Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Les traductions - Aide sur une traduction et autre.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 02-09-2009 16:44:46 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,
Je suis nouveau et je ne sais pas où écrire ce message.
Voilà mes petits problèmes : J'ai récupérer sur ATP (site de traduction de jeux) un petit programme pour traduire ce jeu : The lost files of sherlock holmes. Il exporte et importe un fichier texte, FONTS.BMP, MENU_ON.BMP et MENU_OFF.BMP. Je les ai traduit en français. Le jeu fonctionne parfaitement, mais il y a encore trois petits textes en anglais : l'intro, un autre vers les trois quarts de la fin et à la fin. Je ne peux pas les avoir avec le petit programme de ATP. Le site ne fonctionne plus et j'ai écrit un message, il y a un an et un autre il y a un mois environ à la personne qui l'a créé. Mais je n'ai pas eu de réponse et il ne va plus sur le forum. Donc je voudrai apprendre à extraire ces textes pour les traduire mais je ne connais pas l'informatique. Je fais des recherches depuis plusieurs jours et je suis tombé sur le forum Toutfr. Je me suis inscrit, mais je ne reçoit pas le courriel de validation. Aujourd'hui, je continue mes recherches et je tombe sur Colok traductions. Je me rappelle que j'ai lu ce nom sur le forum de Toutfr et que tu es super modérateur. Je peux me connecter sur le forum de Toutfr, mais je ne peux pas écrire de messages car je n'ai pas reçu le courriel de validation. Que dois-je faire s'il te plaît ?
Est-ce très compliqué d'extraire des fichiers d'un exe. dos ?
Merci pour ton aide.
Cordialement H.
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22889
Localisation: fr

MessagePosté le: 02-09-2009 17:19:45 Répondre en citant Revenir en haut

Salut,

Pourrais-tu me donner le lien pour télécharger ton .exe traduit que je vois de quoi il en ressort !

Quels sont les mots que tu ne trouves pas ?

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 02-09-2009 17:52:48 Répondre en citant Revenir en haut

Question idiote peut-être, mais comment je te l'envoie ou créer un lien ? il fait 205 ko.
Avec file inspector XL, il ouvre avec "Header MZ"
C'est l'introduction du jeu et par deux fois dans le jeu, on n'a pas le contrôle du jeu et il y a des voix.
Le jeu lui fait 6,5 mo et il faut dosbox pour le faire tourner.
Merci pour ta rapidité. H.
Ps: Est-ce possible de modifier les raccourcis pour les touches ?
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22889
Localisation: fr

MessagePosté le: 02-09-2009 18:23:06 Répondre en citant Revenir en haut

Citation:
Est-ce possible de modifier les raccourcis pour les touches ?
souvent, la modification de raccourci bloque le jeu !

Essaie de voir, si tu peux ouvrir ton fichier ou ton exe avec un éditeur hexadécimal de type "EdHex"

Note importante: avant toute modification de ton fichier, fais-en une copie que tu garderas au chaud !

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 02-09-2009 18:32:20 Répondre en citant Revenir en haut

Pour les raccourcis, tu as raison, j'ai essayé et tout se bloque.
Pour l'hexa, j'ai CR-hexact. Ou il faut edithex ?
Car il n'a pas les textes que je veux (d'ailleurs il n'y a pas le texte du jeu que j'ai traduit, seulement quelques mots comme les mots du menu), pourtant il y a bien des phrases en anglais. Je pense qu'elles servent de messages d'erreur qui sortent dans la fenêtre dos.
Tu as raison, j'ai perdu tous mes fichiers une fois, j'ai fait x copies maintenant que je suis presque à la fin,merci pour le conseil.
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22889
Localisation: fr

MessagePosté le: 02-09-2009 19:36:14 Répondre en citant Revenir en haut

Pas EdiText, juste EdHex Wink

J'ai une ancienne version qui me convient parfaitement, si jamais tu n'y arrive pas, je te l'enverrai !

Les nouvelles versions ne me plaisent pas...

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 02-09-2009 20:04:53 Répondre en citant Revenir en haut

J'ai écrit trop vite, oui c'est EdHex. Mais il est à durée limitée (30 jours) et de plus, je ne trouve aucun mot anglais et ni mots français. Je l'avais supprimé. J'ai beaucoup téléchargé d'utilitaires ces derniers temps (surtout sur toutfr). Mais et même presque tous tourne pour le 32 ou 16 bits. Donc pas pour le jeu.
Mais si tu veux, je peux te l'envoyer l'exe.
Merci pour ton temps.
PS : J'ai aussi Codecer.exe. Il demande trois valeurs tel que : file offset, number of section et section lenght. J"ai des chiffres de files inspector XL, Que j'ai mis mais je n'ai pas réussi à trouver les textes.
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22889
Localisation: fr

MessagePosté le: 02-09-2009 20:44:01 Répondre en citant Revenir en haut

Compresse le en zip et envoie le à mon adresse (elle est en dessous de ma signature)

Indique ton pseudo dans le titre de ton message, si non je ne l'ouvrirai pas !

_________________
A+
Colok

Image

Dernière édition par Colok le 03-09-2009 11:18:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 02-09-2009 21:45:29 Répondre en citant Revenir en haut

Je ne trouve pas comment t'envoyer le fichier. Si c'est A+ ou Colok, ça ne fonctionne pas. Je l'ai compressé, il fait 76 ko.
Désolé.
Ps : Je les ai envoyé par réponse au mail que j'ai reçu en m'inscrivant.
Et bien, tu ne les recevras pas (je m'en doutais). Je viens de recevoir un message, avec les deux fichiers décompressés.
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9019
Localisation: af

MessagePosté le: 03-09-2009 10:23:30 Répondre en citant Revenir en haut

pourtant ya un bouton email sur le forum où l'on peut voir quel email... Confused

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22889
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-09-2009 11:18:17 Répondre en citant Revenir en haut

Shocked
Shocked

Image

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 03-09-2009 12:50:14 Répondre en citant Revenir en haut

Désolé, mais je ne l'ai pas.
J'ai Profil, MP et WWW.
J'ai lu :
Code HTML non autorisé
Ca vient de là peut-être??
Je suis sous xp avec internet explorer.
Ici je n'ai pais la case émail et sur l'autre site, je ne reçois pas l'envoie de validation. J'ai un problème avec internet??
Ou j'ai oublié de cocher ou inscrire sur mon profil???
Merci pour vos réponses.


Dernière édition par Invité le 03-09-2009 13:48:31; édité 1 fois
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-09-2009 13:47:29 Répondre en citant Revenir en haut

hrvg a écrit:
Désolé, mais je ne l'ai pas.
J'ai Profil, MP et WWW.


as-tu renseigné TON PROFIL en conséquence ???

URSUS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 03-09-2009 13:49:42 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour URSUS,
J'étais en train de me poser la question. Mais quoi et où dans mon profil.
Il faut remplir ces champs du style Adresse AIM ou Numéro ICQ ?
Je ne sais pas ce que c'est.
En m'inscrivant, je n'ai pas rempli ceci : (Cette adresse email sera publique. Tapez ce que vous voulez, juste pour les Spammeurs
Merci.
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22889
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-09-2009 15:58:55 Répondre en citant Revenir en haut

Mon email : colok-traductions arobase hotmail.fr Confused

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22889
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-09-2009 17:35:26 Répondre en citant Revenir en haut

C'est dans ta boîte email orange Smile

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22889
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-09-2009 19:38:53 Répondre en citant Revenir en haut

Je n'ai pas trouvé de sous-titre, je n'ai trouvé que des messages d'erreurs du programme et quelques indication pour le joystick !

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 03-09-2009 21:08:11 Répondre en citant Revenir en haut

Oui moi aussi avec Cr-Hexact.
Mais il doit y avoir trois textes, dans le jeu il y a 60 fichiers "RES60.RRM".
Et c'est juste le nombre de room. Le métro est la room 17, la fin la room 10, pour l'intro peut-être la room 04 ou 39. J'ai regardé et il y a quelques mots que j'ai traduit donc ça correspond bien au lieu. sauf l'intro, je ne sais pas car on voit une rue mais on ne pas y aller.
Ps: Je t'ai envoyé un fichier avec deux images d'une partie de l'intro en anglais.
Je ne comprends pas pourquoi je ne vois pas la case émail sur tous les messages que j'ai regardé sur le forum.
A plus.
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22889
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-09-2009 21:40:59 Répondre en citant Revenir en haut

Il se peut que ce soit des fichiers "image"

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 03-09-2009 22:12:20 Répondre en citant Revenir en haut

J'ai essayé avec codecer.exe, il demande : File Offset, Number of Section et Section Lengh. Mais je ne sais pas quoi mettre.
Je ne sais pas comment il a fait son programme pour sortir le plus gros du texte. Mais il y avait un petit morceau (6 phrases environ, des dialogues) sous-titré et avec les voix que j'ai traduit, pourquoi les trois autres textes avec les voix ne sont pas sortis, plus tous les messages d'erreurs sous dos, mystère.
Tu as regardé comment il a fait son petit programme "Holmes_Tr.exe" ?
PS :
J'ai regardé avec plusieurs utilitaires. EditPad Lite est très bien, dommage qu'il soit en anglais car j'ai beaucoup de mal à comprendre (des fois rien). Jusque là dans l'exe, je n'avais vu que quelques phrases d'erreurs pour dos. Et là c'est un texte en anglais, mais pas très utile car avec dosbox et avec ce jeu là, il n'y a pas de problème (je regarderai quand même le joystick). Par contre dans le fichier RES17.RRM. Je vois le mot lumière et il y a 17LGT1. Dans le fichier Holmes.txt qui est dans le dossier jeu. La room 17 est le métro et tu as l'objet (ou une personne ou autre) puis le descriptif. Pour l'exe, tu as toutes les commandes, places (lieux) du jeux , inventaire et personnages. Et je pense que les fichier RESxx sont seulement pour les rooms (objets et descriptifs)
Avec un petit programme qui sort tous les textes, peu importe où ils se trouvent, non ?
Une petite partie du texte (dialogues) que j'ai traduit, est dans le fichier TALK.LIB
Je ne sais si tu as regardé le fichier "Holmes.txt" dans le dossier jeu, voilà
le seul passage où il y a les sous-titres avec les voix.
[Dialogue284]
A2a {@A Baker street:}
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.01745 secondes, Requetes SQL = 33
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0448 sec ] [ Vitesse PHP: 58% - SQL: 42% ] [ Requêtes SQL: 55 ] [ Ram: 4.576 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS