Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - Partie découvertes, science et nature - L’ISS va bientôt avoir de nouvelles toilettes
Posté le:
21-06-2020 16:03:36
Citation:
La Station Spatiale Internationale aura bientôt un système de toilettes amélioré pour la gestion des déchets. Cette innovation est conçue pour combler le décalage entre la technologie spatiale actuelle des lavabos et celle dont les astronautes auront besoin pour effectuer de longs voyages dans le confort.
_________________ Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
21-06-2020 20:11:08
Ah..! les toilettes dans l'espace, c'est un vrai problème. Une simple petite fuite, un manque d’étanchéité entre le fessier et la lunette et hop, je ne vous raconte pas l'atmosphère à l'intérieur du module ou de l'ISS !
Pensez au danger de la chasse d'eau : si non étanche, il va se former une énorme bulle d'eau qui va se balader dans la capsule et pas question d'ouvrir la porte pour l'évacuer...
Et puis il vaut mieux que ce soit confortable et fonctionnel : pensez que pendant 6 mois que va durer le voyage vers Mars les astronautes vont se faire énormément ch..r !
Sur Mars, les astronautes vont-ils devoir creuser des feuillets comme tout bon militaire terrien à appris à le faire au cours des manœuvres de son unité ?
Imaginez le stock de papier toilette qu'il va falloir embarquer ? Du papier lavable réutilisable peut être ?
Beaucoup de questions sans réponses !
Pardon ! C'était mon quart d'heure de délirium... je
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
GravuTrad Administrateur
Posté le:
21-06-2020 21:45:17
Ça c'est de la news lol
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Matula Donateur
Posté le:
22-06-2020 07:33:20
Les tuyaux sont en plastique recyclable et à la fin vont servir à faire des assiettes et verres avec ce plastiques, c'est chiant non
Cela va aussi faire de la création d'un nouvel emploi "Plombier astronaute" pour le cas ou l'évacuation serait bouchée
_________________ Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
PRENEZ SOIN DE VOUS
Pierre le Lidgeu Administrateur
Posté le:
22-06-2020 20:46:19
J'ajoute au "delirium" de Lustucru, une constatation de Jacques Chirac, je cite : "Quand les m*rdes se mettent à voler, c'est toujours en escadrille" (Ô qu'il avait raison ). En apesanteur, vous voyez le résultat
Et Matula, inventant un nouveau job : "le Déboucheur Spatial" et les assiettes recyclées
Plus sérieusement, le cycle "alimentaire humain" est effectivement un des gros problèmes de l'apesanteur.
Déjà Gagarine, pour quelques heures de voyage (cf. ce lien de Mimile - merci Mimile), avait créé le rite d'uriner sur la roue du véhicule de transport au pas de tir juste avant de monter dans la "capsule" (les femmes sont autorisées à déverser une bouteille d'eau ).
Les américains, avant les sondes vésicales, ont investi dans la technologie des "langes" ... dont les retombées "grand public" ont contribué au confort des bébés, des incontinents ... et de nos chères compagnes.
Pour en revenir à Mars, mon cher Lustucru, une "production" sur mars pèsera 2,7 fois moins que sur Terre ... mais elle "tombera". Donc, avec un peu plus de patience de la part de l'opérant, les techniques du bon militaire terrien devraient être applicables.
Je aussi, on se retrouve au bar, dans les coulisses
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
GravuTrad Administrateur
Posté le:
22-06-2020 22:49:04
Ça va chier sec lol
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
26-06-2020 15:20:51
Sur le même sujet, ça cogite sec à la NASA au sujet des toilettes...
Voulez-vous gagner 20.000 dollars en vous penchant sur le sujet ?
Attention, le cahier des charges est strict mais pour 20.000 dollars on peut bien se creuser un peu les feuillets !!!
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
mimile Newser fou
Posté le:
26-06-2020 15:35:05
Lustucru80 a écrit:
Sur le même sujet, ça cogite sec à la NASA au sujet des toilettes...
Voulez-vous gagner 20.000 dollars en vous penchant sur le sujet ?
Attention, le cahier des charges est strict mais pour 20.000 dollars on peut bien se creuser un peu les feuillets !!!
_________________ Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
26-06-2020 15:58:59
mimile a écrit:
Trop compliqué pour moi
Oui je comprends, surtout que pour présenter un tel projet il faut faire des tests de poids, de volume, de consistance, de dispersion d'odeur, etc.
Pierre le Lidgeu Administrateur
Posté le:
26-06-2020 18:52:55
Le dernier paragraphe de cet article m'interpelle
Si j'ai bien compris :
- Les américains ont laissé leur m**de sur la Lune, et
- Si ce n'est déjà fait, le réchauffement de leurs "cristaux", ils nous p*ssent dessus !!
Cela dit, il n'y a rien à propos des hémorro*des. C'est pourtant du poids en plus !!
OK, OK, je
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum