Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - La Tchatche et faits divers... - DADvsi, Hadopi, Hadopi 1, Hadopi 2, Hadopi3 et les suivantes

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 01-09-2009 17:28:23 Répondre en citant Revenir en haut

Surprenant

Laughing

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 06-11-2009 12:40:38 Répondre en citant Revenir en haut

Citation:
INTERNET - Le ministère de la Culture a oublié de renouveler le nom de domaine du site. Des petits malins en ont profité...

La bourde du ministère de la Culture régale les anti-Hadopi. Le ministère a tout bonnement oublié de renouveler le nom de domaine du site jaimelesartistes.fr, lancé l’an passé pour promouvoir la loi contre le téléchargement illégal. Résultat: le nom est retombée dans le domaine public depuis le 1er novembre dernier. Des petits malins en ont profité détourner le site, qui redirige maintenant vers jaimelesartiste.info, et en faire un étendard dénonçant la loi qu’il défendait il y a encore une semaine, révèle vendredi PC INpact.


Laughing Smile Very Happy Smile Very Happy Laughing Very Happy Smile Very Happy Laughing

Cliquer ici pour lire la suite

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 09-11-2009 22:13:28 Répondre en citant Revenir en haut

Citation:
Le retour de Jaimelesartistes sur les écrans des internautes ne se fait pas sans confusion.

Pour mémoire, on rappellera que le ministère de la Culture n'a pas jugé bien utile de renouveler le domaine Jaimelesartistes.fr un site de communication à l'origine pro hadopi. Effet mécanique: plus moyen d'accéder par cette adresse aux pages de ce site qui avait coûté 85 000 euros HT aux contribuables. Au contraire, le nouveau propriétaire du site publie une sorte de compilation des liens anti-hadopi. Ambiance... Mais ce n'est pas tout


Cliquer ici pour lire la suite

Shocked

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 07-12-2009 17:52:53 Répondre en citant Revenir en haut

un petit truc à lire (très intéressant) et tellement vrai Very Happy

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 11-01-2010 20:24:35 Répondre en citant Revenir en haut

Image
Citation:
INTERNET - Il reprendrait une typo créée exclusivement pour France Télécom...

Simple bourde? Le logo tout neuf de la toute récente Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits Internet, installée vendredi par le ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand, a été réalisé avec une typo nommée Bienvenue. Problème: celle-ci est une exclusivité réalisée en 2000 par Jean-François Porchez pour France Télécom. Elle est donc interdite d'utilisation.

«Erreur de manipulation»

Pour sa défense, l’agence Plan créatif, qui a signé le logo, plaide lundi le bug technique. «A la suite d'une erreur de manipulation informatique, une esquisse de logotype qui avait été écartée lors des phases traditionnelles de vérification de similitudes a été malencontreusement présentée comme solution graphique définitive», affirme-t-elle dans un communiqué. Un nouveau logo a donc été choisi, le bon celui-là.

Trop tard: ean-François Porchez, le créateur de la police "Bienvenue", ne compte pas en rester là. Interrogé par LePost, il précise que son «avocat va prendre contact avec le ministère de la Culture et France Télécom» afin de «trouver une solution entre nous». Le logo déposé déposé à l'Institut national de la propriété intellectuelle (INPI) est en effet le "mauvais", c'est-à-dire celui réalisé dans la police "Bienvenue" interdite...

Exclusivité

La mésaventure de l'Hadopi n’avait pas échappé à l’œil entraîné de Jean-Baptiste Levée, créateur de caractères typographiques. «Je dessine des alphabets toute la journée et je vois tout de suite les différences entre deux polices, explique-t-il à 20minutes.fr. Quand j’ai vu le logo de l’Hadopi, j’ai immédiatement reconnu l’œuvre de Jean-François Porchez, pour lequel j’ai travaillé pendant trois ans. Les “a” et les “i” notamment sont très reconnaissables.» Selon lui, il est impossible d’utiliser cette police. «Elle n’est pas disponible à la vente et son usage est réservé à France Télécom, même s’il ne l’utilise plus depuis qu’il est devenu Orange, ajoute Jean-Baptise Levée. Les droits exclusifs courent encore.»

Un petit tour sur le site Typofonderie le confirme: la police Bienvenue est la propriété exclusive de France Télécom. «Son utilisation pour un autre usage est donc illégale», rappelle le blogueur Korben. En attendant, le Net s’en donne à cœur joie et a lancé un concours pour proposer sa version du logo Hadopi.

Sandrine Cochard


Source: 20minutes

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matula
Donateur
Donateur


Inscrit le: 12 Mars 2006
Messages: 2851
Localisation: fr

MessagePosté le: 12-01-2010 10:59:16 Répondre en citant Revenir en haut

De toute façon je fais des sauvegardes de mes CDs légalement achetés et ce ne sont pas ces c..s là qui vont m'emm..der.
Les CDs et DVDs ayant une durée de vie limitée.
J'en ai certains que je n'ai pas sauvegardés et que je ne peux écouter alors je ne veux quand même pas ficher mon argent en l'air pour rien.

Que N.S. ne s'inquiète pas je n'achèterai pas certains CDs ou il faudrait un sonotone pour les écouter Shocked (y'a quelqu'un qui...).

Est-ce que la Bibliothèque Nationale va être sanctionnée pour copies illégales car je suppose que tous les documents y sont sauvegardés sur DVD ou autres supports et à ce que je sache il y à là aussi des droits d'auteur (heu..!! j'ai dit une connerie là mheu.. non) Crying or Very sad

Protection des droits mon Q, protection des riches pour piquer encore plus aux petits, mais comme c'est bizarre on n'entend pas parler des CDs, DVDs vendus sous le manteau par milliers "Aux puces" à Barbès, Clignancourt et Montreuil (je l'ai vu des mes yeux) qui viennent directement de pays où la vie est bridée * mais les 1er importateurs.
Je pense que bientôt on va se retrouver pire que chez les régimes condamnés par la France mais qui ont des milliards d'habitants bridés*.

Plein le Q de cette politique de MERDE Evil or Very Mad
Je dégage Colok-Traduction des propos de mes messages qui sont sous mon entière responsabilité et j'autorise Colok d'effacer ce message s'il y à polémique.

(*bridés) Mad qui saute aux yeux (comprend qui veut).

Comme les trois petits singes (Tout voir, tout entendre et fermer sa gueule).
Pour Mitterrand c'est de famille d'avoir tout en double (souvenez-vous).
Ha ça fait du bien Wink

_________________
Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
Arrow PRENEZ SOIN DE VOUS Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le_Chaland
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Décembre 2005
Messages: 1023
Localisation: fr

MessagePosté le: 12-01-2010 20:50:37 Répondre en citant Revenir en haut

J'ai lu cette actu hier concernant la police en cause, c'est à mourir de rire (et de honte pour eux)

Et en plus ils nous pondent un excuse à la noix comme quoi c'est un erreur de manipulation.
Vous croyez que les premiers 'Hadopisés' auront accés à cette excuse ?

Encore plus hilarant quand l'on sait que les ayant-droits de la fonte ont porté l'afffaire en justice.
Un début sur les chapeaux de roues Twisted Evil

_________________
Image
Le Ch@land, Le Portail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 13-01-2010 09:14:38 Répondre en citant Revenir en haut

Salut

Manquerait plus que
les Roues Pètent
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Bonne journée
URSUS
Laughing

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 02-02-2010 23:01:18 Répondre en citant Revenir en haut

Belgique:
Citation:
Hadopi fait des eMule. Un sénateur belge a déposé une proposition de loi "visant à promouvoir la création culturelle sur Internet" fortement inspirée de la riposte graduée française. En réponse, les élus écologistes proposent la licence globale.

Hadopi, Riposte graduée, Politique Les Belges aussi pourraient bientôt avoir droit à leur riposte graduée. Comme il l'avait annoncé, le sénateur belge Philippe Monfils (photo ci-contre) a présenté cette semaine le texte d'une proposition de loi (.pdf) visant à s'inspirer de l'Hadopi française, avec quelques ajustements dans sa mise en oeuvre et ses sanctions.

Le texte ne crée pas d'autorité administrative pour gérer les avertissements, mais donne pouvoir à des agents ministériels de constater les infractions et de demander aux fournisseurs d'accès à Internet les coordonnées des abonnés suspects. Quatre étapes sont alors mises en oeuvre successivement :

Un avertissement est envoyé par e-mail, qui contient l'heure et la date de l'infraction présumée, mais pas l'objet du délit. "Le contenu des oeuvres concernées par cette infraction n’est pas divulgué", indique ainsi l'article 6a du texte. Comme avec l'Hadopi en France, le suspect doit demander à ce qu'on lui précise le nom du contenu piraté ;
En cas de récidive dans les 6 mois, une amende dont le montant est déterminé par l'administration, avec en contrepartie le renoncement à des poursuites pénales ;
En cas de nouvelle récidive, le dossier est envoyé au Parquet qui pourra ordonner au choix "le classement sans suite, une transaction financière, la convocation du fautif (sic) avec médiation, la saisie du tribunal". Dans ce dernier cas, le juge pourra condamner à une amende et ordonner la limitation du débit de l'abonnement internet concerné. "Cette limitation laisse intactes toutes les autres utilisations d’Internet (que le téléchargement, ndlr). Il n’est donc pas question de condamner le fautif à « l’illettrisme technologique » et à une certaine marginalisation sociale", écrit le sénateur.
En cas de troisième récidive, l'amende est doublée et l'accès à Internet peut être suspendu.


Cliquer ici pour lire la suite sur Numerama

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9016
Localisation: af

MessagePosté le: 18-03-2010 18:01:58 Répondre en citant Revenir en haut

http://www.airtist.com/Blog/dan-bull-repond-a-lily-allen-en-rap-lettre-ouverte/

Very Happy

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matula
Donateur
Donateur


Inscrit le: 12 Mars 2006
Messages: 2851
Localisation: fr

MessagePosté le: 19-03-2010 09:18:19 Répondre en citant Revenir en haut

GravuTrad a écrit:
Very Happy


Si tu le dis Smile je n'ai rien compris texte en anglais Evil or Very Mad beurkkkk....

_________________
Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
Arrow PRENEZ SOIN DE VOUS Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9016
Localisation: af

MessagePosté le: 28-07-2010 01:04:06 Répondre en citant Revenir en haut

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/vu-sur-le-web/20100727.OBS7713/a-l-hadopi-ca-y-est-tout-est-en-place.html

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9016
Localisation: af

MessagePosté le: 12-08-2010 17:56:13 Répondre en citant Revenir en haut

http://www.lefigaro.fr/web/2010/08/12/01022-20100812ARTFIG00421-hadopi-un-operateur-saisit-a-nouveau-le-conseil-d-etat.php

http://www.journaldunet.com/ebusiness/breve/france/48067/les-fai-veulent-facturer-a-l-etat-les-frais-generes-par-hadopi.shtml

Smile

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 12-08-2010 19:48:50 Répondre en citant Revenir en haut

Laughing

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9016
Localisation: af

MessagePosté le: 20-08-2010 12:33:19 Répondre en citant Revenir en haut

Décidément...

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20100820.OBS8772/l-hadopi-lance-sa-premiere-campagne-de-com-aux-peages.html

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9016
Localisation: af

MessagePosté le: 15-09-2010 17:32:00 Répondre en citant Revenir en haut

Mais ils sont pas prêts d'y arriver....

http://www.lefigaro.fr/web/2010/09/15/01022-20100915ARTFIG00537-piratage-tous-les-obstacles-ne-sont-pas-leves-pour-l-hadopi.php

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 15-09-2010 19:33:42 Répondre en citant Revenir en haut

Very Happy Laughing

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9016
Localisation: af

MessagePosté le: 21-09-2010 18:03:11 Répondre en citant Revenir en haut

Ca démarre:

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/09/21/la-hadopi-a-envoye-ses-premieres-demandes-d-identification-aux-fai_1414278_651865.html

Bras de fer avec les fai ou pas?

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le_Chaland
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Décembre 2005
Messages: 1023
Localisation: fr

MessagePosté le: 21-09-2010 20:19:19 Répondre en citant Revenir en haut

Cette histoire n'a pas fini de faire couler de l'encre .
Je sens que l'on ne va pas manquer de lecture dans les prochains jours...

Au final, alors qu'ils cherchent à nous fourguer de force leurs offres légales à coup de DRM pourris, l'utilisateur lambda finira par aller vers d'autres solutions, comme les VPN à l'étranger pour contrer le filtrage par DPI qui se pointe à l'horizon.
Cette technique, ainsi que toute celles qui permettront d'échapper aux Radars Hadopi finiront par se démocratiser et devenir à la portée du premier venu.
Au passage, tout l'argent dépensé pour sécuriser de tels échanges ira dans des mains par forcément avouables Evil or Very Mad
Je doute que ce soit l'effet recherché par hadopi...

Et je ne parle pas des mélanges d'intêrets plus que douteux: Twisted Evil
http://www.pcinpact.com/actu/news/59471-hadopi-orange-riguidel-bomsel-vedicis.htm
Même si dans le fond il faut reconnaitre le bien fondé de mesures restrictives tant il peu y avoir de l'abus (qui peut se vanter de n'avoir jammais piraté quoi de ce soit ?), je pense que tout ce qui arrive est bien pitoyable.

Tout cela n'est qu'un vaste foutage de gueule !

Et pendant ce temps là, le jeu du chat et de la souris continue... Rolling Eyes

_________________
Image
Le Ch@land, Le Portail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9016
Localisation: af

MessagePosté le: 21-09-2010 20:46:07 Répondre en citant Revenir en haut

Les gens vont aller sur Stealthnet ou Imule, avec du vpn RShare ou i2p et consort, et ils pourront plus mater que dalle.

Beau résultat...

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le_Chaland
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Décembre 2005
Messages: 1023
Localisation: fr

MessagePosté le: 23-09-2010 22:23:49 Répondre en citant Revenir en haut

Aprés avoir pris à partie les sites de la MPAA et de la RIAA, il semble qu'il y en ai qui attendent de pied ferme le lancement du site hadopi.fr.
La guerre est déclarée.

Image

Voici une capture écran de l'arme:

Image

Windows
Linux / Mac

Que cela soit sans équivoque, je n'encourage pas ni ne cautionne de tels agissements, à chacun de prendre ses responsabilités. Wink
Ceci est une infraction au code pénal Français.
Il est certain que cela en défoulera plus d'un, mais je doute que tout ceci ne soit bien constructif au final.

Arrow Article Wikipedia

_________________
Image
Le Ch@land, Le Portail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9016
Localisation: af

MessagePosté le: 23-09-2010 23:23:19 Répondre en citant Revenir en haut

surtout que les attaques ddos, si ce qui tire derrière est de l'ultra lourd, c'est imparable...(ca t'assoit le serveur)

Maintenant ce tool là faut se méfier, en fait il fait un réseau d'ordis lancant une attaque ddos, plus y a d'ordis plus l'attaque est forte.

mais après ton ordi est un ordinateur zombie et dieu sait ce que ce tool peut contenir aussi pour te pirater, ton ordi rentre dans leur botnet (réseau d'ordis zombies)....

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le_Chaland
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Décembre 2005
Messages: 1023
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-09-2010 18:55:52 Répondre en citant Revenir en haut

GravuTrad a écrit:
ton ordi est un ordinateur zombie


Rhaaaa Laughing

Moi qui adore les films d'horreur Wink

Maintenant, rien que vu la nature du soft, ce n'est pas étonnant, mais mon antivirus tousse avant même que je ne finisse de décompresser l'archive.

Heureusement, il reste l'option d'execution dans un environement protégé pour étancher ma curiosité Cool

_________________
Image
Le Ch@land, Le Portail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9016
Localisation: af

MessagePosté le: 26-09-2010 14:06:21 Répondre en citant Revenir en haut

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/vu-sur-le-web/20100922.OBS0240/les-hackers-poursuivent-leurs-attaques-contre-les-ayants-droit.html

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9016
Localisation: af

MessagePosté le: 26-09-2010 20:27:07 Répondre en citant Revenir en haut

[quote="Le_Chaland"]
GravuTrad a écrit:
Heureusement, il reste l'option d'execution dans un environement protégé pour étancher ma curiosité Cool


Tiens j'ai jamais tenté ça....

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.02514 secondes, Requetes SQL = 33
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0511 sec ] [ Vitesse PHP: 65% - SQL: 35% ] [ Requêtes SQL: 55 ] [ Ram: 4.744 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS