Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Internet - Pale Moon

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
SHALE86
Donatrice
Donatrice


Inscrit le: 04 Décembre 2010
Messages: 750
Localisation: poitiers

MessagePosté le: 13-03-2016 17:07:49 Répondre en citant Revenir en haut

En ayant plus qu'assez que Firefox deviennent une usine à gaz, surtout en supprimant tous les addons aux quels je tenais, je me suis lancée avec Pale Moon en essayant de retrouver le firefox que j'aimais. C'est à dire que j'ai pu récupérer les extensions qui ne marchaient plus avec firefox, il est bien plus rapide, enfin bref, je me sens exactement comme sur Firefox avant avec tous les plus que j'appréciais!!! Je crois que firefox est en train de perdre pas mal de clients en ce moment, ce n'est pas étonnant...
Bonne journée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
krikri
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 10 Janvier 2011
Messages: 1608
Localisation: fr

MessagePosté le: 13-03-2016 17:35:45 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Shale86
J'utilise Firefox et pour l'instant, je n'ai pas de problèmes majeurs.
Par contre, suivant les conseils de Lustucru, j'ai essayé Palemoon et j'en suis très satisfait.
Si d'aventure, Firefox me décevait, je n'aurais aucun regret à passer à Palemoon.
Pour le moment, je gère avec les 2.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
SHALE86
Donatrice
Donatrice


Inscrit le: 04 Décembre 2010
Messages: 750
Localisation: poitiers

MessagePosté le: 13-03-2016 22:22:04 Répondre en citant Revenir en haut

J'ai aussi effectivement les deux moi aussi, mais je me rends compte que je suis plus souvent sur PaleMoon que sur firefox, et pourtant je ne l'aurais pas cru tellement j'étais attachée à firefox!!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9633
Localisation: fr

MessagePosté le: 14-03-2016 08:10:39 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Shale,

Comme l'indique Krikri, il y a pas mal de temps que je fais la promotion (désintéressée !) de PaleMoon.
Je l'utilise régulièrement conjointement avec Firefox et je n'ai eu, jusqu'à maintenant, aucun problème, tant au point de vue stabilité qu'au point de vue des extensions : il est moins pinailleur que FF à ce sujet !
On finit par oublier qu'on n'est pas sous Firefox... je dois parfois jeter un coup d'oeil sur la barre des tâches pour voir si l'icône est bleue ou rouge !
Et, cerise sur le gâteau, il est légèrement plus fluide et plus rapide Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matula
Donateur
Donateur


Inscrit le: 12 Mars 2006
Messages: 2851
Localisation: fr

MessagePosté le: 14-03-2016 08:23:05 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour TLM Very Happy

J'utilise Firefox qui devient de plus en plus fermé pour cause de sécurité, ça devient parfois pénible.
Mon choix c'est porté sur Cyberfox depuis quelques semaines (voir nouveautés Gratilog) il a l'avantage d'être paramétrable comme Firefox sans les inconvénients, Toutes mes extensions fonctionnent alors que Firefox me bloques certaines.
Voilà c'est vous qui voyez Wink

_________________
Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
Arrow PRENEZ SOIN DE VOUS Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SHALE86
Donatrice
Donatrice


Inscrit le: 04 Décembre 2010
Messages: 750
Localisation: poitiers

MessagePosté le: 14-03-2016 10:44:43 Répondre en citant Revenir en haut

Je connais plein d'amis qui délaissent firefox à cause de leur entreprise de tout sécuriser , ce qui fait que ça fait déja 5 addons sur lesquels je ne peux plus compter et pourtant ils m'étaient tous très utiles.. Ils sont en train de faire leur propre malheur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 14-03-2016 16:01:04 Répondre en citant Revenir en haut

Hello SHALE86 Wink
Comme krikri j'utilise (pour l'instant) Firefox et pas de problème particulier.

Par contre comme recommandé par notre ami Lustucru80 , je n'ai pas encore testé Palemoon, on verra plus tard....
L'essentielle est de trouver chaussure à son pied.

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2313
Localisation: fr

MessagePosté le: 04-12-2016 23:45:30 Répondre en citant Revenir en haut

hello Laughing

Je suis en ce moment même en train d'essayer la version portable de Pale Moon, c'est vrai que c'est plus rapide que Firefox, mais je cherche un bon antipub pour ce navigateur : UBlock Origin (que j'ai sur Firefox) fonctione-t'il sur Pale Moon ?

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
krikri
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 10 Janvier 2011
Messages: 1608
Localisation: fr

MessagePosté le: 05-12-2016 07:29:45 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Thebloom

Ublock Origin fonctionne sur Pale Moon.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2313
Localisation: fr

MessagePosté le: 05-12-2016 15:13:38 Répondre en citant Revenir en haut

merci krikri, je vais l’installer alors Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 05-12-2016 16:57:18 Répondre en citant Revenir en haut

Thebloom a écrit:
hello Laughing

Je suis en ce moment même en train d'essayer la version portable de Pale Moon, c'est vrai que c'est plus rapide que Firefox, Wink


Bonjour Thebloom Wink

Je n'ai pas encore testé et je suis intéressé par ton avis....

Envisages-tu de faire un tutoriel de ce navigateur sur ton blog Freewares & Tutos Question

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9633
Localisation: fr

MessagePosté le: 05-12-2016 18:05:24 Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir Mimile,

J'ai trouvé ce tuto que je te fais suivre : https://dolys.fr/forums/topic/1474/

Perso j'ai maintenant Pale Moon en installé avec seulement 4 extensions et il est beaucoup plus rapide que Firefox 50.0.2 (dernière version) que j'utilise occasionnellement en version portable (de chez PortableApps).

Les extensions que je trouve utiles, voire indispensables, et qui fonctionnent très bien :
- Multirow Bookmarks Toolbar Plus 1.10
- Tab Mix Plus 0.4.1.8
- Ublock Origin 1.10.0
- Video Downloader Professionnal 1.97.37.1
Sorti de ça, il n'y a pas beaucoup de choix en extensions Firefox compatibles

Ça marche du tonnerre ! (installé ou portable, c'est pareil !)

Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 05-12-2016 19:24:42 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:

Sorti de ça, il n'y a pas beaucoup de choix en extensions Firefox compatibles

C'est pas rien de le dire !!! Laughing Laughing Laughing

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 05-12-2016 21:13:41 Répondre en citant Revenir en haut

Je tombe comme un cheveux sur la soupe, mais....
Je viens de télécharger et essayer Palemoon pour remplacer mon Firefox qui commence à me f... Chi.... Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Exclamation Question Idea Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes Twisted Evil mais je n'ai vu aucune amélioration!
J'y préfère largement Internet Explorer (oui, je sais, mais c'est un fait! )

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2313
Localisation: fr

MessagePosté le: 05-12-2016 21:28:48 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:
Bonsoir Mimile,

J'ai trouvé ce tuto que je te fais suivre : https://dolys.fr/forums/topic/1474/

Perso j'ai maintenant Pale Moon en installé avec seulement 4 extensions et il est beaucoup plus rapide que Firefox 50.0.2 (dernière version) que j'utilise occasionnellement en version portable (de chez PortableApps).

Les extensions que je trouve utiles, voire indispensables, et qui fonctionnent très bien :
- Multirow Bookmarks Toolbar Plus 1.10
- Tab Mix Plus 0.4.1.8
- Ublock Origin 1.10.0
- Video Downloader Professionnal 1.97.37.1
Sorti de ça, il n'y a pas beaucoup de choix en extensions Firefox compatibles

Ça marche du tonnerre ! (installé ou portable, c'est pareil !)

Wink


Je viens d'intégrer les 2 dernières :
- Ublock Origin 1.10.0
- Video Downloader Professionnal

mais il manque encore beaucoup de choses : comment mettre google comme moteur de recherche ? car DuckDuckGo, pas trop pour moi Rolling Eyes

qui de gmail, sur firefox j'ai une extension qui me permet de suivre plusieurs comptes gmail, là, je ne trouve rien, une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9633
Localisation: fr

MessagePosté le: 05-12-2016 21:42:23 Répondre en citant Revenir en haut

Thebloom a écrit:
...mais il manque encore beaucoup de choses : comment mettre google comme moteur de recherche ? car DuckDuckGo, pas trop pour moi Rolling Eyes

qui de gmail, sur firefox j'ai une extension qui me permet de suivre plusieurs comptes gmail, là, je ne trouve rien, une idée ?

Pour gmail, je ne peux pas te renseigner mais pour Google c'est très facile.
Sur la gauche de la zone de recherche tu as la petite flèche pointe en bas. Tu cliques dessus et tu obtiens la liste des moteurs de recherche. Google doit s'y trouver.
En bas de cette fenêtre cliques sur "Gérer les moteurs de recherche..." Là tu peux mettre les moteurs dans l'ordre désiré et placer Google en haut.
Si tu veux en ajouter un tu trouves en bas un lien cliquable en bleu "Obtenir d'autres moteurs de recherche..."

Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2313
Localisation: fr

MessagePosté le: 05-12-2016 23:03:38 Répondre en citant Revenir en haut

ok, Google n'était pas dans la liste, mais en cliquant sur "Gérer les moteurs de recherche..." j'ai pu l'ajouter, merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 05-12-2016 23:41:27 Répondre en citant Revenir en haut

Arrow Add to Search Bar 2.5 version PaleMoon

... et de façon plus générale liste des AddOns compatibles, versions spéciales Palemoon, et Addons incompatibles:
Arrow https://addons.palemoon.org/incompatible/


Image

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 06-12-2016 10:45:28 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:
Bonsoir Mimile,

J'ai trouvé ce tuto que je te fais suivre : https://dolys.fr/forums/topic/1474/

Wink


Bonjour Lustucru Wink

Merci pour ce tuto (que j'avais aussi trouvé). Il y a aussi la documentation traduit en français par philou à télécharger sur Gratilog

Mais pour l'instant, malgré des problèmes récurant sur Firefox (depuis la version 49) Evil or Very Mad, j'hésite encore d'installer et d'utiliser Pale Moon du fait du peu d’extensions compatibles......@suivre...

PS:
J'ai essayé le navigateur Opera, mais il ne me plaît pas.

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SHALE86
Donatrice
Donatrice


Inscrit le: 04 Décembre 2010
Messages: 750
Localisation: poitiers

MessagePosté le: 06-12-2016 11:50:40 Répondre en citant Revenir en haut

J'ai arrêté palemoon du fait du manque d'extension et pour différents problèmes d'affichage qui se présentaient régulièrement. Je suis revenue à Chrome du coup , j'ai retrouvée toutes les extensions que j'avais sur firefox, et il est plutôt rapide pour le moment....
Je retourne souvent sur firefox, mais après 17h, il est impossible de l'utiliser, il ralentit comme c'est pas possible, il plante constamment. Il ne marche bien que le matin....Je n'y comprends rien mais je fais avec: firefox le matin, chrome l'après midi!!! Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2313
Localisation: fr

MessagePosté le: 06-12-2016 12:50:10 Répondre en citant Revenir en haut

SHALE86 a écrit:
J'ai arrêté palemoon du fait du manque d'extension et pour différents problèmes d'affichage qui se présentaient régulièrement. Je suis revenue à Chrome du coup , j'ai retrouvée toutes les extensions que j'avais sur firefox, et il est plutôt rapide pour le moment....
Je retourne souvent sur firefox, mais après 17h, il est impossible de l'utiliser, il ralentit comme c'est pas possible, il plante constamment. Il ne marche bien que le matin....Je n'y comprends rien mais je fais avec: firefox le matin, chrome l'après midi!!! Sad


c'est bizarre ce que tu dis pour Firefox : à mon avis ce ne doit pas venir de Firefox, plutôt de ta config (comme pour ceux qui ont du mal le WE avec internet avec les vidéos) car s'il marche le matin, pourquoi il ne marcherait pas le soir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SHALE86
Donatrice
Donatrice


Inscrit le: 04 Décembre 2010
Messages: 750
Localisation: poitiers

MessagePosté le: 07-12-2016 11:16:39 Répondre en citant Revenir en haut

C'est bien la question que je me pose....ma config n'a pourtant pas changer! Je n'ai pas ce problème avec d'autres navigateurs, si vous avez une idée, elle sera la bienvenue.
Il faut préciser que je suis en pleine campagne , que j'ai une connexion ADSL ne dépassant pas 8 giga et encore c'est rare quand elle les atteind, ceci explique peut-être celà mais pourquoi uniquement avec firefox. Je vais souvent voir dans le gestionnaire de tâche, il n'y a rien qui se déclenche spécialement à cette heure là... Un afflux de connexion ??? Je ne sais pas... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9633
Localisation: fr

MessagePosté le: 07-12-2016 11:36:02 Répondre en citant Revenir en haut

@SHALE
Combien as-tu d'extensions sur ton Firefox ? Un excès ralentit la vélocité du navigateur et peut créer des messages d'erreur ou des blocages. On n'y pense pas assez.
Un cumul de trop d'extensions avec un ralentissement du débit à un certain moment de la journée peuvent engendrer des perturbations de FF qui est déjà (très) gourmand en ressources mémoire Rolling Eyes
1 - A ce sujet, utilises-tu FoxBoost (Firefox Plumber ) ? http://freewares-tutos.blogspot.fr/2014/03/firefox-reduire-la-ram-utilisee-avec.html

2 - A titre d'expérience essaie de désactiver la majorité de tes extensions en n'en conservant que 2 ou 3 que tu juges indispensables, histoire de voir si aux heures où les problèmes surviennent habituellement tu constates une amélioration.
Dans l'affirmative, réactives-les l'une après l'autre histoire de voir si il y a une mauvaise coucheuse dans le lot Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2313
Localisation: fr

MessagePosté le: 07-12-2016 13:43:49 Répondre en citant Revenir en haut

SHALE86 a écrit:
C'est bien la question que je me pose....ma config n'a pourtant pas changer! Je n'ai pas ce problème avec d'autres navigateurs, si vous avez une idée, elle sera la bienvenue.
Il faut préciser que je suis en pleine campagne , que j'ai une connexion ADSL ne dépassant pas 8 giga et encore c'est rare quand elle les atteind, ceci explique peut-être celà mais pourquoi uniquement avec firefox. Je vais souvent voir dans le gestionnaire de tâche, il n'y a rien qui se déclenche spécialement à cette heure là... Un afflux de connexion ??? Je ne sais pas... Sad


Une connexion de 8 Go Question Exclamation Question Laughing Moi j'en veux une Laughing
Non, trêve de plaisanterie, suis les conseils avisés de Lustucru et dis nous si tu vois un changement
les "pannes" du soir ne concernent que Firefox ou ça le fait aussi avec d'autres navigateurs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SHALE86
Donatrice
Donatrice


Inscrit le: 04 Décembre 2010
Messages: 750
Localisation: poitiers

MessagePosté le: 08-12-2016 12:06:15 Répondre en citant Revenir en haut

Non, c'est bien ce que je ne comprends pas, ça ne le fait qu'avec firefox, quoique , ayant fait plus attention, Chrome ralentit aussi un peu le soir mais c'est nettement moins marqué qu'avec firefox....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.02334 secondes, Requetes SQL = 33
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.05 sec ] [ Vitesse PHP: 66% - SQL: 34% ] [ Requêtes SQL: 55 ] [ Ram: 4.722 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS