Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Linux - Nero Linux 2.1.0.3

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 25-11-2006 23:36:00 Répondre en citant Revenir en haut

Nero Linux 2.1.0.3

La puissance de Nero Burning ROM transposée sous Linux. La copie de CD ou DVD se passe comme sous Windows.

NeroLINUX est capable de graver les différents formats suivants: CD/DVD de données (ISO9660, UDF et UDF/ISO9660 Bridge), CD/DVD bootables utlisant le standard El-Torito, CD Audio (des informations CD TEXT peuvent être ajoutées), CD mixtes, CD Extra, images CD et DVD (ISO, NRG et Cue Sheets), CD/DVD Multisession, DVDs double couche.

Accéder à la page de téléchargement

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 09-12-2006 21:35:16 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour
je viens de tester sur ubuntu EDGY Elf 6.10

la commande sudo dpkg -i xxx.deb n'a pas fonctionnée. il n'a pas trouvé la libgtk1.2 qui pourtant est installée.

alors j'ai utilisé l'instaleur debian.
Dans le menu application -> outils systeme -> installateur de paquet

mais il ne m'a pas créé de raccourcie dans les menus.
j'en ai créé un avec la commande -> systeme -> préférence
-> "agencement du menu" rubrique accessoire -> nouvel element.

choisir l'icone, -> /user/share/nero/pixmaps/nero.png
choisir le nom Néro et aller chercher le programme sur le disque -
disque systeme /user/bin/ le programme nero
je l'ai tésté en gravure cd multicession pas de problème et est compatible avec la version XP.

j'aurais préféré l'interface de NéroExpress à celui de Néro burningRom.

est il prévu une traduction?

merci @+
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9016
Localisation: af

MessagePosté le: 09-12-2006 23:23:44 Répondre en citant Revenir en haut

Merci de l'info colok.

J'envisage sérieusement d'utiliser aussi linux sur mon ordi car windows me sort de plus en plus par les yeux.

Pour la trad, c'est vrai que nero ne sort le soft qu'en anglais, ce qui est bizarre d'ailleurs, surement parce que c'est du libre mais eux le font payer lol...(doit pas marcher leur truc si ils font payer lol, donc investir en plus pour des traductions ben lol...)

je pourrais peut être quand je serais paré sur linux voir ce que je peux faire...mais d'abord les contacter pour voir pourquoi ils ne font pas de traductions, car sans accord avec eux, pas de traduction possible...

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 10-12-2006 11:58:31 Répondre en citant Revenir en haut

GravuTrad

pour tester linux rapidement, sans risque pour ton XP et sans perdre trop de temps. testes le live-CD ubuntu. puis dans un 2eme temps installes le en dual-boot avec le bootloader grub.

la sortie de vista et les nouvelles lois sur les logiciels m'on poussé à aller voir du coté du libre. tout n'est pas encore parfait. mais avec ubuntu, open Office, firefox, Thunderbird ect.. on y est presque.

et les dévéloppeurs de néro l'on compris. ils tatent le terrain. nérolinux est gratuit pour les pocesseurs de licence sous XP. et 20€ pour les autres.

les institutions, les écoles, etc... commencent à basculer du coté du libre. les développeurs de logiciels liés à un metier seront obligé de suivre.

un autre signe qui trompe pas, sais tu que microsoft donne (ou prète) gratuitement une licence microsoft visual studio aux étudiants qui en font la demande. ils reçoivent la licence aprés avoir remplis un formulaire justificatif.
la raison à mon avis est simple, il existe maintenant en libre sous linux l'équivalent de ce logiciel et peut être même plus performent. avec une communoté trés dynamique.
autre exemple l'école politec Orléans prète des PC portables aux étudiants avec le dual boot XP / ubuntu.

@+
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9016
Localisation: af

MessagePosté le: 10-12-2006 16:16:14 Répondre en citant Revenir en haut

Salut là je teste kubuntu, mais grub me mets error 17 au démarrage, donc je tourne que sur le cd, même windows ne démarre plus.

Je fouille sur le net quoi faire pour tout remettre ok, mais si tu peux m'aider avant... Wink

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 10-12-2006 16:35:25 Répondre en citant Revenir en haut

Salut,
désolé j'était sous ubuntu en expérimentation aussi.

en fait il ne trouve pas ton disque au démarrage. grub c'est raté et c'est normal car tu as du l'installé sur un 2eme disque non?
alors au menu grub tu tapes F2 pour la langue et e pour éditer il me semble. là tu mets le volume disque où est ton linux pour la ligne linux et idem pour XP. et il démarre. mais la config ne se mémorise pas.

puis dans unbuntu tu edites le menu grub pour mettre les bonnes partitions.
voila le lien de la doc.
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/mbr_2_disque_dur
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/multiboot_tatoo#si_vous_voulez_installer_ubuntu_sur_un_disque_dur_different_de_celui_contenant_windows

tu es administrateur, tu dois connaitre mon mail. écris moi et je pourais t'aider pour ça. j'ai déjà installé plusieurs machines. pour le reste je n'ai pas encore suffisemment d'expérience.
@+


Dernière édition par Invité le 10-12-2006 16:45:59; édité 1 fois
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9016
Localisation: af

MessagePosté le: 10-12-2006 16:45:39 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour.

Pour le mail, ne sachant pas encore bien utilser kubuntu, je pourrais pas trop lol...

Je vais tester ce que tu me dis. Oui je l'ai installé sur un deuxième et windows est sur mon premier.

Mais quand tu dis au menu grub c'est où, après qu'il me mette error 17 au boot? ou avant? (car si c'est avant là mon laps de temps pour le faire est très court...)

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 10-12-2006 16:57:07 Répondre en citant Revenir en haut

J'ai également essayé Ubuntu et Kubuntu...mais j'en suis revenu Very Happy

Windows XP me convient parfaitement, je ne ferai peut être pas le pas vers Vista Wink

Pour ma part, Windows XP est le meilleur OS qu'ai sorti Microsoft ...


J'ai essayé Linux Confused

Excusez moi de m'être invité dans votre post... je Arrow

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9016
Localisation: af

MessagePosté le: 10-12-2006 16:59:34 Répondre en citant Revenir en haut

Moi ca me plait donc j'espère pouvoir faire cohabiter les deux sans pbs. Wink

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 10-12-2006 16:59:41 Répondre en citant Revenir en haut

voila la doc sur grub.
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/grub

dés que tu as le menu grub. tu déplaces la selection avec les curseurs. et la tempo est arrété.

et tu tape e (le menu est toujours présent). tu passes au texte de commande de grub. et là tu changes le disque dans la ligne root.

(hd0,0) est la 1ere partition du 1er disque de l'IDE1. en général XP.
(hd1,0) est la 1ere partition du disque esclave IDE1
(hd2,0) est la 1ere partition du disque maitre IDE2
(hd1,1) est la 2eme partition du disque esclave de IDE1.

etc...
@+
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9016
Localisation: af

MessagePosté le: 10-12-2006 17:04:06 Répondre en citant Revenir en haut

j'ai pas le menu grub, l'erreur arrive très très vite.

Et j'avais essayé ca par la console kubuntu, mais ca me dis que le disque en question n'existe pas, en essayant toutes les configs que tu m'as dites...

Je t'ai mis sur kopete en me connectant sur mon compte messenger...

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)

Dernière édition par GravuTrad le 10-12-2006 17:04:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 10-12-2006 17:04:15 Répondre en citant Revenir en haut

Colok
pour XP je suis d'accord avec toi. mais il est bon d'aller voir de l'autre coté aussi. le double boot le permet facilement. et ubuntu une fois un peu apprivoisé ressemble beaucoup à XP. il existe même les themes XP pour firefox, et le bureau.
tu peux utiliser pas mal de logiciel gratuit qui ont leur equivalent sous XP payant. tous ne sont pas aussi performent, mais ..... il y en a qui le sont.

@+
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 10-12-2006 17:44:43 Répondre en citant Revenir en haut

Citation:
il est bon d'aller voir de l'autre coté


Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pourquoi je me suis permis de m'incruster dans votre post...

J'ai un PC qui lui est dédié (Linux), je l'utilise pour le visionnage des photos, créer des documents...et puis pas grand chose !

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 10-12-2006 18:39:06 Répondre en citant Revenir en haut

colok
pour néro linux, il y a un fichier texte formaté avec tous les messages (erreurs et autres) du programme en anglais. mais je n'ai pas trouvé la même chose pour les menus, commandes et fenètres de config.

ce n'est pas grave car il est trés intuitif. par contre la doc c'est autre chose. en francais ce serait un plus. car c'est trés technique. ce que je ne comprend pas c'est que c'est à peu de chose prés le programme sous XP. pourquoi ils ne donnent pas la doc dans les diverses langues. ils les ont ???

je pense qu'ils tatent le terrain pour voir si ça intérresse du monde.

@+
Jean Claude
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 10-12-2006 18:45:41 Répondre en citant Revenir en haut

Citation:
mais d'abord les contacter pour voir pourquoi ils ne font pas de traductions, car sans accord avec eux, pas de traduction possible...


On va attendre la réponse...


Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 10-12-2006 20:38:34 Répondre en citant Revenir en haut

je vais pas pouvoir beaucoup vous aider, car j'ai jamais utilisé ubuntu, j'ai encore de vague souvenir avec KDE par contre
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.01518 secondes, Requetes SQL = 33
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.041 sec ] [ Vitesse PHP: 60% - SQL: 40% ] [ Requêtes SQL: 55 ] [ Ram: 4.485 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS