Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Software - Remplacer XP?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
allocataire
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 26 Janvier 2013
Messages: 143
Localisation: fr

MessagePosté le: 19-01-2014 13:57:32 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Matula,

J'ai été un ardent utilisateur de windows XP, le premier OS de Billou avec une vraie stabilité qui s'est améliorée au fil du temps.

Toutefois, depuis le passage à seven, je ne le regrette pas, même en disposant d'une configuration moyenne maintenant.

Attention tourefois dans la mesure où XP SP3 ne sera plus mis à jour par Billou dès le mlois d'avril: voir cette news.

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/end-support-help

http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

C'est pourquoi tu pourrais prendre les devants et tester seven en double boot, très simple à installer.

Si ça peut te rassurer la plupart des programmes sous XP tourne bien avec 7, pour peu que tu les installes en mode de compatibilité.

Bien sûr, XP a été et resterera la vraie révolution de windows en terme de stabilité. Mais 7 l'est tout autant et tout aussi pratique.

A toi de voir, mais il mle semblait intéressant de te donner l'info.

En outre un double boot, si par inadvertence un OS "plante", tu es tranquille, tu démarres sur l'autre OS avec tes mêmes programmes et ça te laisse le temps de voir.

Bon Dimanche,

@+. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matula
Donateur
Donateur


Inscrit le: 12 Mars 2006
Messages: 2853
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-01-2014 09:21:43 Répondre en citant Revenir en haut

allocataire a écrit:
Bonjour Matula,
..//..
C'est pourquoi tu pourrais prendre les devants et tester seven en double boot, très simple à installer.

Si ça peut te rassurer la plupart des programmes sous XP tourne bien avec 7, pour peu que tu les installes en mode de compatibilité.

Bien sûr, XP a été et resterera la vraie révolution de windows en terme de stabilité. Mais 7 l'est tout autant et tout aussi pratique.

A toi de voir, mais il me semblait intéressant de te donner l'info.

En outre un double boot, si par inadvertence un OS "plante", tu es tranquille, tu démarres sur l'autre OS avec tes mêmes programmes et ça te laisse le temps de voir.

Bon Dimanche,

@+. Very Happy



Bonjour Allocataire Very Happy


Ce que tu m'indiques est en effet la meilleure solution et je t'en remercie Very Happy

J'utilise rarement mon Portable avec Seven, et ne sais pas si le matériel de mon PC est compatible (a voir)

Pour les logiciels Portables je ne sais jamais où je dois les mettre sous XP c'est plus simple il n'y a que "Program Files"

Pour faire un dual boot je n'ai jamais fait je ne sais pas, c'est pour ça que j'ai un ordi pour chaque systèmes (on se moque pas Very Happy )

Je pense que ce ne peut être sur le même DD 233 GO et partitionné en 150x2 C&D
ou mettre XP sur mon C actuel 233 Go et Seven sur autre DD > D j'avoue que je suis paumé et en ce moment côté Mémoire (la mienne pas celle du PC) j'ai du mal à suivre, j'ai du mal à retenir si je n'écris pas ce que je dois faire (sans doute les traitements ou autre Alz..).

Il y avait un exe de test pour voir si Seven serait supporté et je ne sais plus où.

Donc des heures de boulots en prévision qu'il faut convertir en jours vu ma lenteur d'exécution de lémurien pour le faire.

L'idéal serait pour moi d'installer sur disques USB Portable, est-ce possible j'en doute.

Bonne semaine Very Happy Wink

_________________
Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
Arrow PRENEZ SOIN DE VOUS Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gsyka
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 02 Février 2006
Messages: 480
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-01-2014 14:35:10 Répondre en citant Revenir en haut

Pourquoi pas un dual boot xp/distri linux ?

xp pour les programmes windows non présent sur la distri linux &
distri linux pour le "mode en ligne".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matula
Donateur
Donateur


Inscrit le: 12 Mars 2006
Messages: 2853
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-01-2014 15:32:17 Répondre en citant Revenir en haut

gsyka a écrit:
Pourquoi pas un dual boot xp/distri linux ?

xp pour les programmes windows non présent sur la distri linux &
distri linux pour le "mode en ligne".


Jamais essayé Linux cause très peu de logiciels et le dual boot je ne sais pas comment le faire mon choix serait plus ce qu'a indiqué Allocataire Very Happy XP/Vista jusqu'a ce que Krosoft supprime aussi les MAJ Seven Mad

Pour l'instant ma priorité essayer de réparer mon XP et très certainement le réinstaller et avant d'entreprendre (je ne suis pas prêt) il faut que je sauvegarde mes activations enregistrements officiels XP, MS Office, Outlook 'messages et wab, etc..

En ce moment je suis très indécis sur la marche à suivre.... Rolling Eyes

_________________
Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
Arrow PRENEZ SOIN DE VOUS Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gsyka
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 02 Février 2006
Messages: 480
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-01-2014 18:07:30 Répondre en citant Revenir en haut

Il y a plus de logiciels sur linux que tu ne le crois Wink

tu peux essayé avec un live cd ou avec wubi (sauf sous windows Cool http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matula
Donateur
Donateur


Inscrit le: 12 Mars 2006
Messages: 2853
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-01-2014 19:23:47 Répondre en citant Revenir en haut

gsyka a écrit:
Il y a plus de logiciels sur linux que tu ne le crois Wink

tu peux essayé avec un live cd ou avec wubi (sauf sous windows Cool http://doc.ubuntu-fr.org/wubi


Bon à savoir pour les logiciels Very Happy

"live cd" je vais étudier ça Rolling Eyes

Merci bien Very Happy Wink

_________________
Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
Arrow PRENEZ SOIN DE VOUS Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
allocataire
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 26 Janvier 2013
Messages: 143
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-01-2014 21:36:53 Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir Matula,

Si tu as du temps, je te propose de t'accompagner pour le dual boot.

Tu peux parfaitement mettre un double boot XP / SEVEN sur ton unique disque dur physique.

Il faut savoir la différence entre partition pincipale, partition étendue et partition logique, ce n'est pas très compliqué.

Lorsque j'ai testé UBUNTU, j'avais installé un quadruple boot sur mon ancien PC. Il a fallu alors partitionner en NTFS, EXT3 et swap.

Avec XP / SEVEN, tout en NTFS, c'est très simple.

A mon sens, sur ton HDD de 250 Go, tu aurais peut être dû lors de l'installation de XP (ça t'est proposé d'ailleurs par le log d'installation), créer un volume C contenant la partition principale et le MBR (master boot record) d'environ 40 Go.

Ca suffit pour XP et ti=ous tes programmes.

Le reste en un volume D sous forme de partition logique pour tes documents.

Si tu dois reformater, tu réinstalle Xp sur C, D ne bouge pas, tu gardes tes documents.

Pour te lancer, il faudrait d'abord défragmenter ton HDD, ouis faire un CHKDSK au démarrage, ça va te compacter les fichiers et libérer de la place pour créer 2 autres partitions.

Tu auras alors:

C: windaube XP 40 Go par exemple
D: tes documents: 130 GO
E: windaube seven: 70/80 Go


Pour les partitions, tu as EASEUS PARTITION MANAGER qui fait ça gratos, sinon gratos et très bien GPARTED bootable (c'est du Linux) ou partition magic.

L'avantage des multi boot WINDAUBE exclusivement, c'est que tu t'embêtes âs avec le GRUB.

Linux, ça plante jamais c'est vrai...
Sauf si tu as monté le GRUB au mauvais endroit.

Avec XP / SEVEN, aucun risque.

Je vais me débrouiller pour te faire des captures d'écran si tu veux.

Ceci étant, je te conseille d'avoir AU MOINS, GRAND MINIMUM, 1 Go de RAM pour seven. Sachant que 2 Go c'est super.

Après une fois que tu as tes partitions C, D et E, tu installes d'abord XP sur C puis ensuite SEVEN sur E.

D c'est tes documents.

On en reparle, pas besoin d'un second HDD physique. Ceci dit c'est mieux quand même.

Tu peux mettre jusqu'à 4 partitions principales sur un HDD, avec autant de systèmes.

Linux, beaucoup crient au miracle, perso je trouve cet OS élitiste et très réducteur.

Il y a de nombreux problèmes de pilotes cartes graphiques de plus.

Je critique souvent Billou c'est vrai, mais bon son système windows, c'est efficace et simple.

On en reparle.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22891
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-01-2014 22:23:26 Répondre en citant Revenir en haut

J'ai déplacé votre discution qui n'avait plus rien à voir avec le message originel Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
allocataire
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 26 Janvier 2013
Messages: 143
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-01-2014 23:35:36 Répondre en citant Revenir en haut

OK, Colok, d'autant plus que ce fil est maintenant d'actualité...

Pour Matula,

Je pense avoir une solution très simple pour que tout se passe bien s'agissant du double boot sur HDD physique unique.

Il faudrait que tu me dises quelle est la taille totale de tes programmes et de windows.

Le mieux serait d'allouer 30 /40 Go à XP, mettons 40 Go.

1/ Tu fais un CHKDSK. Attention c'est long.
2/ Tu partitionnes ton HDD avec l'outil de windows et tu vérifies que les fichiers sont bien compactés au début du HDD? SI ce n'est pas le cas tu recommences l'oipération 1.
3/ Avec partition magic, GPARTED, EASEUS, tu resizes ta partition unique.

4/ Tu ne t'embêtes pas avec le vocabulaire, et crées 3 partitions principales. Tout en NTFS, pas de souci.

a/ une de 40Go pour windaube XP

b/ une de 110 GO pour ta data, sans système dessus

c/ une de 80 GO pour SEVEN 32.

5/ L'installation

Surtout tu installes d'abord XP sur a/ (partition C)
N'installe pas tes programmes tout de suite, attends d'avoir fini le double boot.

Puis tu installes SEVEN 32 sur c/ (partition E)

AU boot le bois te demandera sur quel OS tu veux démarrer. C'est tout.

Pour info je te file une capture de mon système seven 32 / seven 64.

Image

J'ai 4 disques physiques, mais 9 partitions.

9 car il y a peu j'avais aussi UBUNTU, mais Linux, j'ai essayé, ça ne me convient pas, pas du tout. J'ai donc retaillé les ext 4 et swap en NTFS.

C'est pas une super config en plus, sur les quatre disques, seul le disque 3 est en SATA, les autres c'est de l'ATA, 2 sur l'unique nappe IDE de ma CM, le troisième via une carte PCI / ATA.

JE n'allais tout de même pas jeter des HDD fonctionnels sous prétextye qu'ils sonty en ATA, non mais... Rolling Eyes

Prend appui sur le disque 0: une partition dense pour tes documents en sandwiche entre XP et SEVEN, ça fonctionnera.

Si tu as besoin d'infos, fais le nous savoir.

A+ Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matula
Donateur
Donateur


Inscrit le: 12 Mars 2006
Messages: 2853
Localisation: fr

MessagePosté le: 21-01-2014 18:06:08 Répondre en citant Revenir en haut

Colok a écrit:
J'ai déplacé votre discution qui n'avait plus rien à voir avec le message originel Wink


Merci Very Happy

_________________
Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
Arrow PRENEZ SOIN DE VOUS Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matula
Donateur
Donateur


Inscrit le: 12 Mars 2006
Messages: 2853
Localisation: fr

MessagePosté le: 21-01-2014 19:09:36 Répondre en citant Revenir en haut

allocataire a écrit:
Bonsoir Matula,

Si tu as du temps, je te propose de t'accompagner pour le dual boot.

Tu peux parfaitement mettre un double boot XP / SEVEN sur ton unique disque dur physique.

Il faut savoir la différence entre partition pincipale, partition étendue et partition logique, ce n'est pas très compliqué
...//..
On en reparle.

A+


Bonsoir Allocataire Very Happy

Merci pour ton aide

C'est ce que je pense faire XP/Seven Wink

Malheureusement en ce moment je suis obligé de laisser tomber provisoirement mes essais.

Il faut que je fasse mes MAJ des 2 autres ordis

Je pense mettre
- XP là où ils se trouve déjà sur mon ancien DD de 234 GB en C (avec différents programmes)
- W7 sur D mon nouveau DD 1 To qui est partitionné en 2 (D & E)

Mais en attendant je suis bien bloqué (là je parle de mon dos) Rolling Eyes Laughing aussi pendant ce temps là je ne fais rien Embarassed
je relève mes mails le midi et le soir pour bien suivre les nouvelles Very Happy

Merci de l'aide que tu m'apportes Wink

Il faut que je vide D pour essaie si W7 est positif côté matériel

A bientôt Very Happy Wink

_________________
Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
Arrow PRENEZ SOIN DE VOUS Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
allocataire
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 26 Janvier 2013
Messages: 143
Localisation: fr

MessagePosté le: 22-01-2014 00:04:13 Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir Matula,

L'important reste la santé, prends soin de la tienne. Si le PC peut t'aider à garder un bon moral, tant mieux.

En informatique, j'essaie toujours de faire simple, un ordinateur bien conçu doit servir sur le plan professionnel et personnel sans faillir.

Je privilégie donc des techniques et des programmes qui ont fait leurs preuves, efficaces et accessibles.

A ce titre, et tu sais que les conseilleurs ne sont jamais les payeurs, je ne suis pas certain que mmettre XP sur un HDD de 235 Go soit une bonne idée.

XP tournera d'autant mieux que sa partition sera réduite.

Si tu n'es pas un hard gamer (j'en doute), une partition XP de 235 GO, c'est infiniment trop.

Avec 40 GO, c'est déjà très bien, XP prend 7 Go, il t"en reste plus de 30 pour les programmes...

Le mieux serait de retailler ta partition en 40 GO XO et 190 Go de données.

Sur XP, tu as la possibilité d'envoyer tout ce que tu mets dans mes documents, depuis le bureau, vers le disque de données.

Clique droit sur "mes documents", après tu as un menu du style "renvoyer la cible sous" (si mes souvenirs sont exacts).

Il ne te reste plus qu'à changer la cible de C`\ mes documents en D\ mes documents.

Je n'ai plus XP, mais bidouille un peu, c'est très faisable; je l'adoptais quand j'avais XP.

Après, c'est très simple. Tout ce que tu mets dans mes documents sur C part sur D, et tu y gardes l'accès depuis le bureau.

Ca n'alourdit pas ta partition système.

Par sécurité, tu peux même te faire une image système Acronis avec CD bootable pour démarrer, et sur une partition système de 30 ou 40 GO, compressée ça te fait entre 20 et 25 Go comme image de restauration.

Tu conserves l'image acronis sur la seconde partition données de ton premier HDD où il y a XP. Pas de souci de restauration.

Pour le second HDD, c'est bien de le partitionner en 2 comme prévu.

Après, c'est à toi de voir, l'essentiel après tout est que tu passes progressivement à 7.

C'est un très bon OS, vraiment. De mon côté nulle envie de passer à 8.

Attention: vérifie bien ta RAM car 7 restera figé si moins de 1 Go, là où XP ne requiert que 512 Mo.

Par sécurité, prévoit 2 Go, c'est un bon compromis: la version 32 bits n'enreconnaît pas plus que 3.5 de toutes façons.

Cordialement.
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matula
Donateur
Donateur


Inscrit le: 12 Mars 2006
Messages: 2853
Localisation: fr

MessagePosté le: 22-01-2014 09:07:41 Répondre en citant Revenir en haut

allocataire a écrit:
Bonsoir Matula,

L'important reste la santé, prends soin de la tienne. Si le PC peut t'aider à garder un bon moral, tant mieux.

Après, c'est à toi de voir, l'essentiel après tout est que tu passes progressivement à 7.

C'est un très bon OS, vraiment. De mon côté nulle envie de passer à 8.

Attention: vérifie bien ta RAM car 7 restera figé si moins de 1 Go, là où XP ne requiert que 512 Mo.

Par sécurité, prévoit 2 Go, c'est un bon compromis: la version 32 bits n'enreconnaît pas plus que 3.5 de toutes façons.
..//..


Bonjour Allocataire Very Happy

Merci Very Happy Wink
Pour Win 7 je l'ai en Portable, je dois le réinstaller pour enlever des essais qui ont laissés des résidus partout.

Pour mon PC XP SP3/Win7 j’ai mon CD Win7 officiel SP1 32x à savoir si le reste du matériel est compatible (Carte mère).
Pour la Mémoire j'ai
4 GO Mon PC XP donc excellent.
2 Mo sur le Portable Win7 intégré.

Merci Very Happy Wink

_________________
Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
Arrow PRENEZ SOIN DE VOUS Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gaby-Jo
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 07 Mars 2006
Messages: 48
Localisation: fr

MessagePosté le: 22-01-2014 22:09:26 Répondre en citant Revenir en haut

Matula a écrit:
allocataire a écrit:
Bonjour Matula,
..//..
C'est pourquoi tu pourrais prendre les devants et tester seven en double boot, très simple à installer.

Si ça peut te rassurer la plupart des programmes sous XP tourne bien avec 7, pour peu que tu les installes en mode de compatibilité.

Bien sûr, XP a été et resterera la vraie révolution de windows en terme de stabilité. Mais 7 l'est tout autant et tout aussi pratique.

A toi de voir, mais il me semblait intéressant de te donner l'info.

En outre un double boot, si par inadvertence un OS "plante", tu es tranquille, tu démarres sur l'autre OS avec tes mêmes programmes et ça te laisse le temps de voir.

Bon Dimanche,

@+. Very Happy



Bonjour Allocataire Very Happy


Ce que tu m'indiques est en effet la meilleure solution et je t'en remercie Very Happy

J'utilise rarement mon Portable avec Seven, et ne sais pas si le matériel de mon PC est compatible (a voir)

Pour les logiciels Portables je ne sais jamais où je dois les mettre sous XP c'est plus simple il n'y a que "Program Files"

Pour faire un dual boot je n'ai jamais fait je ne sais pas, c'est pour ça que j'ai un ordi pour chaque systèmes (on se moque pas Very Happy )

Je pense que ce ne peut être sur le même DD 233 GO et partitionné en 150x2 C&D
ou mettre XP sur mon C actuel 233 Go et Seven sur autre DD > D j'avoue que je suis paumé et en ce moment côté Mémoire (la mienne pas celle du PC) j'ai du mal à suivre, j'ai du mal à retenir si je n'écris pas ce que je dois faire (sans doute les traitements ou autre Alz..).

[b]Il y avait un exe de test pour voir si Seven serait supporté et je ne sais plus où.[/b]

Donc des heures de boulots en prévision qu'il faut convertir en jours vu ma lenteur d'exécution de lémurien pour le faire.

L'idéal serait pour moi d'installer sur disques USB Portable, est-ce possible j'en doute.

Bonne semaine Very Happy Wink



Bonsoir Matula,

Pour tester la mise à niveau vers seven, c'est sur cette page :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/downloads/upgrade-advisor

Cordialement

Gaby
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matula
Donateur
Donateur


Inscrit le: 12 Mars 2006
Messages: 2853
Localisation: fr

MessagePosté le: 23-01-2014 07:32:42 Répondre en citant Revenir en haut

Gaby-Jo a écrit:
Bonsoir Matula,

Pour tester la mise à niveau vers seven, c'est sur cette page :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/downloads/upgrade-advisor

Cordialement

Gaby


Bonjour Gaby-Jo Very Happy

Grand merci je vais regarder ça de près Wink

Cordialement

_________________
Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
Arrow PRENEZ SOIN DE VOUS Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
allocataire
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 26 Janvier 2013
Messages: 143
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-01-2014 19:07:53 Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir à tous,

J'avais dit que je ne passerai pas à 8 et voilà que je me désavoue.

J'ai eu un peu de temps ces temps ci (c'est bon de respirer), alors j'ai installé windows 8.

On en reparlera.

Une chose est ure: c'est pas une daube.

Mais, mais, mais,

1/ On perd le raccourci en bas à gauche du menu démarrer.
2/ Les manipulations pour localiser un fichier sont plus longues
3/ L'interface métro, la seule vignette que je peux utiliser, c'est celle qui mène au bureau, les autres nécessitent un compte Microsoft à ouvrir.
4/ Il y a une aide vocale.

On peut booter directement sur le bureau ET récupérer le menu démarrer à partit d'un tool en shareware un mois: START8.

Après c'est 5 euros, y a des concepteurs qui pigent vite pour faire du blé rapido!!!!

Ceux qui veulent tenter, je vous donne le lien DE l'EDITEUR. Pas de trucs moisis dans le setup.

http://www.stardock.com/products/start8/

Avec ça, on a un seven amélioré MAIS qui ne sert à rien si pas d'écran tactile (ou que vous n'êtes pas aveugle pour l'aide sonore).

Au iveau des performances, la note ne s'arrête plus à 7.9 mais à 9.9 et bien sûr, elle a été dégradée me concernant. (processeur et GPU évidemment).

C'est pas une daube; mais 7 a encore de belles années devant lui.

A+ Very Happy

P.S: je regarderai le pare-feu, car là, y a peut être du plus....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matula
Donateur
Donateur


Inscrit le: 12 Mars 2006
Messages: 2853
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-01-2014 20:08:40 Répondre en citant Revenir en haut

allocataire a écrit:
Bonsoir à tous,

mais 7 a encore de belles années devant lui.
A+ Very Happy


A souhaiter, le tactile ce n'est pas pour moi.

Je ne fais rien en ce moment, je suis dans le vague total et parcourt le Net sans réel but.
Certains disent qu'Outlook 2010 va sur Win7 (je l'ai depuis 2 ans (200€ jamais installé). Krosoft continue à vendre la 2013 c'est à n'y rien comprendre

Résultat du testeur Win7 sur PC XPSP3

Ma carte Son pas reconnue ni de MAJ donc sans doute pas de son mais c'est tellement bizarre que ça peut marcher.

Sur mon Ordi Win7 x64 mon Modem est bien reconnu (pilote x64 installé) et ne le serait pas sous Win7 32x bizarre ce truc et d'autres utilitaires mais ça je m'en fiche je télécharge toujours la/les versions x32&x64 quand elles existent.

Si ça continue j'arrête Internet et je bazarde le tout, je sature.

Bon Week end Very Happy Wink

_________________
Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
Arrow PRENEZ SOIN DE VOUS Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PierreH
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 28 Janvier 2006
Messages: 323
Localisation: fr

MessagePosté le: 30-01-2014 10:55:42 Répondre en citant Revenir en haut

Boujour tout le monde,

Il y a aussi Classic Shell pour retouver le bureau traditionnel.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34076508-classic-shell

_________________
Amicalement,

Pierre

*Un synonyme, cest un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connaît pas l'orthographe.*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matula
Donateur
Donateur


Inscrit le: 12 Mars 2006
Messages: 2853
Localisation: fr

MessagePosté le: 30-01-2014 13:31:00 Répondre en citant Revenir en haut

PierreH a écrit:
Boujour tout le monde,

Il y a aussi Classic Shell pour retouver le bureau traditionnel.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34076508-classic-shell

Boujour PierreH Very Happy

Grand merci à toi Wink

Ce truc est super j'ai vu sur Gratilog site de notre Amie Sylvie que celui-ci est en version Fr
Je vais m'empresser de le télécharger et le mettre en lieu sûr Very Happy

_________________
Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
Arrow PRENEZ SOIN DE VOUS Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.02813 secondes, Requetes SQL = 32
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0557 sec ] [ Vitesse PHP: 66% - SQL: 34% ] [ Requêtes SQL: 56 ] [ Ram: 4.627 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS