Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Hardware - Que me conseillez vous.?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
SHALE86
Donatrice
Donatrice


Inscrit le: 04 Décembre 2010
Messages: 750
Localisation: poitiers

MessagePosté le: 07-12-2015 21:26:29 Répondre en citant Revenir en haut

Ce post n'est peut-être pas bien à sa place mais je n'ai pas su trop où le mettre.
Voilà, après les fêtes, je pense changer mon ordinateur portable qui rame pas mal.
J'aimerais que vous me conseilliez pour choisir une configuration pour l'usage que j'en ai.
Je fais bien sûr de la bureautique, je suis souvent sur internet ayant un forum à gérer et surtout , je fais beaucoup de retouches et de montages photos et vidéos....Sinon je n'ai pas d'à priori sur la marque, je vous fais confiance. Si vous avez quelques idées, merci à vous de me les donner... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 07-12-2015 21:49:56 Répondre en citant Revenir en haut

Salut Shalee86

Regarde ici, cela pourra t'aider à faire ton choix!

Smile

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SHALE86
Donatrice
Donatrice


Inscrit le: 04 Décembre 2010
Messages: 750
Localisation: poitiers

MessagePosté le: 08-12-2015 10:14:06 Répondre en citant Revenir en haut

Merci ce site est super, je ne l'avais pas trouvé par moi même. Je vais étudier ça à tête reposer.
Encore un grand merci! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 08-12-2015 13:48:09 Répondre en citant Revenir en haut

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SHALE86
Donatrice
Donatrice


Inscrit le: 04 Décembre 2010
Messages: 750
Localisation: poitiers

MessagePosté le: 10-12-2015 11:52:31 Répondre en citant Revenir en haut

Encore une petite question, vaut-il mieux prendre un écran de 15,6 ou un écran de 17, satiné ou brillant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9627
Localisation: fr

MessagePosté le: 10-12-2015 12:09:27 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour SHALE,

La taille de l'écran 15 ou 17 pouces est, je crois, une question de poids, d'encombrement si on doit le transporter et de confort visuel (recul possible et dimension de page (meilleure définition)).

Par contre, si tu as le choix je te déconseille l'écran brillant qui est un véritable miroir et pas très agréable par les reflets engendrés. Le seul avantage est qu'il aurait un meilleur rendu des couleurs. Mais à notre niveau ce n'est guère significatif...

Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 10-12-2015 12:10:24 Répondre en citant Revenir en haut

Si tu fais de la photo et du montage vidéo (si tu as le budget) il vaut mieux prendre un écran de 17 pouces et de préférence mat: celà t'évitera de voir ton reflet dans l'écran lors de tes montages photos ou vidéos (met de côté les écrans brillants)!!!

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SHALE86
Donatrice
Donatrice


Inscrit le: 04 Décembre 2010
Messages: 750
Localisation: poitiers

MessagePosté le: 11-12-2015 12:00:35 Répondre en citant Revenir en haut

Ok, je pensais un peu la même chose, ce sera donc un écran de 17 et mat.
Encore merci à vous deux, vous me rendez service.
Merci detout coeur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 11-12-2015 13:52:10 Répondre en citant Revenir en haut

Reste à savoir quel OS tu voudrais dessus et à mon avis ça risque d'être un paramètre non négligeable Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SHALE86
Donatrice
Donatrice


Inscrit le: 04 Décembre 2010
Messages: 750
Localisation: poitiers

MessagePosté le: 16-12-2015 20:05:10 Répondre en citant Revenir en haut

Comme je ne pourrais pas l'acheter avant le printemps prochain, je suppose que j'aurais windows 10, même chez un installeur... Je ne voulais surtout pas du 8, j'ai le 7 et j'en suis vraiment très contente, le 10 je n'arrive pas à me faire une idée de ce que ça peut donner... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9627
Localisation: fr

MessagePosté le: 16-12-2015 20:21:17 Répondre en citant Revenir en haut

SHALE86 a écrit:
[...] le 10 je n'arrive pas à me faire une idée de ce que ça peut donner... Sad

Bonsoir SHALE,
Et bien quand tu l'auras tu auras l'occasion de t'en faire une, d'idée Very Happy

Perso, avec tout ce qu'on lit et tout ce qu'on entend, je suis bien parti pour conserver mon W7 jusqu'à usure complète et je ne choisirai probablement pas la mise à niveau vers W10.
Mon épouse a W8.1 sur son portable et après dératisation complète (élimination de la télémétrie et du vol de la vie privée par Microsoft) grâce à divers programmes qui on fleuri sur le Net, je le trouve acceptable et on réussi à s'y habituer un tant soit peu...

Evidemment, comme tu le dis, tu n'auras probablement pas le choix !

Bonne soirée Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 17-01-2017 14:00:15 Répondre en citant Revenir en haut

Bien moi cela n'a rien a voir avec ce qui précède, mais comme le titre du fil me paraît adapté ...

Donc j'ai de plus en plus fréquemment une alerte "santé disque Dur" (via CristalDiskInfo) de mnn DD système (C: + partition E: avec mes documents délocalisés etc ... ), qui me signale :
- Problème sur nombre de secteurs réaloués = 73
- Nombre de secteurs instables = 23
- Nombre total d'erreurs incorrigibles d'un secteur = 23

Un peu étonnant car le DD de 500 Go n'est pas si vieux que ça ( 2 ans ? ), mébon©, je ne tiens pas à prendre de risques et envisage donc d'aller le faire cloner (ou autre méthode) chez mon Doc' es PCs

Confirmez-vous que c'est la bonne solution de prudence ?
Quid des Backups que j'ai réalisés (sur le DD 2) du DD1 ?

Merci par avance Wink

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9014
Localisation: af

MessagePosté le: 17-01-2017 16:16:12 Répondre en citant Revenir en haut

Il vaut mieux.

Car soit tu as chopé un virus soit il commence à lâcher...

C'est quel disque dur?

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 17-01-2017 16:22:13 Répondre en citant Revenir en haut

GravuTrad a écrit:
Il vaut mieux.

Car soit tu as chopé un virus soit il commence à lâcher...

C'est quel disque dur?

Pas de virus ni cochoncetés diverses
Disque dur ST3500320AS (sais plus de quelle race ...) en SATA avec donc ma partition système C: + partition E:

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9627
Localisation: fr

MessagePosté le: 17-01-2017 16:24:28 Répondre en citant Revenir en haut

Mon cher neophil, si j'ai un conseil à te donner c'est :
- en premier, veiller à avoir une (ou plusieurs) sauvegarde d'image de ton système (sur un DD différent cela va de soit) et t'assurer qu'elle est fiable !
- en second lieu, envisager rapidement un clonage de ton disque C sur un autre avant que l'échéance fatale n'arrive.
Ces erreurs signalées ne sont pas de bons présages... Evil or Very Mad

Pour le clonage je te recommande AOMEI ou EaseUs. J'ai eu l'occasion d'en pratiquer un avec EaseUs, c'est super simple et ça fonctionne du tonnerre. Le DD cloné, une fois installé à la place du DD déficient prend automatiquement la lettre C et vogue la galère... c'est reparti ! Very Happy
J'avais fait cette opération quand j'ai installé mon système sur un SSD.

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
krikri
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 10 Janvier 2011
Messages: 1608
Localisation: fr

MessagePosté le: 17-01-2017 16:42:20 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour TLM

Mon portable Win 8.1 que j'adorais, a vu la carte mère partir en fumée (pourquoi ??, peut-être de ma faute, mais bon ...).
J'ai donc fait l'achat d'un nouveau portable ASUS x550 à 8 Go de Ram mais avec W10.
Je me suis battu pendant 15 jours (MAJ qui déparamètrent les modifications que j'apporte), mais je pense être parvenu à mes fins Mad

Par contre, heureusement j'avais des sauvegardes de mes données.
Et je pense que c'est reparti pour pouvoir correspondre avec le site.

A part le déparamétrage intempestif de W10, lors de MAJ (que je pense avoir résolu), je me sens comme avec mon ancien W8.1

Alors à bientôt et si quelque personne a besoin de renseignements sur les modifs système que j'ai apporté, je suis OK pour les donner.

Ne pas hésiter.

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 17-01-2017 19:14:34 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:

- en second lieu, envisager rapidement un clonage de ton disque C sur un autre avant que l'échéance fatale n'arrive.
Ces erreurs signalées ne sont pas de bons présages... Evil or Very Mad

En ce qui concerne le 1er point c'est fait (reste la fiabilité ? comment peut-on en être sûr ?)

Lustucru80 a écrit:
Pour le clonage je te recommande AOMEI ou EaseUs. J'ai eu l'occasion d'en pratiquer un avec EaseUs, c'est super simple et ça fonctionne du tonnerre. Le DD cloné, une fois installé à la place du DD déficient prend automatiquement la lettre C et vogue la galère... c'est reparti ! Very Happy
J'avais fait cette opération quand j'ai installé mon système sur un SSD.

Alors justement, le clonage :
- Bien évidemment je vais racheter un 500 Go, ça simplifiera certainement - un conseil éventuel sur la marque ?, le futur ancien était à priori un Seagate et durée de fonctionnement enregistrée = 32.000 h, c'est beaucoup ça pour un DD, c'est bien la première fois que j'ai des alertes de ce type sur un DD Shocked
- ensuite je le monte sur un autre port SATA c'est ça ?
- et pour finir je clo(w)ne Laughing avec AOEMI Backupper Pro que j'ai ou EaseUS Todo Backup Workstation 9.1 que j'ai également ? Le disque C: + E: sur le nouveau ? y va partitionner automatiquement ? quid des erreurs disques il ne va pas les clo(w)ner avec au moins ? Rolling Eyes

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9627
Localisation: fr

MessagePosté le: 17-01-2017 22:00:27 Répondre en citant Revenir en haut

Pour vérifier la validité de la sauvegarde il te suffit d'utiliser le programme qui l'a créée. Dans les utilitaires ils ont tous une option de vérification du fichier de sauvegarde. Tu l'exécute et le programme vérifie si ta sauvegarde n'est pas vérolée.

- Pour la marque, la plupart des marques de DD sont de bonne qualité. Pour ma part je prends de préférence des Western Digital qui ne m'ont jamais posé de problèmes.

- Pour le clonage choisis un des deux programmes cités. Moi j'ai utilisé EaseUS mais AOMEI est aussi simple et valable.

- Branche ton nouveau disque sur un port SATA libre, au redémarrage de la machine il sera détecté et affecté de la première lettre disponible. Formate- le, et si tu veux, par précaution, tu peux le vérifier physiquement pour détecter d'éventuels secteurs défectueux.
NB : Pour la partition E tu peux le partitionner tout de suite dans la foulée ou plus tard si tu préfères.

- Tu lances le logiciel de clonage. Là il n'y a pas de difficulté, tu suis les instructions et tu laisses faire. Ça dure un certain temps (au moins comme une restauration) selon la quantité de données et la vitesse de la machine.

- Quand c'est terminé tu arrêtes la machine. Tu déconnectes ton disque système (C) et tu connectes à la place le DD que tu viens de cloner. Au redémarrage il prendra automatiquement la lettre C, quelle que soit la lettre qu'il avait auparavant.

Et c'est reparti pour... 32000 heures Very Happy

Erreurs disque : Pas de crainte, sur ton ancien disque les erreurs sont physiques et non logicielles. C'est pour cette raison que certains fichiers ont été déplacés à juste titre de secteurs défectueux sur des secteurs sains. Par conséquence, les données, elles, sont en principe intactes et elles seront copiées comme telles sur le nouveau disque. Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9014
Localisation: af

MessagePosté le: 18-01-2017 00:39:31 Répondre en citant Revenir en haut

Vérifie aussi bien que ton disque ait le dernier firmware à jour:

http://www.tomshardware.fr/articles/seagate-7200.11-defectueux,1-8914.html

http://www.tomsguide.fr/forum/id-59722/probleme-stm3500320as-maxtor.html

Par ailleurs je crois avoir eu ce modèle un jour et il a grillé en effet assez vite...

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 18-01-2017 12:15:09 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:
Pour vérifier la validité de la sauvegarde il te suffit d'utiliser le programme qui l'a créée. Dans les utilitaires ils ont tous une option de vérification du fichier de sauvegarde. Tu l'exécute et le programme vérifie si ta sauvegarde n'est pas vérolée.

Ah, c'est ça ? Laughing , donc déjà fait et le backup effectué est annoncé correct. Cela étant et une fois le nouveau DD mis en place, j'imagine qu'il sera préférable de refaire un backup système tout "propre" ?

Lustucru80 a écrit:

- Branche ton nouveau disque sur un port SATA libre, au redémarrage de la machine il sera détecté et affecté de la première lettre disponible. Formate- le, et si tu veux, par précaution, tu peux le vérifier physiquement pour détecter d'éventuels secteurs défectueux.
NB : Pour la partition E tu peux le partitionner tout de suite dans la foulée ou plus tard si tu préfères.

C'est là que je m'interroge le plus :
- Si je ne partitionne pas le nouveau DD ecatement comme l'ancien, le clo(w)nage du DD va-t-il intégrer comme il se doit le partionement de l'actuel DD ? Embarassed

neo (fébrile sur la manip Laughing )

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 18-01-2017 12:17:22 Répondre en citant Revenir en haut

GravuTrad a écrit:
Vérifie aussi bien que ton disque ait le dernier firmware à jour:

http://www.tomshardware.fr/articles/seagate-7200.11-defectueux,1-8914.html

http://www.tomsguide.fr/forum/id-59722/probleme-stm3500320as-maxtor.html

Euh voui, et en admettant que le firmware de l'actuel DD ne soit pas à jour, la MAJ éventuelle ne risque-t-elle pas de précipiter le problème d'avantage ? Embarassed

N.B: d'autant qu'effectivement après avoir téléchargé les "Seagate tools" il semble bien que mon mien nécessite une MAJ Firmware

neo (a les chocottes de faire une connacité Laughing )

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9014
Localisation: af

MessagePosté le: 18-01-2017 13:08:12 Répondre en citant Revenir en haut

Non au contraire elle le résout. Fais la maj, suis ce que t'indique le tool de seagate.

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)

Dernière édition par GravuTrad le 18-01-2017 14:55:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9627
Localisation: fr

MessagePosté le: 18-01-2017 13:36:42 Répondre en citant Revenir en haut

neophil78 a écrit:

Lustucru80 a écrit:
NB : Pour la partition E tu peux le partitionner tout de suite dans la foulée ou plus tard si tu préfères.

C'est là que je m'interroge le plus :
- Si je ne partitionne pas le nouveau DD exactement comme l'ancien, le clo(w)nage du DD va-t-il intégrer comme il se doit le partionement de l'actuel DD ? Embarassed

neo (fébrile sur la manip Laughing )

Il faut cloner LA PARTITION Système et non le disque entier.

La partition (ou DD) réceptrice doit avoir une partition AU MOINS EGALE OU SUPERIEURE à l'originale (ce qui est logique). Si elle est plus grande, ça marche. Tu peux donc partitionner ta E ensuite.
Mais si ça te rassure partitionne et formate les deux partitions dans la foulée, avant le clonage. L'essentiel c'est que la partition destinée à recevoir le système cloné soit au moins de la même taille que la C d'origine.

Rassure-toi il n'y a pas de complication et dans le pire des cas tu peux appliquer une autre procédure pour un même résultat : au lieu de cloner, tu peux réinjecter ta dernière sauvegarde Image Système sur ton nouveau disque et le tour est joué, le résultat sera le même.
Dans ce cas assure-toi d'avoir sous la main le CD de démarrage du programme concerné, AOMEI ou EaseUS: c'est absolument indispensable Wink

Important : Assure toi de sélectionner "Clonage du système" qui te copiera ta partition système C et elle seule.
Si tu choisis "Clonage de disque" l'ensemble des partitions de ton disque seront copiée (C et E) mais il risque de ne pas être amorçable ce qui est gênant pour un disque système Confused

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 18-01-2017 14:44:48 Répondre en citant Revenir en haut

GravuTrad a écrit:
Non au contraire elle le résout. Fais la maj, suis ce que t'indique le tool de seagte.

OK gigot [smileytremblotant.gif]

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 18-01-2017 14:46:26 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:

Il faut cloner LA PARTITION Système et non le disque entier. Wink
...
Important : Assure toi de sélectionner "Clonage du système" qui te copiera ta partition système C et elle seule.
Si tu choisis "Clonage de disque" l'ensemble des partitions de ton disque seront copiée (C et E) mais il risque de ne pas être amorçable ce qui est gênant pour un disque système Confused

OK, bien reçu Wink

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.02465 secondes, Requetes SQL = 33
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0505 sec ] [ Vitesse PHP: 65% - SQL: 35% ] [ Requêtes SQL: 55 ] [ Ram: 4.593 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS