Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Tutoriel pour Zoner Photo Studio - Tutoriel ZONER 17 - IMITER une Ancienne Photo

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 28-09-2015 09:28:09 Répondre en citant Revenir en haut

Les Tutoriels de ZONER-Photo-Pro

Attention : le présent tutoriel dont vous trouverez
L ' Original - ICI (en ANGLAIS)
est en principe pour la version 16 –
Nous l' avons donc actualisé
(( URSUS – Septembre 2015 ))[/]

Imiter une Photo Ancienne

[b]Caractéristiques Utilisées :
Ancienne photo –
Photo endommagé –
(( Ajouter les grains / Vignettage))

Je veux des photos d ' 'époque – avant l' existence des caméras numériques.
Photos jaunissantes de l'album de famille, des instantanés des chroniques historiques ...
Toutes ces images ont- ; et sûrement pas seulement pour moi , une magie qui leur est propre et qui ne se retrouve pas dans les photos parfaites de appareils photo d'aujourd'hui.

ATTENTION - Ce type de « Retouche «  s 'effectue en DEUX TEMPS ---
PREMIERE ACTION --

La Photo retenue n 'a rien d' exceptionnelle et pourrait facilement être passée parmi le reste de mes photos.
Je vais la modifier pour lui donner l'atmosphère de jours disparu depuis longtemps.
Le Sujet de cette photo «  source «  en fait un bon candidat pour ce type de montage.

Image

Je vais commencer en teintant la photo.
Après l' avoir reprise dans l' EDITEUR
En utilisant le menu EFFET / Photo Ancienne
Une BARRE de dialogue va s'ouvrir à droite avec un curseur marqué «  AGE « 

Image

Des valeurs faibles , ajoutent un soupçon faible de sépia , tandis que des valeurs plus élevées iraient en profondeur dans les oranges, tout comme une vraie photographie historique.

Image

Ne pas OUBLIER de cliquer «  APPLIQUER «  pour retrouver cette photo sauvegardée ---

SECONDE ACTION --

Maintenant, je vais ajouter un peu plus des effets qui imitent des dommages qu' à subi une vieille photographie.
Reprenez la photo sauvegardée dans l' EDITEUR – et le Menu EFFET / Photo Endommagée -

Image

Une boite de dialogue s 'ouvre sur la droite ---- qu'il faut OUVRIR pour disposer des curseurs de réglages

Image

Pour ajouter taches, rayures et la granulation, et aussi estomper les bords.
Si je veux combiner les effets au hasard, j ' 'utilise Paramètres Avancés

Image

Si je trouve une combinaison qui m' intéresse , je peux la modifier à partir de là.
Je peux aussi agir sur le type de teinte à utiliser.

Couleur radiale elliptique et la couleur peut paraître une très bonne raison selon qu' ils changent la teinte entre le centre et le bord de l'image.
Le mode définit la façon dont les changements sont mélangés dans l'image originale, et l'intensité de couleur définit la force du gradient de couleur utilisée.

Pour imiter deux défauts communs dans de vieilles photographies, j ''utilise les taches et les rayures.
Je peux changer l'intensité et mettre la force et la couleur de ces deux effets.
Une valeur négative donne des taches sombres et rayures au lieu de ceux qui sont légers.
Leurs emplacements sont définis de façon aléatoire; pour les nouveaux emplacements aléatoires, je clique au hasard avec les mêmes paramètres.

LES Vieilles photos ont généralement une zone effacée. Pour ajouter certaines zones décolorées, je peux utiliser la décoloration.
«  Bordure «  donne l'image d'une bordure blanche irrégulière.
Le dernier élément, grains, crée l'équivalent de ce que nous appelons aujourd'hui le bruit.

Voila! J ' obtiens une photo qui semble venir du tiroir de ma grand-mère.

Image

Si je ne veux pas des bords spéciaux, ou des rayures, je peux en tirer une , avec juste

« Ajouter du grains, «  Repris dans le Menu EFFETS

Image

En ajoutant du grain on augmente l'âge, je place des grains de type numérique et je règle la taille des grains sur Fine.

Image

Il y a un dernier effet utile pour une ressemblance aux Vieilles photos . C 'est l'élément de vignettage dans le menu AJUSTE / VIGNETTAGE

Image

Il est normalement utilisé pour débarrasser une photo de coins sombres causés par des défauts de lentille. Cependant, il peut aussi être utilisé en sens inverse pour nos besoins.
Les coins de lumière vus en très vieilles photographies sont souvent très intéressant.
Pour obtenir ces résultats de vignettage, augmenter la valeur «  EFFET « 
Pour les coins sombres, utilisez des valeurs négatives.

L'image finale.

Image

Astuce: Choisissez bien vos photos pour le vieillissement artificiel
En général, les meilleurs choix sont des images qui montrent les endroits (en particulier les châteaux et palais) chargés d'histoire, ou des gens en costumes d'époque.
Pour ceux-ci, il ajoute à l'image. Mais pour quelque chose comme des bâtiments ou des modèles récemment construits ou des vêtements modernes , il ne trompe pas


Qu'est-ce que vous avez appris

Chaque image doit être parfaitement nette et sans faille.
Une photo peut être rendu plus attrayante en ajoutant une atmosphère, et qui peut être obtenue par exemple en ajoutant du grain, ou avec le vignettage, ou l'effet Ancien de la photographie.
« Photo endommagée ' est la plus grande boîte à outils de Zoner pour faire paraître une photo plus vieille .

LE SITE de ZONER-PHOTO - ICI (en ANGLAIS)

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.01300 secondes, Requetes SQL = 33
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0395 sec ] [ Vitesse PHP: 57% - SQL: 43% ] [ Requêtes SQL: 55 ] [ Ram: 4.157 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS