Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - Windows 10 - Ce matin suprise trés, trés désagréable Windows 10
Posté le:
19-10-2015 00:40:28
Lustucru80 a écrit:
Je ne vois plus de quel post magique tu veux parler (il y en a eu tellement sur le sujet !)
Me semble bien que c'était toi qui avait déjà fait le récapitulatif
C'était dans un fil où j'expliquais ensuite, et donnais les liens pour récupérer les installateurs autonomes en fonction de l'OS des KB's maudites pour pouvoir parer à d'éventuels remords ( ) si Kro$oft venait à ne plus fournir lesdites KB (peu probable, mais sait on comment aura évolué la situation d'ici juillet 2016 ??).
Merci en tous cas pour ce nouveau récap
alcyon Jeune Colloque
Posté le:
20-10-2015 11:38:09
Vérifier le mouchard de base
Touche Windows ou clique démarrer
Taper ceip dans la boite Rechercher etc ...
Cliquer sur programme d’amélioration du produit Windows
Une boite s'ouvre coché la case correspondant à vos souhait.
Elle était coché sur OUI alors que ne participe jamais à rien.
Colok Administrateur
Posté le:
20-10-2015 11:51:52
_________________ A+
Colok
Reineclaude Jeune Colloque
Posté le:
20-10-2015 11:57:25
hello alcyon
alcyon a écrit:
Vérifier le mouchard de base
Elle était coché sur OUI alors que ne participe jamais à rien.
celà est "revenu en pantoufles" avec les KB de la liste de lustrucu, et si vous oublié de les masquer et reinstaller, le OUI, revient au galop.
Bonne journée a tous
Thebloom Modérateur
Posté le:
20-10-2015 16:29:10
Merci alcyon, c'était coché oui alors que je n'ai jamais donné mon accord, voilà qui est corrigé, merci
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
20-10-2015 16:31:24
C'est toujours coché "Oui" par défaut !
Mais ce n'est écrit nul part : c'est encore là une "vacherie" de Microsoft
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
alcyon Jeune Colloque
celà est "revenu en pantoufles" avec les KB de la liste de lustrucu, et si vous oublié de les masquer et reinstaller, le OUI, revient au galop.
Bonne journée a tous
C'est pour cela que l'on est obliger de vérifier chaque traceur, supprimer, contrôler en permanence ça machine.
Le problème c'est que Microsoft possède son code source plus toutes les infos de ta machine avec ses mouchards.
La question simple que Microsoft aurait du poser :
Voulez vous mettre à jour votre version OUI - NON
Une case à cocher.
Je l'utilise depuis la version 1.2 sous DOS je me suis taper toutes les versions jamais Microsoft n'est entré dans une politique d'imposition.
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
03-11-2015 08:50:12
Si vous n'êtes pas (encore) décidé à franchir le pas W10 et que vous ne voulez pas être em... quiquiné par l'icône et les relances de Microsoft il y a le programme GWX_control_panel.
Cette mise à jour permet maintenant de supprimer les dossiers d'installation de Windows 10 cachés (Windows.~ BT et Windows.~ WS) qui se placent à la racine de C et dans le dossier Windows.
Pour mémoire, voici les principales fonctions du programme :
-Supprime l'icône "Get Windows 10" qui apparaît dans votre zone de notification.
-Dans le panneau de configuration Windows Update, empêche la mise à niveau de votre ordinateur vers Windows 10.
-Empêche votre ordinateur de télécharger secrètement les fichiers d'installation de Windows 10.
-Détecte et supprime les fichiers d'installation Windows 10 cachés si ils sont déjà sur votre PC.
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
krikri Colloque Ancien
Posté le:
03-11-2015 09:47:39
Merci Lustucru
mimile Newser fou
Posté le:
03-11-2015 09:47:39
Merci Lustucru80
_________________ Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
planta100 Petit Colloque
Posté le:
03-11-2015 14:25:12
bonjour
n'ayant pas windows 10 donc pas pu tester,que pensez vous de ce logiciel gratuit ce jour sur
sharewareonsale.com
"privacy protector for windows 10
A+
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
03-11-2015 15:56:17
planta100 a écrit:
[...]que pensez vous de ce logiciel gratuit ce jour sur sharewareonsale.com
"privacy protector for windows 10"
A+
Ce programme Privacy Protector for Windows 10 fait partie de la panoplie de défense contre l'espionnage de Microsoft.
Il est très intéressant pour paramétrer automatiquement Windows10 afin de ne plus être espionné. Tout ce qu'il exécute peut être fait manuellement mais beaucoup plus difficilement et moins rapidement.
A noter que malgré son nom il n'est pas réservé uniquement à W10 mais fonctionne également pour W7 et W8 afin de les nettoyer de la télémétrie que Microsoft dans sa grande bonté, leur a ajouté récemment.
Principales fonctions :
Plus de 40 services (qui pour certains d’entre eux travaillent en arrière-plan) permettent de recueillir et collecter les données personnelles des utilisateurs.
Vous pouvez supprimer, désactiver ou bloquer les outils suivants :
-37 suivi des services, y compris le suivi des activités de découverte dans les services Windows suivants :
-Efface et désactive le journal de DiagTrack
-Services de suivi de fond de Cortana
-Programme d’amélioration de l’expérience client
-Diagnostic de l'efficacité de puissance
-Moniteur de sécurité pour la famille
-Bureau ClickToRun Service Monitor
-Expérience d'application
-Télémétrie de bureau
-Télémétrie de Office
-Diagnostic de disque
-Lecteur Media Center
-Recherche Windows
Dommage qu'il soit Shareware !
planta100 Petit Colloque
Moi je l'ai avec licence, j'ai passé mon W7 et le W8 de mon épouse au nettoyage : pour l'instant, plus aucun problème de la part de Microsoft.
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum