Auteur |
Message |
Colok
Administrateur
|
Posté le:
26-07-2015 20:55:45 |
|
Plainte de la CNIL
Aujourd'hui je viens de recevoir une plainte de la CNIL déposée par un ancien membre du forum!
Il a déposé plainte contre moi car il n'arrivait pas à se désabonner de la Newsletter (il n'a jamais posté le moindre message dans ce forum et, soit disant, il n'arrivait pas à me joindre!!!)...
En faisant mes vérifications, je me suis aperçu que j'avais supprimé toutes les données et les informations concernant cette personne le 17 Mai 2015 à 7h25
GravuTrad est également sur l'affaire...
J'ai donc répondu à la CNIL en espérant que cela s’arrête là!
Sinon, s'en sera terminé pour Colok-Traductions et là, je suis sérieux.
Note: jusqu'à nouvel ordre, je n'enverrai plus aucune Newsletter.
Note 2: si vous répondez à ce message, je vous prierai de rester courtois et de respecter le règlement de ce forum! |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
loup64
Colloque Ancien
|
Posté le:
27-07-2015 03:27:42 |
|
Espérant un dénouement favorable |
|
|
|
|
URSUS
Membre d'honneur Donateur
|
Posté le:
27-07-2015 09:08:29 |
|
Salut
qu'est ce que cet individu espère obtenir
a travers cette plainte ????????????
sinon porter préjudice à toute une communauté
qui apprécie ton travail et celui de Gravu !
on est dans un monde FOU , hélas
URSUS |
_________________ - URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ] |
|
|
|
mcp
Nouveau Colloque
|
Posté le:
27-07-2015 09:28:02 |
|
Bonjour,
Toutes ces plaintes que tout un chacun dépose à tort et à travers ne font qu'alimenter les méfiances et les frustrations, ça a le don de me mettre hors de moi, comment voulez-vous que l'entraide fonctionne ?
Quelle abnégation il faut pour se lancer dans une entreprise alors même que certains prennent plaisir à vous décourager ? |
|
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
27-07-2015 09:43:15 |
|
Merci!
Je commence à avoir plus d'inconvénients que de plaisir à maintenir ce site et à faire tout ce travail bénévole. .. |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
krikri
Colloque Ancien
|
Posté le:
27-07-2015 10:44:21 |
|
Colok
Je suis de tout coeur avec toi.
|
|
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
27-07-2015 10:47:15 |
|
Merci ! |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
lepicadurien
Grand Colloque
|
Posté le:
27-07-2015 12:02:16 |
|
krikri a écrit: | Colok
Je suis de tout coeur avec toi.
|
Idem pour moi |
|
|
|
|
mimile
Newser fou
|
Posté le:
27-07-2015 14:32:53 |
|
Bonjour Colok
Citation: | Sinon, s'en sera terminé pour Colok-Traductions et là, je suis sérieux.
|
Ah non, surtout pas.
C'est le meilleur site que j'utilise depuis mon inscription en 2010.
Il faut se battre Colok quitte à organiser une pétition, sondage ou autres.. auprès des 886 membres du site
Comment pourrais t-on t'aider
Amicalement,
Mimile |
_________________ Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau) |
|
|
|
lepicadurien
Grand Colloque
|
Posté le:
27-07-2015 14:40:11 |
|
mimile a écrit: | Bonjour Colok
Citation: | Sinon, s'en sera terminé pour Colok-Traductions et là, je suis sérieux.
|
Ah non, surtout pas.
C'est le meilleur site que j'utilise depuis mon inscription en 2010.
Il faut se battre Colok quitte à organiser une pétition, sondage ou autres.. auprès des 886 membres du site
Comment pourrais t-on t'aider
Amicalement,
Mimile |
Ou je signe des deux mains et des deux pieds, moi aussi
Franck |
|
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
27-07-2015 14:51:46 |
|
C'est gentil, mais malheureusement vous ne pouvez pas m'aider |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
mcp
Nouveau Colloque
|
Posté le:
27-07-2015 15:16:17 |
|
M'enfin, il y a sûrement une solution plus raisonnable que de fermer un site pour une histoire d'ego. On pourrait à la limite compatir si tu spammais nos boîtes mais je suis sûre que Tortue Géniale n'a pas pris la mesure de sa plainte et des conséquences que cela pourrait entraîner.
N'y aurait-il pas moyen, peut-être via le forum de PCA, de la ramener à la raison pour qu'elle retire sa plainte tout simplement ? |
|
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
27-07-2015 16:57:14 |
|
Je n'en sais rien... |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
ricou34
Nouveau Colloque
|
Posté le:
27-07-2015 18:08:37 |
|
J'ai du mal à comprendre la démarche de cette personne....porter plainte !!!
Je ne sais pas trop ce que l'on fait dans ce cas là mais s'il faut du soutien alors j'en suis car j'apprécie ce site.
Merci pour votre travail et votre engagement et courage pour ce mauvais moment à passer. |
|
|
|
|
Thebloom
Modérateur
|
Posté le:
27-07-2015 18:30:50 |
|
mcp a écrit: | M'enfin, il y a sûrement une solution plus raisonnable que de fermer un site pour une histoire d'ego. On pourrait à la limite compatir si tu spammais nos boîtes mais je suis sûre que Tortue Géniale n'a pas pris la mesure de sa plainte et des conséquences que cela pourrait entraîner.
N'y aurait-il pas moyen, peut-être via le forum de PCA, de la ramener à la raison pour qu'elle retire sa plainte tout simplement ? |
Je n'ai pas bien compris ce que vient faire PCA (PC Astuces je suppose) là-dedans |
|
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
27-07-2015 18:42:27 |
|
Thebloom a écrit: | mcp a écrit: | Je n'ai pas bien compris ce que vient faire PCA (PC Astuces je suppose) là-dedans |
|
Regarde ici |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
krikri
Colloque Ancien
|
Posté le:
27-07-2015 18:45:03 |
|
ricou34 a écrit: | J'ai du mal à comprendre la démarche de cette personne....porter plainte !!!
Je ne sais pas trop ce que l'on fait dans ce cas là mais s'il faut du soutien alors j'en suis car j'apprécie ce site.
Merci pour votre travail et votre engagement et courage pour ce mauvais moment à passer. |
Oui, Colok, et n'hésite pas à en faire la demande !!
Je pense que beaucoup de membres du site sont prêts à te soutenir, alors ...
J'espère qu'il y aura d'autres messages allant dans ce sens (malgré les vacances).
|
|
|
|
|
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
27-07-2015 18:50:35 |
|
ricou34 a écrit: | J'ai du mal à comprendre la démarche de cette personne....porter plainte !!!
Je ne comprends pas non plus et je n'en vois pas la motivation : - Il n'y a pas d'intérêts économiques en jeu,
- De la part du site, il n'y a a pas de tentative dite "malveillante", ni même de spam,
- Tu es joignable sans problème.
Je suppose quand même qu'une organisation aussi sérieuse que le CNIL vérifie soigneusement la validité des arguments présentés lors d'une plainte, non?
Cela dit, dans un monde où les cambrioleurs osent déposer plainte parce qu'ils se sont cassés la g...le lors de leur forfait, on peut s'attendre à tout
Je me lache un peu en terminant :
"Haut les coeurs et m..de pour les envieux, les jaloux, les râleurs, (bref, les c**s).
Tiens bon COLOK
PS : Et si le CNIL recevait nos témoignages de satisfaction totale du site et de son éthique ??? |
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955) |
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
27-07-2015 19:19:26 |
|
Pierre le Lidgeu a écrit: | PS : Et si le CNIL recevait nos témoignages de satisfaction totale du site et de sont éthique ??? |
Je n'en sais strictement rien... |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
ines
Donatrice
|
Posté le:
27-07-2015 19:21:01 |
|
Bonsoir Colok
Bonsoir tous et toutes
-Put... heu... j'ai eu un problème là! punaise!! j'allais penser un dingue, mais non il semble avoir bien potassé son truc, et dire que des fois nous ne recevions pas la lettre!!
Bon, Colok tu ne vas pas baisser les bras, c'est un anormal ce type et je crois qu'un bon psy lui serait indispensable!
Tu es génial et tu le resteras, si on peu faire qqchose ou témoigner de quoi que ce soit, nous avons des mails persos.................
pour le reste, je ne sais pas ce qui se passe, mais si besoin tu nous dis ce qu'il faut faire,
Très cordialement et garde si tu le peux le moral, ta team est là aussi
grosses bises de la vieille dame, rire.. |
_________________ [Ines] |
|
|
|
ines
Donatrice
|
Posté le:
27-07-2015 19:27:40 |
|
PS: as-tu pris langue avec un Avocat pour connaître les possibilité au cas où?
s'il cela devient indispensable, nous sommes tous là! |
|
|
|
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
27-07-2015 19:34:17 |
|
Colok a écrit: | Pierre le Lidgeu a écrit: | PS : Et si le CNIL recevait nos témoignages de satisfaction totale du site et de son éthique ??? |
Je n'en sais strictement rien... |
Si tu constates que cela peut aider, lance la procédure la plus adéquate (via un billet et nos commentaires, par exemple) |
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955) |
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
27-07-2015 19:35:36 |
|
ines a écrit: | PS: as-tu pris langue avec un Avocat pour connaître les possibilité au cas où?
s'il cela devient indispensable, nous sommes tous là! |
Non, je n'ai pas contacté mon avocat!
Merci Ines |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
ines
Donatrice
|
Posté le:
27-07-2015 19:46:20 |
|
le faire te fera juste connaître tes droits et possibilités au cas où tu devrais te défendre
et je crois aussi que la cnil n'est pas idiote |
|
|
|
krikri
Colloque Ancien
|
Posté le:
27-07-2015 20:16:35 |
|
Un mot, Colok et on est derrière (avec) toi !!
|
|
|
|
|
|
|