Auteur |
Message |
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
07-01-2012 19:24:53 |
|
Bonsoir tlm,
Je fais appel au groupe pour tenter de comprendre - et de résoudre - un problème qui vient de me tomber dessus.
Dans la traduction sur laquelle je travaille actuellement, certains menus déroulants indiquent des touches de raccourcis.
Leur francisation est bien intégrée dans le programme comme le montre l'affichage "ResHack" ci-dessous.
Le "binaire" est également correct.
Je lance le programme et, surprise, je reçois ceci :
Si le texte du menu est bien transféré, les raccourcis apparaissent dans ce qui semble être du ... néerlandais
Il y a visiblement une cou..le quelque part dans mon Windows XP, pourtant purement francophone et un module "gremlin", s'interpose quelquepart, au moment du chargement du programme.
Je n'ai pas trouvé d'info pertinente sur Internet, ni même une explication de la séquence de chargement de ce genre de programme (.NET Framework, autres ???), qui m'aurait permis d'identifier le coupable
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ... ou pourrait-il me donner une piste ?
Toutout grand merci d'avance.
Bonne soirée
Pierre |
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955) |
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
07-01-2012 20:58:09 |
|
Quel est le soft? |
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!) |
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
07-01-2012 21:14:03 |
|
Oui et envoie moi l'exe ou ta dll
Et as-tu essayé avec Sisulizer ? |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
07-01-2012 21:55:08 |
|
Merci de votre vitesse de réaction !!
GravuTrad a écrit: | Quel est le soft? |
Il s'agit de VirtualDub 9.11 ...
Colok a écrit: | Oui et envoie moi l'exe ou ta dll Wink
Et as-tu essayé avec Sisulizer ? |
... que j'utilise pour m'entraîner sur Sisulizer (me disant que, tant qu'à faire, autant offrir à Avery Lee une version française utilement à jour ).
On la trouve - c'est portable - ICI et, en préparant ma réponse, je viens de me rendre compte que j'ai le même problème avec l'original anglais.
Je suis persuadé que si vous décompressez, puis exécutez "VirtualDub.exe" puis, par ex., cliquez sur le menu "GO", vous aurez quelquechose de correct (en anglais) tandis que moi, je reçois le texte des bataves
Conclusion : au lancement du programme, il doit y avoir un module "système" qui interfère et qui, chez moi, fout le bordel
Mais lequel ?
Cela dit, au risque de provoquer des jalousies, Sisulizer, c'est vachement puissant ... et efficace.
@+ et bonne nuit
Pierre |
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
07-01-2012 21:59:32 |
|
Non, j'ai téléchargé et décompressé le logiciel, puis j'ai cliqué sur GO: je suis désolé, les raccourcis sont déjà en Français !
A mon humble avis, ce n'est pas la peine de les traduire !
Dans la plupart des cas, il ne faut pas traduire les raccourcis; soit cela fout le bordel comme indiqué dans ton exemple, soit celà modifie les raccourcis et plus rien ne fonctionne (j'ai déjà eu des cas similaires)
|
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
07-01-2012 23:12:55 |
|
Virtualdub est traduit par sparad0x. Il le fait à partir des sources directement puis compile le tout (en plus le process de compilation est chiant avec virtualdub car il faut des versions précises de Visual C++ (2005 avec sp1) + certains runtimes précis), c'est le seul moyen pour avoir une traduction fonctionnelle.
Virtual est un peu chiant à traduire, faudrait voir avec lui... |
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!) |
|
|
|
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
09-01-2012 20:17:27 |
|
Bonsoir Colok,
Je m'en doutais.
Pour le sport, je vais creuser un peu ce problème d'interférence et voir si je parviens à identifier le coupable.
Bonsoir Gravutrad,
C'est vrai que c'est Sparad0x mais il semble s'être arrêté à la version 1.9.6.
Comme il n'avait pas non plus réagi (publiquement ) à ton post du 29 Août dernier, sur son forum, j'ai choisi Virtualdub pour mon apprentissage ...
Merci de vos réactions rapides à tous deux.
Je vous tiens au courant pour mon "enquête".
@+
Pierre |
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
09-01-2012 23:04:56 |
|
Je sais le contacter directement, si tu as un souci... |
|
|
|
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
11-01-2012 20:57:06 |
|
GravuTrad a écrit: | Je sais le contacter directement, si tu as un souci... |
Ce serait chouette si tu pouvais lui demander s'il envisage de traduire la version 1.10 qu'Avery Lee est en train de tester.
Merci d'avance. |
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
12-01-2012 10:10:57 |
|
Les versions test non. Par contre les branches stables oui. Et sur ce point c'est à jour ou pas? si non je vais voir avec lui... |
|
|
|
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
13-01-2012 17:26:03 |
|
GravuTrad a écrit: | Les versions test non. Par contre les branches stables oui. Et sur ce point c'est à jour ou pas? si non je vais voir avec lui... |
La dernière version stable est la 1.9.11 build 32842 et celle que propose Sparad0x sur son site dédié en français est la 1.9.6 ...
Mais il attend peut-être la "stabilisation" d'une release majeure : la 1.10 ? |
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
14-01-2012 01:58:07 |
|
Non, il a surtout déconnecté un peu du monde de la trad avec son taf qui lui prend plus de temps qu'il ne faudrait (spara, pense à la famille aussi un peu!) et ne se concentre plus que sur cette trad maintenant qu'il a la méthode.
Il faut juste le bipper un peu pour qu'il fasse les mises à jour lol... |
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
23-03-2014 16:07:53 |
|
J'ai vu avec lui aujourd'hui on va voir pour une finalisation de la version 1.10 passée stable. Il y avait juste un souci de compilation qu'il faut qu'on arrive à régler. |
|
|
|
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
23-03-2014 19:13:25 |
|
Impec !!
Merci Gravutrad |
|
|
|
doc
Grand Colloque
|
Posté le:
24-03-2014 14:11:23 |
|
Bonjour,
GravuTrad a écrit: | J'ai vu avec lui aujourd'hui on va voir pour une finalisation de la version 1.10 passée stable. Il y avait juste un souci de compilation qu'il faut qu'on arrive à régler. |
Mieux vaut tard que jamais ... 2 ans ...
Merci pour cette nouvelle, Virtualdub reste qu'en même une référence et c'est bien si la dernière version est "francisée"
J'espère que l'on aura des nouvelles quand ce sera fait. |
|
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
24-03-2014 22:04:46 |
|
En même temps le dev de virtualdub ne va pas vite non plus.
Par ailleurs la méthode de compilation est folkorique car lui non plus ne se met pas trop à la page...il en faut presque virtualiser tout pour qu'on y arrive lol... |
|
|
|
|
|