Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Windows 7 - Tuto de création d'un disque de récupération de Windows7

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9668
Localisation: fr

MessagePosté le: 05-11-2011 09:29:06 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour TLM,

Sur son blog du jour (Freewares & Tutos) notre ami Thebloom mentionne, entr'autres, la confection d'un disque de récupération de Windows7.

Certes, ce n'est ni nouveau ni extraordinaire puisque prévu d'origine par Microsoft mais il est bon de rappeler la procédure pour ceux qui, ou bien ne savaient pas ou ont négligé cette précaution de base permettant de subvenir aux aléas du système d'exploitation, aussi fiable soit-il.

Le Tuto sur WebActuces (lien direct)

Ce tuto est très bien fait et je conseille aux insouciants, aux bricoleurs de BDR malheureux, aux risquetouts de l'informatique de passer à l'exécution de ce CD de récupération avant d'avoir à s'en mordre les doigts Wink

Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22894
Localisation: fr

MessagePosté le: 05-11-2011 09:34:15 Répondre en citant Revenir en haut

Merci Lustucru,

De plus il y a des liens directs pour télécharger les Iso Very Happy

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SHALE86
Donatrice
Donatrice


Inscrit le: 04 Décembre 2010
Messages: 750
Localisation: poitiers

MessagePosté le: 05-11-2011 14:18:05 Répondre en citant Revenir en haut

Je viens de le faire, je n'y avais pas pensé, c'était un bon rappel!!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2316
Localisation: fr

MessagePosté le: 15-11-2011 01:10:57 Répondre en citant Revenir en haut

Salut Laughing

Content que ça serve à quelque chose cette nouvelle rubrique sur mon blog. J'en profite pour vous demander votre avis sur celle-ci : que pensez-vous de la rubrique "Tutoriels du Web" que j'ai lancé depuis 3 semaines maintenant sur mon blog ?

Vos avis m'intéressent Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SHALE86
Donatrice
Donatrice


Inscrit le: 04 Décembre 2010
Messages: 750
Localisation: poitiers

MessagePosté le: 15-11-2011 22:54:01 Répondre en citant Revenir en haut

Au départ j'ai eu l'impression que la page d'accueil était trop chargée et puis je m'y suis habituée et maintenant, je trouve au contraire que c'est très clair et très facile d'usage. Je la consulte tous les jours et j'apprends beaucoup.C'est une très bonne idée, tout au moins en ce qui me concerne... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9668
Localisation: fr

MessagePosté le: 16-11-2011 09:05:58 Répondre en citant Revenir en haut

Thebloom a écrit:


J'en profite pour vous demander votre avis sur celle-ci : que pensez-vous de la rubrique "Tutoriels du Web" que j'ai lancé depuis 3 semaines maintenant sur mon blog ?

Vos avis m'intéressent Wink

Bonjour ami Thebloom,

Chaque matin ou presque, après avoir fait un tour d'horizon chez Colok, je vais chez Challenger et chez toi pour y puiser les bonnes idées diverses qui y sont dispensées Very Happy

Pour ce qui est de "Tutoriels du Web" tu as eu là une excellente idée : regrouper chaque semaine les tutoriels qui se trouvent normalement disséminés sur ton blog, parmi les rubriques et logiciels divers. C'est là, comme tout le reste d'ailleurs, une véritable mine pour les installations et l'utilisation de logiciels ainsi que pour la mise en application d'astuces diverses.
Seul petit bémol : je n'ai pas trouvé de lien sur la page d'accueil qui m'amène directement aux "Tutoriels du Web" et j'ai dû utiliser la case "Search" pour trouver les 2 et 3 (le 1 n'était pas sur la page !).
Si le lien existe, ou bien je ne l'ai pas vu (dans ce cas il faudra que je passe chez mon opticien !) ou alors il n'est pas évident et c'est un peu dommage.
Et si il n'y a pas de lien à partir de la page d'accueil ce serait bien d'en créer un, ça vaut le déplacement !!! Very Happy

Je te souhaite une bonne continuation et une excellente journée Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2316
Localisation: fr

MessagePosté le: 18-11-2011 13:40:46 Répondre en citant Revenir en haut

@ Lustucru80 : merci d'avoir pris le temps de me répondre Wink

Pour ce qui est des "Tutoriels du Web" on peut les retrouver à partir des libellés dans la colonne de droite, mais c'est vrai qu'il faudrait que j'ajoute ça à la page d'accueil.
Sinon, à partir du prochain numéro de "Tutoriels du Web", je vais aussi les regrouper sur une page spéciale, tu verras demain Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2316
Localisation: fr

MessagePosté le: 19-11-2011 00:44:12 Répondre en citant Revenir en haut

@ Lustucru80 : j'ai accédé à ta demande, regarde Laughing
Arrow ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9668
Localisation: fr

MessagePosté le: 19-11-2011 10:41:31 Répondre en citant Revenir en haut

Mon cher Thebloom,

Super maintenant ! Bien organisé et plus clair maintenant !
Le bandeau supérieur offre un accès direct, bien structuré et pratique, concernant les tutos, ce qui est en fait l'objet premier de ton blog, d'où son nom ! Very Happy

La partie Freewares sur la page d'accueil est aussi très intéressante. Très souvent je collecte des petits softs que je teste et garde dans ma logithèque. Hier encore j'ai puisé dans les 5 logiciels pour calendriers... Very Happy

Il y a pas mal de temps déjà que, avec Colok et Challenger, je t'ai mis dans les Marques-pages avec accès direct à partir de ma page d'accueil de FF.

Bonne continuation et excellent Week End Wink

Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2316
Localisation: fr

MessagePosté le: 19-11-2011 11:00:45 Répondre en citant Revenir en haut

Petite rectification : le but premier de Freewares & Tutos est de présenter des logiciels gratuits (freewares), les tutos sont là en complément (il n'y a pas , par exemple, de tuto pour chaque logiciel présenté) Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9668
Localisation: fr

MessagePosté le: 19-11-2011 11:13:19 Répondre en citant Revenir en haut

Ah ! OK, bien vu Embarassed
Compte tenu de la place tenue par les tutos j'étais persuadé de l'inverse, ce qui ne retire rien à l'intérêt et l'utilité de ton blog, loin de là ! Very Happy
Merci toutefois d'apporter cette précision, pour moi et pour tous les autres. Smile

Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.01435 secondes, Requetes SQL = 32
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0397 sec ] [ Vitesse PHP: 58% - SQL: 42% ] [ Requêtes SQL: 56 ] [ Ram: 4.374 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS