Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Tutoriel pour Zoner Photo Studio - Tutoriel ZONER 17 - Le PORTRAIT

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 02-10-2015 16:15:43 Répondre en citant Revenir en haut

Les Tutoriels de ZONER-Photo-Pro

Attention : le présent tutoriel dont vous trouverez
L' Original - ICI (en ANGLAIS)
est en principe pour la version 16 –
Nous l' avons donc actualisé
MAIS
Nous avons gardé la Photo de l' original , spécialement adaptée au sujet traité
(( URSUS – Septembre 2015 ))


Edition de base d' un Portrait

Caractéristiques Utilisées

Alignez Horizon (H)
Modifications rapides :- Exposition , point de noir, contraste
Sélection elliptique (O)
Effet de Brosse
Filtres rapides



J ' étais seul et malade à la maison et décidé de prendre une photo Portrait , juste une photo pour le Web social.
Mais, étant un photographe, je l'ai fait en utilisant un trépied et une lumière (une seule), et j' ai pris 120 photos jusqu'à ce que je trouve celle que je pourrais utiliser-
Celle où j ' ai les yeux vifs et un visage intéressant. Je décidai de travailler à partir de là et avec juste cette photo.


1

Cette photo contient plusieurs problèmes faciles à résoudre. Naturellement, il y a les défauts de la peau à corriger. Aussi, pour les photos prises de Face , les yeux doivent être de niveau.

Image

L'image source.
Entrer l' image dans l' Editeur

Image

NOTE / URSUS : Attention à ne pas oublier à chaque intervention de terminer par cliquer sur APPLIQUER en bas de la Boite de Dialogue – Icône activée dès qu'on UTILISE la fonction de la Boite de Dialogue – et qui SAUVEGARDE le travail effectué sur l'image en traitement – Accessoirement en quittant le programme une sécurité des sauvegarde peut s' afficher ----

Image

Je commence le montage avec un ajustement de toute l' image: j ' 'utilise « Aligner Horizon » pour redresser les yeux.

Image

2

Le tableau d'ensemble a une teinte orange.
C ' est plus visible sur la peau. Pour résoudre ce problème, j ' utilise «Modifications rapide «  et la section « Balance des blancs ».

Image

J ' utiliser la balance manuelle et essaie de cliquer avec la pipette sur une partie de l'image qui doit être neutre de couleur, quelque chose de gris par exemple. Je tente quelques points dans le blanc des yeux jusqu'à ce que ma peau soit normale. (Comme une expérience d'apprentissage, vous devriez essayer de régler, par exemple, l'iris de l' oeil comme la couleur neutre pour voir comment cela affecte l ' image.)

Je continue à l'intérieur des modifications rapides, mais maintenant je travaille avec « Exposition ». Cela augmente le contraste des contours.
Dans mon cas, il marque un peu tout le portrait . Pendant ce temps, la réduction de la clarté ajoute une "brume rêveuse" à l'image.
Comme d'habitude, je choisi mes réglages ici en expérimentant et en regardant l'image.

3

Maintenant il est temps pour moi de régler l'exposition globale.

Image

Il n'y a pas besoin d'éclaircir ou d'assombrir l'image globale, car aucune partie importante de celle-ci n' est trop sombre ou trop claire. Je veux juste ajouter un peu de drame.
Voilà pourquoi j ' utilise le curseur de point noir. Il fixe où le noir commence-le droit plus qu'il est, les parties les plus sombres de ma photo se mêleront dans la noirceur absolue.
Mon objectif pour cette photo est un portrait dramatique, donc je ne peux risquer d ' utiliser tout le règlage jusqu'à 35. Cela assombrit l'ombre sur l'œil sur la gauche et laisse la capuche moins détaillée.
Un changement au point noir aide la plupart des images, parce que le noir dans une image permet aux couleurs restantes de se démarquer. (Cela est vrai même pour les photos en noir et blanc.) Je voudrais également ajouter un peu de contraste (10 suffit ici).

[img]http://ourslithos.pagesperso-orange.fr/ZONER-2/Im-por/por-06.jpg[/b]

Mes changements étaient tellement importants qu'ils ont aussi décalés les couleurs de l'image vers l'orange. Je répare à nouveau en utilisant la « balance des blancs. »

4

J ' en ai terminé avec les modifications globales, donc je passe à la retouche.
Les défauts de la peau, en particulier les trois boutons sous l'œil et sur le nez, abîment l'impact global de l'image. Ils sont petits et leurs environs ont un fond uniforme, afin que je puisse prendre la fonction facile et utiliser « Effet de Brosse » Car Cela copie la couleur environnante et la texture dans la zone sélectionnée.

Image

C ' est idéal pour les modifications

Image

Mais pour ce travail simple , je peux utiliser elliptique Sélection (O) suivie de l' Effet de Brosse
Mon image de base est prête, alors maintenant je commence avec les modifications créatives.

Image

Je tente quelques filtres rapides et je suis le plus impressionné par le processus de la Croix-2, ( CROSS PROCESS 2 ) qui ajoute une touche de vert.

Les professionnels n' apprécieront pas mon approche, mais je vais partager avec mes amis, et je pense qu'ils aimeront.

Image

Simple retouche de la peau. J ' enlève le bouton en haut à l'aide de l' » EFFET de Bosse »
, et celle du bas à l'aide du « Tampon de Clonage « 

Image

Image

L'image finale, après l'application du processus «  Cross Process 2 » selon « Filtre rapide. »

Qu'est-ce que vous avez appris

LE portrait de la tête demande que les yeux soient à niveau
les changements de l' Exposition peuvent faire qu' une photo regarde fortement ou rêveusement
Comment retoucher les défauts de la peau (et plus) en utilisant L' Effet de Brosse
Les réglages d'exposition majeurs peuvent changer la teinte d'une image



LE SITE de ZONER-PHOTO - ICI (en ANGLAIS)

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.01306 secondes, Requetes SQL = 33
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.039 sec ] [ Vitesse PHP: 56% - SQL: 44% ] [ Requêtes SQL: 55 ] [ Ram: 4.158 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS