Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - La Tchatche et faits divers... - France : Avis de recherche
Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22972
Localisation: fr
Posté le:
13-06-2008 20:20:01
Voici le portrait robot de la personne recherchée:
La tête et les jambes de la femme découverte affreusement mutilée mardi soir, à Vertou près de Nantes, ont été découverts vers 16h (et non 16h15 comme indiqué dans un premier temps) par la police, au bord de la rivière Erdre, au nord de Nantes. Le lieu de la découverte de la tête et des jambes est éloigné de 14km du lieu où avait été retrouvé le tronc de la femme mardi soir.
Un couple a découvert cette valise ce vendredi après-midi. Elle flottait sur l'Erdre dans le quartier de Saint-Joseph à l'est de Nantes, avec à l'intérieur une tête et des jambes. La valise était lestée d'une pierre qui a dû bouger, faisant remonter le bagage à la surface.
Cette découverte intervient alors que le portrait robot d'un homme vu avec une valise par un témoin mardi soir vient d'être établi ce vendredi par la gendarmerie. Le portrait-robot représente un homme d'une cinquantaine d'années au teint clair, mesurant environ 1m75 et de corpulence moyenne.
Le tronc et les bras d'une femme inconnue avaient été retrouvés mardi par un promeneur dans une valise qui flottait sur la Sèvre nantaise, à Vertou (Loire-Atlantique), près d'un parc très fréquenté au sud de Nantes.
A l'intérieur se trouvait un corps de femme habillé, sans tête ni jambes, emballé dans un sac plastique. Les doigts de la victime avaient été brûlés afin d'effacer les empreintes digitales, selon une source proche du dossier.
Si vous avez croisé cette personne, veuillez contacter le comissariat le plus proche...
_________________ A+
Colok
gsyka Jeune Colloque
Inscrit le: 02 Février 2006
Messages: 480
Localisation: fr
Posté le:
15-06-2008 13:37:42
J'ai la nausée, la région nantaise n'est pas gâté depuis un moment
Colok Administrateur
Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22972
Localisation: fr
Posté le:
18-06-2008 16:33:32
Le suspect interpellé mardi après-midi dans l'affaire du cadavre découpé de Nantes est passé aux aveux, a-t-on appris mercredi après-midi de source proche de l'enquête. Sa garde à vue devait être renouvelée en fin de journée en attendant sa présentation, demain, devant le juge d'instruction chargé de l'enquête qui devrait lui signifier sa mise en examen pour "assassinat". Selon la même source, le mobile du crime reste flou. L'enquête s'orienterait toutefois vers l'hypothèse d'une rupture tragique. Le procureur de la République de Nantes a prévu de tenir un point presse vers 18 heures.
L'homme correspondant au portrait-robot diffusé par la police (teint clair et cheveux mi-courts, une cinquantaine d'années) avait été interpellé mardi dans le quartier Beaulieu, proche du centre-ville. Ces dernières heures, les enquêteurs ont multiplié les déplacements avec lui sur les différents sites du drame pour des vérifications.Le suspect vivait, semble-t-il, discrètement depuis quelques jours au domicile de la victime dont la diffusion d'un portrait robot lundi a permis de retrouver l'identité.
Le tronc et les bras de cette institutrice à la retraite avaient été découverts le 10 juin par un promeneur dans une valise flottant sur la Sèvre nantaise à Vertou, au sud de Nantes. Un homme traînant une valise à proximité du lieu de cette découverte macabre avait été aperçu peu auparavant par des témoins, qui ont permis aux enquêteurs de diffuser le portrait-robot qui a permis l'arrestation du suspect.
Personne n'avait signalé la disparition de la victime
Trois jours plus tard, la tête et les jambes de la victime avaient été découverts dans une seconde valise flottant sur une autre rivière, l'Erdre, au nord-est de Nantes et à une dizaine de kilomètres du premier site. Les appels à témoins, les empreintes dentaires de la victime et la diffusion de sa photo ont permis mardi aux gendarmes de l'identifier, et de retrouver l'homme au portrait-robot.
Personne n'avait signalé la disparition de la victime dans l'immeuble de 9 étages où elle résidait. Selon ses voisins, elle vivait seule depuis l'internement en 2007 de sa fille d'une vingtaine d'années, perturbée psychologiquement. Certains d'entre eux avaient toutefois remarqué qu'elle fréquentait depuis quelques mois l'homme interpellé.
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum