Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Software - IObit Uninstaller dernière version 3.0.4 "portable"

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9647
Localisation: fr

MessagePosté le: 15-11-2013 08:55:14 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour TLM,

Cette dernière mouture de cet désinstallateur dit "PORTABLE" s'installe réellement dans votre machine : Dossier dans Program Files, Dossier dans Documents And Settings, un service sangsue Live Update et un addon dans IE !!! Evil or Very Mad Et la meilleure preuve qu'il s'installe c'est qu'il figure bien dans la liste des programmes installés Rolling Eyes Rolling Eyes ...et pour le désinstaller, le Live Update est verrouillé et s'accroche : il faut utiliser un débloqueur de fichier pour en venir à bout !!!
Sans oublier les deux cases à ne pas oublier de décocher dès le début si on ne veut pas se trouver avec deux adwares en plus...

Un "portable" comme ça, c'est vraiment se moquer du monde ! A éviter !

Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________

Dernière édition par Lustucru80 le 18-11-2013 07:51:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 15-11-2013 12:07:14 Répondre en citant Revenir en haut

c 'est un truc à CONSEILLER
aux CO -- PAIN Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22891
Localisation: fr

MessagePosté le: 15-11-2013 12:27:31 Répondre en citant Revenir en haut

Merci Lustucru pour l info Confused

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2314
Localisation: fr

MessagePosté le: 15-11-2013 13:07:59 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:
Bonjour TLM,

Cette dernière mouture de cet désinstallateur dit "PORTABLE" s'installe réellement dans votre machine : Dossier dans Program Files, Dossier dans Documents And Settings, un service sangsue Live Update et un addon dans IE !!! Evil or Very Mad Et la meilleure preuve qu'il s'installe c'est qu'il figure bien dans la liste des programmes installés Rolling Eyes Rolling Eyes ...et pour le désinstaller, le Live Update est verrouillé et s'accroche : il faut utiliser un débloqueur de fichier pour en venir à bout !!!
Sans oublier les deux cases à ne pas oublier de décocher dès le début si on ne veut pas se trouver avec deux adwares en plus...

Un "portable" comme ça, c'est vraiment se moquer du monde ! A éviter !

Wink


de quels adwares tu parles ? pour le Live Update, j'ai juste lancé le gestionnaire des tâches, supprimé le processus en question puis supprimer le dossier restant dans Program Files
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9647
Localisation: fr

MessagePosté le: 15-11-2013 16:07:46 Répondre en citant Revenir en haut

Thebloom a écrit:
de quels adwares tu parles ? pour le Live Update, j'ai juste lancé le gestionnaire des tâches, supprimé le processus en question puis supprimer le dossier restant dans Program Files

D'abord, il s'agit du téléchargement collecté sur le site de l'éditeur : http://www.iobit.com/advanceduninstaller.html (pour le cas où il y aurait plusieurs "sources").

Dans l'exécution du fichier j'ai eu une fenêtre avec deux cases à décocher pour ne pas installer la barre de...je ne sais plus quoi et autre chose... (je n'ai pas noté leur nom Mad ) Je peux simplement dire que ces cases ne sont pas apparues nettement au premier abord : une deuxième fenêtre comportait une case "Accepter"... Accepter quoi ? Ca m'a paru curieux et j'ai cliqué sur la case permettant de faire machine arrière et là seulement cette fenêtre s'est affichée avec ses deux cases à décocher ! Très insidueux cette façon de procéder !

Pour être sûr, après coup, j'ai recommencé la manip (je suis un peu maso !) mais là je n'ai plus eu aucune fenêtre d'installation ! Lancement de l'exécutable et affichage du programme directement après 30 bonnes secondes de sablier et de flèche de curseur (ça travaillait dur dans la machine). Bizarre quand même...
Il n'empêche, qu'après vérification, il y a bien eu installation de la barre d'outils ExplorerWnd Helper 1.0.7.9 dans IE et ceci , à l'insu de mon plein gré !!!

Quand au procédé pour tuer Live Update, ta solution vaut la mienne (Unlocker) mais il n'empêche que le sous dossier Live Update est bel et bien vérouillé et qu'il ne se désinstalle pas normalement avec le reste du logiciel : un procédé pour le moins curieux... pour ne pas le nommer autrement.

Maintenant... libre à toi. Le soft par lui-même m'a paru correct fonctionnellement parlant (pour le peu que je l'ai laissé vivre chez moi).
C'est le principe et le procédé d'installation de ce "portable" qui me mettent hors de moi.
Je sais, il y en a beaucoup d'autres comme ça ! Evil or Very Mad

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2314
Localisation: fr

MessagePosté le: 15-11-2013 20:40:33 Répondre en citant Revenir en haut

Moi aussi j'ai eu la barre d'outils ExplorerWnd Helper : d'ailleurs je n'ai pu que la désactiver, pas la supprimer, si tu as réussi à l'enlever complètement dis moi comment tu as fait Wink
Moi aussi je ne suis pas content d'être trompé sur la marchandiser : un portable pas portable mais je n'ai pas eu les fenêtres d'avertissement sur mon PC en lançant ce soit disant log portable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9647
Localisation: fr

MessagePosté le: 15-11-2013 22:30:12 Répondre en citant Revenir en haut

Thebloom a écrit:
Moi aussi j'ai eu la barre d'outils ExplorerWnd Helper : d'ailleurs je n'ai pu que la désactiver, pas la supprimer, si tu as réussi à l'enlever complètement dis moi comment tu as fait Wink

Le comble c'est que je me suis servi de IObit Uninstaller lui-même avant de l'erradiquer ! C'est là ma petite vengeance ! Very Happy
Tu cliques sur "Plugins navigateur" et là, dans la liste, tu trouves l'intrus "ExplorerWnd Helper", tu coches la case et tu cliques en bas sur le bouton supprimer : et hop ! disparu !!! Very Happy

(Bon point quand même : ce soft est par ailleurs très pratique pour supprimer les barre d'outils, les BHO et autres addons indésirables qui se logent dans les navigateurs Wink)

Bonne soirée Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2314
Localisation: fr

MessagePosté le: 15-11-2013 23:54:06 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:

Tu cliques sur "Plugins navigateur" et là, dans la liste, tu trouves l'intrus "ExplorerWnd Helper", tu coches la case et tu cliques en bas sur le bouton supprimer : et hop ! disparu !!! Very Happy



et bien justement c'est ce que j'ai fait mais je n'ai que l'option désactiver et pas celle pour supprimer Confused comment ça se fait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9647
Localisation: fr

MessagePosté le: 16-11-2013 08:39:54 Répondre en citant Revenir en haut

Thebloom a écrit:
et bien justement c'est ce que j'ai fait mais je n'ai que l'option désactiver et pas celle pour supprimer Confused comment ça se fait ?

Je n'en sais rien mais c'est curieux : moi je n'ai qu'une option, le bouton "Supprimer" à condition d'être dans la partie "Plugins navigateur" Very Happy
(Si tu es dans "Programmes" tu n'as alors que le bouton "Supprimer" mais je n'ai pas vu de bouton "désactiver" nulle part !)
J'ai vérifié sur chacun de mes plugins et extensions IE et Firefox : tous sont supprimables !

Image

Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2314
Localisation: fr

MessagePosté le: 16-11-2013 12:24:50 Répondre en citant Revenir en haut

ah oui d'accord tu as fait ça avec IoBit, moi j'ai fait ça à partir de la fonction Outils de IE, c'est pour ça que je ne peux le supprimer, j'ai pu le désactiver.
de toute façon, je ne me sers pas d'IE cette daube Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9647
Localisation: fr

MessagePosté le: 16-11-2013 18:35:22 Répondre en citant Revenir en haut

Thebloom a écrit:
...de toute façon, je ne me sers pas d'IE cette daube Laughing Laughing

Moi non plus je n'utilise pas du tout IE mais j'ai profité des "problèmes" soulevés par IObit Désinstaller pour vérifier tout. C'est là que j'ai vu ce truc, ExplorerWnd Helper, qui s'était installé sur IE sans demander quoi que ce soit et que j'ai viré en me servant de IObit... Je ne me sers pas de IE mais puisque je ne peux pas éviter de l'avoir sur ma machine autant qu'il reste sain ! Very Happy

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gsyka
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 02 Février 2006
Messages: 480
Localisation: fr

MessagePosté le: 19-11-2013 10:53:32 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,

Dommage en effet que la nouvelle version d'iobit uninstaller ne soit plus portable bien que l'éditeur insiste pour dire le contraire.

Par contre contrairement à URSUS aucune case à décocher mais pas d'adware non plus.

Pour le live update j'ai désactivé le service pour éviter qu'il tourne en permanence.

J'ai pas eu d'installation de la barre d'outils ExplorerWnd Helper 1.0.7.9 dans IE, pas de plugins ExplorerWnd Helper dans internet explorer ni dans l'onglet plugins navigateurs/IE d'iobit uninstaller.

Pour info, j'ai internet explorer d'installé en version 11 et j'utilise w8.1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9647
Localisation: fr

MessagePosté le: 19-11-2013 11:06:12 Répondre en citant Revenir en haut

gsyka a écrit:
Pour info, j'ai internet explorer d'installé en version 11 et j'utilise w8.1

Ceci explique peut être cela... Rolling Eyes

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gsyka
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 02 Février 2006
Messages: 480
Localisation: fr

MessagePosté le: 19-11-2013 13:02:05 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:
gsyka a écrit:
Pour info, j'ai internet explorer d'installé en version 11 et j'utilise w8.1

Ceci explique peut être cela... Rolling Eyes


Peut-être pour ExplorerWnd Helper mais pas pour l'installateur avec 2 adwares de proposés Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2314
Localisation: fr

MessagePosté le: 22-11-2013 20:10:36 Répondre en citant Revenir en haut

Merci à Gsyka pour le lien vers la vraie version portable sur PortableApps Wink : http://portableapps.com/apps/utilities/iobit_uninstaller_portable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9647
Localisation: fr

MessagePosté le: 22-11-2013 20:57:11 Répondre en citant Revenir en haut

Merci Gsyka Smile

Là c'est vraiment la version portable !!!

Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gsyka
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 02 Février 2006
Messages: 480
Localisation: fr

MessagePosté le: 22-11-2013 21:06:48 Répondre en citant Revenir en haut

Thebloom a écrit:
Merci à Gsyka pour le lien vers la vraie version portable sur PortableApps Wink : http://portableapps.com/apps/utilities/iobit_uninstaller_portable


Image Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.01896 secondes, Requetes SQL = 32
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0448 sec ] [ Vitesse PHP: 62% - SQL: 38% ] [ Requêtes SQL: 56 ] [ Ram: 4.543 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS