Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Inscrit le: 21 Janvier 2009
Messages: 227
Localisation: be
Posté le:
28-05-2010 15:49:37
Il me semble que nous faisons une belle paire de têtus, d'obstinés ...
Et je te rassure, je ne te prends pas "en grippe"
_________________ Aujourd'hui on saigne, demain on cicatrise ...
PierreH Jeune Colloque
Inscrit le: 28 Janvier 2006
Messages: 323
Localisation: fr
Posté le:
28-05-2010 17:40:15
Bien vu !
Et tout va bien ....
Colok Administrateur
Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22974
Localisation: fr
Posté le:
03-06-2010 22:10:43
Citation:
Communiqué de presse - 448(2010)
La gestion de la pandémie H1N1 : adoption du rapport par la Commission de la santé de l’APCE
Strasbourg, 02.06.2010 - La Commission des questions sociales, de la santé et de la famille de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) devrait adopter, lors de sa réunion à Paris du vendredi 4 juin 2010, le rapport de Paul Flynn (Royaume-Uni, SOC) sur « la gestion de la pandémie H1N1 : nécessité de plus de transparence ».
Dans ce cadre, les membres de la commission auront un échange de vues avec la participation de Fiona Godlee, éditeur en Chef du « British Medical Journal ».
L’échange de vues, qui aura lieu de 9h00 à 9h30, sera ouvert à la presse. Suivra l’adoption du rapport par la commission, qui se tiendra à huis clos.
Le rapport de M. Flynn présente une analyse critique de la gestion de la pandémie H1N1, dont les prises de décision auraient fait défaut de transparence. Selon le rapporteur, il y aurait notamment eu gaspillage de l'argent public, incitation à une crainte injustifiée auprès des citoyens, des risques pour la santé liés à des vaccins qui pourraient ne pas avoir été suffisamment testés avant d'être commercialisés dans des procédures accélérées et des défaillances dans l’établissement des priorités des services de santé publique dans toute l'Europe. Le rapporteur estime que ces résultats doivent être examinés de façon critique par les autorités de santé publique à tous les niveaux pour rétablir la confiance des citoyens.
Une fois adopté par la commission, le rapport de M. Flynn sera discuté par l’Assemblée lors de sa prochaine session plénière (21-25 juin 2010).
La Commission a eu en janvier une première audition publique sur le sujet, à laquelle ont assisté des représentants de l’OMS, de l’industrie pharmaceutique et des experts indépendants de la santé. Cette audition donnait suite à une proposition de recommandation sur les « fausses pandémies » de Wolfgang Wodarg, Président sortant de la Sous-commission de la Santé de l’Assemblée. Une deuxième audition a été organisée en mars dernier, en présence notamment de la Ministre polonaise de la Santé. Dans le cadre de son enquête, le rapporteur a rencontré notamment le Secrétaire d’Etat britannique de la Santé publique, et s’est rendu au siège genevois de l’OMS.
Lors de la réunion de la commission, un second échange de vues est prévu avec Eugenia Roccella, Sous-secrétaire d’Etat italienne au ministère du travail, de la santé et des politiques sociales, dans le cadre de la préparation du rapport de Christine McCafferty (Royaume-Uni, SOC) sur l’accès des femmes à des soins médicaux légaux et le problème du recours non réglementé à l’objection de conscience.
Informations pratiques pour les médias
La réunion aura lieu au Bureau de Paris du Conseil de l’Europe (55, avenue Kléber, Paris 16ème, Métro : Boissière).
La vidéo de l’échange de vues (avec interprétation en anglais et en français) sera mise sur le site internet de l’Assemblée environ une heure après sa fin. Veuillez cliquer sur le lien suivant : mms://coenews.coe.int/vod/100329_w01_w.wmv
SANTE - Une étude attire l'attention sur ce nouveau risque...
Votre Mot interdit ! et votre Droid, repères de germes? Une étude des labos de l'université de Stanford attire l'attention sur les risques sanitaires liés à l'utilisation des écrans tactiles. Publiée en juillet, elle est reprise dans un article d'un journal de Sacramento en train de devenir viral –sans mauvais jeu de mot– sur la toile.
«Si vous mettez un virus sur une surface comme un Mot interdit !, environ 30% se retrouvera sur vos doigts, qui seront sans doute en contact avec vos yeux, votre bouche ou votre nez», explique Timothy Julian, co-auteur de l'étude publiée dans le Journal de microbiologie appliquée.
Selon une comparaison classique, nos téléphones contiendraient 18 fois plus de bactéries que la poignée de la chasse d'eau. Jusqu'à présent, le téléphone était un surtout objet personnel. Mais avec les écrans tactiles (encore plus des tablettes), ils ont tendance à passer entre plus de doigts, pour regarder des photos en soirée par exemple.
>> Ces objets du quotidien qui vous contaminent, à lire ici
Pourtant, Timothy Julian reste prudent. Selon lui, il est «difficile de mesurer avec précision» le rôle joué par les écrans tactiles dans la propagation d'une épidémie de grippe. Clavier d'ordinateur, bouton d'ascenseur, télécommande, piscine... Nous vivons déjà au contact de nombreux «nids à microbes». Et ce n'est pas forcément un mal: Fabien Squinazi, directeur du laboratoire d'hygiène de la ville de Paris, expliquait à 20minutes.fr qu'il ne «faut pas stériliser tous les objets autour de nous et vivre dans un milieu aseptisé».
Selon lui, «il faut respecter un certain équilibre, notamment pour les enfants qui ont besoin d'être au contact de germes pour s'immuniser». La solution? Ecoutez vos parents, et lavez-vous les mains. Et pas seulement avant de manger.
_________________ A+
Colok
Lustucru80 Modérateur
Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9938
Localisation: fr
Posté le:
18-12-2010 11:10:39
Bonjour à tous,
Se laver les mains souvent ! Première mesure simple pour limiter les contaminations. Encore faut-il en avoir la possibilité matérielle (pas d'eau à disposition ou pas de savon, occupation professionnelle, etc...)
Comme le signale Thimoty Julian, combien de personnes sont conscientes que les échanges de poignées de mains au cours d'une journée sont aussi un échange de millions de virus et bactéries, combien pensent à se les laver après avoir utilisé sa souris et son clavier d'ordinateur, son téléphone et après avoir été au toilettes ?
Bien sûr ce n'est pas toujours facile à faire même si on y pense et si on le fait alors aussi souvent qu'il le faudrait on devient sujet de Troubles Obsessionnels Convulsifs (TOC).
Tous comptes faits alors il vaut peut être mieux attraper une petite grippe !
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
URSUS Membre d'honneur Donateur
Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr
Posté le:
18-12-2010 15:36:06
Vous pensez pas que notre AMI LUSTUCRU
est
TOC TOC
_________________ - URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Lustucru80 Modérateur
Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9938
Localisation: fr
Posté le:
18-12-2010 17:31:53
Non, pas de fêlure chez moi...
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
Colok Administrateur
Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22974
Localisation: fr
Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9938
Localisation: fr
Posté le:
07-02-2011 18:39:38
Les finances de la France n'avaient pas besoin de ça !!!
Merci Roseline !!! (entr'autres)
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Colok Administrateur
Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22974
Localisation: fr
Posté le:
06-12-2011 20:48:19
Tiens , en parlant de Grippe!
Citation:
SANTE - Des chercheurs néerlandais ont généré un nouveau virus de la grippe aviaire, transmissible d'homme à homme et potentiellement mortel...
Une création digne du scénario de Contagion, le dernier film catastrophe de Steven Soderbergh. Des chercheurs du Centre Medical Erasmus de Rotterdam, aux Pays-Bas, ont mis au point un nouveau virus de la grippe, transmissible d'homme à homme et potentiellement mortel, rapporte Le Parisien ce mardi.
Ce nouveau virus est si dangereux que l’agence de biosécurité américaine (NSABB) a recommandé de bloquer la publication de leur étude, initialement prévue dans le magazine Science. En effet, alors qu’elle cherchait à mieux comprendre le virus de la grippe aviaire (H5N1) pour trouver de nouveaux moyens pour le contrer, l’équipe du professeur Ron Fouchier a fait muter un virus grippal H5N1 et créé, dans le même temps, les conditions idéales de propagation d’homme à homme. Ils ont ainsi fabriqué une forme de H5N1 aussi transmissible que la grippe saisonnière, mais bien plus mortelle.
Les mutations en laboratoires ne sont «pas rares»
«Je ne connais aucun organisme qui fasse aussi peur que celui-là. Comparé à lui, l’anthrax ne fait pas du tout peur», a déclaré Paul Keim, le président de l’agence de biosécurité américaine, au quotidien, qui souligne qu’il n’est «pas rare» que les virologues transforment des virus en laboratoire pour anticiper leurs possibles mutation dans la nature. En effet, lors de l’épidémie de grippe porcine (H1N1), des rumeurs avaient circulé, affirmant que cette souche de grippe avait été génétiquement fabriquée.
Cette fois, il ne s’agit plus d’une rumeur, et ce super virus H5N1 pourrait être le plus dangereux jamais créé, indique Le Parisien, qui s’inquiète que ce virus ne se propage dans la nature, ou des éventuelles utilisations malveillantes qui pourraient en être faites.
Inscrit le: 04 Décembre 2010
Messages: 750
Localisation: poitiers
Posté le:
06-12-2011 21:04:30
J'espère simplement que l'organisme américain "National Science Advisory Board for Biosecurity" n'autorisera pas la publication d'une étude qui peut s'avérer menaçante pour la sécurité publique.
Que les chercheurs aient créé ce virus dans le but de trouver un vaccin, je veux bien, mais il me semble que si le virus n'existait pas le vaccin ne serait pas utile, en tout cas, aucun labo n'est à l'abri d'une fuite humaine ou autre et je ne trouve pas ça rassurant du tout...
GravuTrad Administrateur
Inscrit le:
Messages: 9101
Localisation: af
Posté le:
08-12-2011 13:26:58
Ce sont des fous...bref, entre les centrales qui nous feront tous crever et les virus que l'on crée nous même....à force de forcer la nature on le paiera un jour....
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
PierreH Jeune Colloque
Inscrit le: 28 Janvier 2006
Messages: 323
Localisation: fr
Posté le:
08-12-2011 22:21:37
L'homme scie la branche sur laquelle il est assis.
Les exemples abondent +++
C'est peut être cela, la fin du monde ?
Pierre
GravuTrad Administrateur
Inscrit le:
Messages: 9101
Localisation: af
Posté le:
08-12-2011 22:42:03
Mais ce sera surement ça oui...et les catastrophes naturelles sont liées à ça aussi, donc...
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum