Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Forum français officiel de CDBurnerXP Pro - Gravure défectueuse

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 31-01-2012 23:22:38 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,

J'utilise depuis assez longtemps CDBurnerXP qui a toujours bien fonctionné. Mais depuis peu il me grave des CD sur lesquels j'ai voulu mettre des vidéos en format avi. (toujours moins de 700 mo) qui sont illisibles, soit sur mon lecteur DVD de salon (qui lit les DivX) ou sur mon ordinateur, avec les 2 lecteurs qui sont Windows Media Player et VLC.

J'ai désinstallé, puis ré-installé CDBurnerXP, mais ça ne change rien. En regravant un nouveau CD je me suis retrouvé avec un bout de plastique inutilisable

Quelqu'un aurait-il des idées sur la question ?

Merci !
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 01-02-2012 13:47:53 Répondre en citant Revenir en haut

Salut,

Avant de poser une question sur vos erreurs de gravure veuillez nous donner toutes les informations qui pourraient nous aider à résoudre votre problème.

Arrow La marque et le modèle de votre graveur

Arrow La version de son firmware

Arrow La marque de vos CD ou DVD incriminés (vous avez récemment changé de marque)

Arrow La vitesse à laquelle vous avez gravé ou essayé de gravé

Arrow Le système d'exploitation utilisé

Arrow La mémoire physique utilisée

Arrow La mémoire physique totale

Arrow L'espace disponible sur votre disque dur

Arrow Le type de fichier que vous désirez graver (source internet ou personnelle), avez-vous essayez de graver un autre type de fichier (CD Audio par exemple)

Arrow Si vous avez un autre programme de gravure installé ou que vous avez désinstallé

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 01-02-2012 16:06:39 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour, et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Colok a écrit:
Salut,

Avant de poser une question sur vos erreurs de gravure veuillez nous donner toutes les informations qui pourraient nous aider à résoudre votre problème.

Arrow La marque et le modèle de votre graveur : HL-DT-ST DVDRAM GH22NS40

Arrow La version de son firmware Je ne la connais pas


Arrow La marque de vos CD ou DVD incriminés (vous avez récemment changé de marque) : en général ce sont des CD ou DVD Verbatim

Arrow La vitesse à laquelle vous avez gravé ou essayé de gravé : vitesse maximum du CDBurnerXP

Arrow Le système d'exploitation utilisé : Windows XP Family SP3

Arrow La mémoire physique utilisée je ne la connais pas

Arrow La mémoire physique totale 1,75 GO de RAM

Arrow L'espace disponible sur votre disque dur 212 GO


Arrow Le type de fichier que vous désirez graver (source internet ou personnelle), avez-vous essayez de graver un autre type de fichier (CD Audio par exemple) vidéos personnelles en format avi. ou mp4. Les gravures de CD audio marchent parfaitement jusqu'à présent (mais les vidéos aussi...)


Arrow Si vous avez un autre programme de gravure installé ou que vous avez désinstallé Aucun


Encore merci et bonne journée
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9016
Localisation: af

MessagePosté le: 01-02-2012 19:26:57 Répondre en citant Revenir en haut

D'où viennent les vidéos?

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 01-02-2012 19:40:57 Répondre en citant Revenir en haut

Ce sont des petites vidéos que j'ai tournées moi-même : le gala de danse de ma fille, WE à la plage, etc.
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 01-02-2012 20:18:38 Répondre en citant Revenir en haut

Citation:
Les gravures de CD audio marchent parfaitement jusqu'à présent (mais les vidéos aussi...)


As-tu reessayé de graver un autre fichier (autre que vidéo) sur un CD vierge !

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierre le Lidgeu
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 4433
Localisation: be

MessagePosté le: 01-02-2012 21:27:09 Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir Scotsman, Wink

Par expérience, je peux te dire que, dans le domaine de la conversion/compression "avi", on peut rencontrer des tas de gremlins informatiques et obtenir soudain un résultat désastreux, après de nombreuses réussites Confused
Le logiciel de gravure ne fait qu'écrire un fichier sur un CD/DVD "de données", normalement avec le média "clôturé" après la gravure.
Dès lors :

Soit ton Windows peut ouvrir ton CD et, dans l'explorateur, afficher le nom de ton fichier AVI, soit il n'y parvient pas.
Dans le dernier cas, c'est effectivement un problème de gravure --> voir la suggestion de Colok ci-dessus (la suggestion, pas Colok Very Happy ) pour vérifier si c'est le graveur, le logiciel ou le média.

Dans le premier cas, ce n'est pas un problème de gravure et alors, il faut soupçonner le programme qui a créé ton fichier AVI, plus exactement ses paramètres.

Je te propose ceci :

1- Tu télécharges et installes un excellent petit programme d'analyse de fichiers avi : AVIcodec. Tu le trouveras ICI, sur le site du développeur. Bien que lyonnais, Philippe Duby a créé son site en anglais Cool ; tu vas cliquer sur 1.2.b110 dans "Download locations" (ou tu utilises ce LIEN DIRECT).

2- Tu exécutes AVIcodec (si problème, le site de Philippe propose des tutos en français) sur le(s) .avi illisible(s) ET sur un .avi lisible par ta platine de salon. En comparant, tu pourras voir s'il n'y a pas une ou l'autre différence (nombre d'images par seconde (en Europe, c'est 25), version du CODEC DivX, ...)

Bon courage et ... dis-nous quoi Cool Wink

PS : pour avoir flingué quelques CD et DVD, j'ai appris de ne JAMAIS graver à la vitesse maximum (CD :10x; DVD : 4x). Le "marketing" engendre souvent des annonces de performances considérant que l'ordi ne fait rien d'autre que graver. Or si le flux d'alimentation du laser de gravure s'interrompt trop (par exemple, parce que l'antivirus entre en action), la qualité de cette dernière devient rapidement médiocre ... Laughing

_________________
''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9016
Localisation: af

MessagePosté le: 02-02-2012 12:27:06 Répondre en citant Revenir en haut

Tourné avec quoi?

Un coup de gspot pour avoir les caractéristiques de l'avi pourront aider aussi.

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 02-02-2012 13:02:18 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour à tous, et je suis très impressioné par ce ralliement à ma cause Laughing

Je vais répondre dans l'ordre:

Colok: je viens de terminer de graver un CD audio de gammes orientales (maqamat) dont je disposais dans mon disque dur, et ça a marché parfaitement. En revanche la fonction "copier un disque" ne marche pas. J'ai essayé de copier un CD audio privé (donc sans droits) que j'avais et ça ne marche pas. Mystère...

Pierre le Lidgeu : merci pour tes conseils précis. J'éviterai dorénavant la vitesse maximale de gravure. Quelqu'un avait déjà dû me le dire il y a des années de ça, mais on a parfois des trous de mémoire Confused

J'ai téléchargé AVIcodec, mais je ne m'en suis pas encore servi. Le moment venu, je ne manquerai pas de tenir le Forum au courant.

GravuTrad : Je tourne mes vidéos avec un Lumix de Panasonic, qui, du reste, me donne une très grande satisfaction pour la qualité de l'image.

GSpot ? Qu'est-ce ? Comment s'en sert-on ?

Encore un grand merci à vous
Very Happy
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 02-02-2012 13:51:20 Répondre en citant Revenir en haut

1-
Citation:
Je tourne mes vidéos avec un Lumix de Panasonic, qui, du reste, me donne une très grande satisfaction pour la qualité de l'image.


On aurait dû commencer par ça!

Panasonic crée des fichiers vidéo qui ont des extensions .MOV qui sont des fichiers Quicktime d'Mot interdit !! Il est presque certains que ton lecteur de salon!

Si tu veux faire des CD ou DVD vidéo avec ces fichiers .MOV, soit tu les convertis avec un petit logiciel de type "SUPER", soit tu les graves avec un autre logiciel de gravure qui accepte ces fichiers .MOV tel que Néro

Wink

2-
Citation:
En revanche la fonction "copier un disque" ne marche pas. J'ai essayé de copier un CD audio privé (donc sans droits) que j'avais et ça ne marche pas.
C'est normal, CDBurnerXP ne copie pas les CD audio avec protection anti copie!

Wink

_________________
A+
Colok

Image

Dernière édition par Colok le 02-02-2012 18:15:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 02-02-2012 13:59:04 Répondre en citant Revenir en haut

Je convertis toujours mes vidéos en format .MOV en .avi ou en .mpeg avant de les graver. Jusqu'à présent ça marchait parfaitement. Je verrai si ça marche la prochaine fois ou non.

Quant à la copie, CDBurnerXP copie quoi, s'il ne prend pas en charge les CD audios non protégés?
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 02-02-2012 18:14:57 Répondre en citant Revenir en haut

Citation:
Je convertis toujours mes vidéos en format .MOV en .avi ou en .mpeg avant de les graver.
On n'est pas devin, tu ne l'as pas indiqué dans ton premier post, on ne peut pas deviner!

Pour ton autre question:

1- Il grave des données sur des CD et DVD

2- Il crée des CD Audio a partir de divers formats audio, il copie des CD Audio qui ne sont pas protégés, il crée des DVD, il grave des Iso Wink
Peut être que tes fichiers audio ont des DRM que tu n'en savais rien !

Note; attention, un CD Audio n'est pas un CD où tu as gravé des MP3, celui-ci est un CD de données

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 02-02-2012 19:09:37 Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir Colok,

Mon souci en ce qui concerne la fonction copie c'est qu'il s'agit de copier un CD de ma propre musique, pas en mp3 (ni protégé Laughing), et pour ce faire, je me vois obligé de d'abord copier la musique vers mon disque dur avec, par exemple WMP, et ensuite de graver le CD audio avec CDBurnerXP. Ca met un peu plus longtemps, c'est tout, mais à la fin le résultat est là !

Merci de suivre aussi attentivement mes posts Smile . Je posterai de nouveau quand j'aurai essayé de graver une vidéo .avi sur support CD (donc en principe avec la fonction CD de données.)
Invité






MessagePosté le: 03-02-2012 15:56:43 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour à tous.

J'ai trouvé la solution, c'était de désinstaller CDBurnerXP puis le retélécharger et l'installer de nouveau : et tout marche comme avant.

Je souhaitais vous remercier pour le coup de main et les bons conseils Laughing
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-02-2012 16:14:44 Répondre en citant Revenir en haut

Wink

Content que tu ais réussi à refaire fonctionner CDBurnerXP!

Smile

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierre le Lidgeu
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 4433
Localisation: be

MessagePosté le: 05-02-2012 20:04:31 Répondre en citant Revenir en haut

Scotsman a écrit:

GSpot ? Qu'est-ce ? Comment s'en sert-on ?
Very Happy


Très content aussi que ton problème soit réglé Very Happy

Pour être complet dans nos réponses : GSpot, c'est la même chose que AviCodec mais en anglais et d'un interface graphique un peu moins "aride" que ce dernier.

Bonne gravure de tes films et musiques persos Wink

_________________
''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 05-02-2012 20:17:23 Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir Pierre, et merci pour tes ultimes conseils. Je garde GSPot et AVIcodec sous le coude pour s'il y a d'autres problèmes.

Et je bois une bonne Leffe à ta santé Laughing
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.01877 secondes, Requetes SQL = 33
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0458 sec ] [ Vitesse PHP: 61% - SQL: 39% ] [ Requêtes SQL: 55 ] [ Ram: 4.522 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS