Auteur |
Message |
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
17-07-2015 15:10:39 |
|
Alors qu'un certain site bien connu et apprécié ( ) vient de faire une action courageuse en décidant la suppression de sa publicité, j'ai constaté qu'à l'inverse un autre site très connu et très usité pour ses astuces et sa logithèque, PC Astuces, venait depuis quelques jours d'interdire tout téléchargement à une machine protégée par un anti pub...
Une action qui se passe de commentaire... Evidemment, on peut éviter de télécharger sur PC Astuces mais il y en a d'autres dans le même cas et il y en aura de plus en plus. Bientôt il faudra enlever le bloqueur de pub de nos machines et subir les popup commerciaux sans broncher si on veut continuer à surfer sur le net. |
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows" |
|
|
|
gsyka
Jeune Colloque
|
Posté le:
17-07-2015 17:41:23 |
|
|
|
|
gsyka
Jeune Colloque
|
Posté le:
17-07-2015 17:46:44 |
|
Lustucru80 a écrit: | ...Bientôt il faudra enlever le bloqueur de pub de nos machines et subir les popup commerciaux sans broncher si on veut continuer à surfer sur le net. |
Comme à la TV, dans certaines contrées un film d'1h30 dure 2h55, en espérant quand qu'il reste des passionnés désintéressés. |
|
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
17-07-2015 17:56:19 |
|
|
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
mimile
Newser fou
|
Posté le:
17-07-2015 21:03:49 |
|
Lustucru80 a écrit: |
PC Astuces, venait depuis quelques jours d'interdire tout téléchargement à une machine protégée par un anti pub...
Une action qui se passe de commentaire... Evidemment, on peut éviter de télécharger sur PC Astuces mais il y en a d'autres dans le même cas et il y en aura de plus en plus. Bientôt il faudra enlever le bloqueur de pub de nos machines et subir les popup commerciaux sans broncher si on veut continuer à surfer sur le net. |
Bonsoir Lustucru80
En effet c'est nul d'autant plus que sur PC Astuces est indiqué le lien de l'éditeur sur chaque logiciel à télécharger ou là il n'y a pas de blocage
Par exemple:
►SUMo 4.0.2.270 sur PC Astuces
Editeur : KC Softwares
|
_________________ Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau) |
|
|
|
Thebloom
Modérateur
|
Posté le:
17-07-2015 21:42:42 |
|
Lustucru80 a écrit: | Alors qu'un certain site bien connu et apprécié ( ) vient de faire une action courageuse en décidant la suppression de sa publicité, j'ai constaté qu'à l'inverse un autre site très connu et très usité pour ses astuces et sa logithèque, PC Astuces, venait depuis quelques jours d'interdire tout téléchargement à une machine protégée par un anti pub...
Mince alors, j'avais vu l'avertissement sur leur forum, mais je ne savais pas qu'ils bloquaient le téléchargement
Je ne saias pas s'ils savent ce qu'ils font, ça risque fort de leur porter préjudice, pour ma part, ça ne me gène pas car je télécharge sur les sites des éditeurs |
|
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
17-07-2015 22:15:28 |
|
Thebloom a écrit: | ça ne me gène pas car je télécharge sur les sites des éditeurs |
+100000000000 |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
18-07-2015 07:00:50 |
|
Thebloom a écrit: | ...//..pour ma part, ça ne me gène pas car je télécharge sur les sites des éditeurs |
Moi aussi, je clique sur l'éditeur et je télécharge directement, mais j'aime bien télécharger et compulser les astuces en PDF (certaines sont intéressantes et on peut ainsi les conserver). Maintenant c'est impossible...
|
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
18-07-2015 08:58:54 |
|
|
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
mimile
Newser fou
|
Posté le:
18-07-2015 09:10:15 |
|
Lustucru80
+100000000000
En effet c'est trop nul
Pour info:
Concernant cette astuce "Personnaliser le niveau de zoom par site ou page Web - Firefox", moi j'utilise un autre module (similaire à NoSquint)
►Default FullZoom Level
|
_________________ Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau) |
|
|
|
Thebloom
Modérateur
|
Posté le:
18-07-2015 12:38:01 |
|
Lustucru80 a écrit: | Thebloom a écrit: | ...//..pour ma part, ça ne me gène pas car je télécharge sur les sites des éditeurs |
Moi aussi, je clique sur l'éditeur et je télécharge directement, mais j'aime bien télécharger et compulser les astuces en PDF (certaines sont intéressantes et on peut ainsi les conserver). Maintenant c'est impossible...
|
De plus en plus de blocages, ils vont droit à la disparition à mon avis
Sinon, pour récupérer en PDF ton article, il y a (entre autres) : http://www.web2pdfconvert.com/ |
|
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
18-07-2015 15:46:56 |
|
Je te remercie pour ton lien qui peut s'avérer intéressant, mon cher Thebloom. Je le mets de côté.
Quant à ce PDF, il ne m'intéresse pas spécialement, c'est le PDF de la lettre d'information d'aujourd'hui pour illustrer ce qu'on obtenait maintenant sur ce site de PC Astuces.
J'irai maintenant beaucoup moins souvent sur ce site et d'ailleurs je vais me désabonner de leur lettre d'information quotidienne.
Pas question que je les mette en liste blanche. NA !!!
Edit :
Thebloom : j'ai essayé ton lien. Impeccable pour faire une saisie d'écran d'une page d'un site en fichier PDF et le télécharger ! Merci du tuyau |
|
|
|
neophil78
Colloque Ancien
|
Posté le:
18-07-2015 18:00:42 |
|
Point besoin de mettre en liste blanche
Suffit juste d'équiper Firefox du TrucKiVaBien et qui doit probablement être le filtre via GreaseMonkey, Anti-Adblock Killer à récupérer par exemple sur http://www.antipubweb.org/ (étape 2/10 + étape 4/10 - pis tant qu'on y est prendre également AntiAdware à l'étape 6/10)
Et donc en ce qui me concerne avec Ghostery + Adblock Plus (version de développement ==> https://downloads.adblockplus.org/devbuilds/adblockplus/ ) + Anti-Adblock Killer (qui rajoute les éléments filtrés dans AdBlock Plus) + Adblock Warning Removal list ( à récupérer en fouinant sur https://easylist.adblockplus.org/en/ - mais bien moins efficace qu'Anti-Adblock Killer), hop hop hop pas de vilain message de blocage, en tous cas sur PC-Astuces |
|
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
18-07-2015 18:55:35 |
|
Compliqué tout ça mon Neophil....
|
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
18-07-2015 19:41:08 |
|
Colok a écrit: | Compliqué tout ça mon Neophil....
|
Oui, effectivement ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Firefox s'alourdit vite avec une prolifération d'addons et devient nonchaland.
Je les réduis au maximum et je reste avec mes 9 extensions, pas une de plus.
Adblock Plus me va très bien. Les sites qui n'en veulent pas n'ont qu'à aller se faire voir |
|
|
|
Thebloom
Modérateur
|
Posté le:
18-07-2015 20:23:48 |
|
Lustucru80 a écrit: |
Thebloom : j'ai essayé ton lien. Impeccable pour faire une saisie d'écran d'une page d'un site en fichier PDF et le télécharger ! Merci du tuyau |
De rien, si tu en veux d'autres, j'en ai encore plein en stock
Un de mes préférés est http://www.printfriendly.com/ mais bizarrement avec les articles de PC Astuces, il ne marche pas correctement |
|
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
18-07-2015 20:39:47 |
|
Thebloom a écrit: | Un de mes préférés est http://www.printfriendly.com/ mais bizarrement avec les articles de PC Astuces, il ne marche pas correctement |
Décidément... PC Astuces est d'actualité aujourd'hui !!! |
|
|
|
Garuda-3366
Nouveau Colloque
|
Posté le:
18-07-2015 20:54:15 |
|
Lustucru80 a écrit: | Alors qu'un certain site bien connu et apprécié ( ) vient de faire une action courageuse en décidant la suppression de sa publicité, j'ai constaté qu'à l'inverse un autre site très connu et très usité pour ses astuces et sa logithèque, PC Astuces, venait depuis quelques jours d'interdire tout téléchargement à une machine protégée par un anti pub...
Bonjour,
Le site PC Astuces veut s'inscrire dans le modèle économique de la publicité. C'est son choix. Il veut pénaliser les internautes qui refusent de se voir imposer la publicité sur le Net. C'est son droit ! Mais avant d'asséner son avertissement criard sous le nez des utilisateurs de bloqueurs de publicités en affirmant que son "existence en dépend", les administrateurs de ce site seraient bien inspirés de croire que ce sont les internautes dans leur globalité qui lui permettent avant tout d'exister. Si une majorité d'internautes cesse de fréquenter ce site, toute la publicité du monde ne lui permettra pas de survivre !
Qu'on se le dise !... |
|
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
18-07-2015 21:28:56 |
|
+1 |
|
|
|
neophil78
Colloque Ancien
|
Posté le:
18-07-2015 22:04:38 |
|
Colok a écrit: | Compliqué tout ça mon Neophil....
|
Bah non, c'est juste des "greffons" anti-Adblock qui viennent se mettre sur AdBlock Plus au même titre qu'on s'abonne (ou pas) à différentes listes anti-pubs d'AdBlock |
|
|
|
|
|
|