit, déjà retirés de la vente en Chine et dans plusieurs pays, et des biscuits Koala à base de lait frelaté chinois, ont été découverts en France, annonce un communiqué du ministère de l'Agriculture.

Le texte explique que «les premiers résultats des analyses réalisées en France ont mis en évidence une teneur en mélamine supérieure au seuil d'alerte fixé par la commission européenne (2,5 mg/kg) dans des bonbons de la marque White Rabbit et des biscuits de la marque Koala».

Détruisez vos stocks

Les pouvoirs publics ont demandé que ces produits «soient définitivement retirés du marché», indique le ministère, en recommandant «aux personnes qui en détiendraient de ne pas les consommer et de les rapporter aux points de vente et de les détruire». Une recommandation qui vaut également pour les produits achetés sur le Web.

Pour les produits éventuellement consommés, le communiqué précise que «la veille sanitaire n'a pas mis en évidence de trouble particulier à ce jour».

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22896
Localisation: fr

MessagePosté le: 28-11-2008 12:26:33 Répondre en citant Revenir en haut

De la mélamine dans du soja destiné à des producteurs bio


Près de 300 tonnes de tourteaux de soja importés de Chine et destinés au secteur de la volaille bio du grand Ouest ont été retirées du marché après la découverte d'un taux de mélamine cinquante fois supérieur à la norme autorisée, a-t-on appris vendredi auprès de la coopérative importatrice.

"L'un des 3 lots importés, de 293 tonnes, présentait un taux de mélamine de 116 mg/kg pour une norme de 2,5 mg. Tous les aliments fabriqués à partir de ces matières ont été retirés du marché début novembre", a indiqué vendredi à l'AFP Christophe Caroussé, directeur de la communication de la coopérative Terrena à Ancenis (Loire-Atlantique, ouest de la France).

Le tourteau de soja avait été livré, avant analyses, essentiellement à 127 éleveurs bio des Pays de Loire par l'intermédiaire de la société Bio nutrition animale (BNA), filiale de Terrena à Mervent (Vendée) spécialisée dans la fabrication d'aliments bio.

"Les analyses de viande de porc et de poules pondeuses montrent qu'il n'y a aucun danger pour la santé publique. Contrairement à la dioxine, la mélamine ne s'accumule pas dans l'organisme. Il n'y a pas de transmission dans la chaîne alimentaire", a indiqué à l'AFP Frédéric André, de la Direction des services vétérinaires de Vendée.

Les tourteaux de soja à la mélamine ont été utilisés pour fabriquer des aliments pour des éleveurs de 11 départements: Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Deux-Sèvres, Vendée, Calvados, Eure, Ille-et-Vilaine, Indre-et-Loire, Sarthe et Orne.

La société BNA a fait part de son intention de porter plainte pour fraude caractérisée, l'adjonction de mélamine permettant "d'augmenter artificiellement le taux de protéines" et d'augmenter ainsi le prix de vente du produit, selon M. Caroussé.

"La filière bio a besoin de 18.000 tonnes de soja alors que la France n'en produit que 4.000 tonnes", explique M. Caroussé. Les importations de Chine s'expliquent par la mauvaise récolte du Brésil, pays d'approvisionnement habituel de la filière.

Les contrôles sur les stocks ont été réalisés après une alerte de l'Uni­on européenne fin octobre recommandant la vigilance sur les importations en provenance de Chine.


Shocked

Source: AFP

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.01641 secondes, Requetes SQL = 33
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0428 sec ] [ Vitesse PHP: 59% - SQL: 41% ] [ Requêtes SQL: 55 ] [ Ram: 4.311 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS