Auteur |
Message |
Colok
Administrateur
|
Posté le:
06-07-2009 12:40:24 |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le:
07-07-2009 19:30:20 |
|
Bonjour, Colok et Pierre.
Je remonte cette information particulièrement à l'attention de Pierre : je rencontre exactement le même problème qu'Aethec.
1 - Je n'ai pas la possibilité de basculer l'interface en français après avoir installé le fichier lang-1036.dll.
2 - Je m'interroge : serais-je le second à rencontrer ce problème ?
Par contre, contrairement à Aethec, je tourne sous Vista SP2 (32 bits), mais cela n'a logiquement aucun rapport...
@+
Laurent
PS : je n'ai encore pas regardé les strings dans le détail... |
|
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
07-07-2009 22:58:48 |
|
vous en avez parlé à piriform?
ca semble être le même système que daemon tools, je me trompe le chaland? |
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!) |
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
16-07-2009 17:45:04 |
|
Bonjour tout le monde,
Je vois que vous parlez de "Traduction alternative" de Défraggler...
Personnellement j'ai une version 1.11.148 Multilanguages depuis déjà le 22 juin dernier qui me semble parfaite. Nul besoin de jongler avec un fichier lang-1036.dll
Je ne comprends pas très bien ou alors j'ai loupé quelque chose (ça m'apprendra à me mêler de la conversation des autres !)
En tout état de cause le Defraggler Multilanguages en question se trouve :
http://www.geekeden.com/index.php?showtopic=11017
Bon, si ça peut être utile à quelqu'un...
Cordialement |
|
|
|
|
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
26-07-2009 02:00:03 |
|
Salut "zatous" ,
Laurent, c'est troublant car tu es effectivement le second (et les deux seuls avec Aethec) à avoir eu ce problème. Celui d'Aethec s'est résolu quand il a changé de bécane (voir ses posts sur Piriform) mais il n'a pas dit pourquoi. Solution ?? : carrément substituer les deux fichiers (Defraggler charge peut-être tout ce qui commence par "lang" et fini par ".dll" ?)
Lustucru, une alternative, parce que si tu charges par exemple la dernière version multilangage disponible sur le site officiel : http://www.piriform.com/defraggler, tu constateras une série "d'approximations", de messages tronqués et de "non traduction" Cela pourrait provoquer le rejet de Defraggler par des utilisateurs potentiels francophones, ce qui serait dommage pour ce petit programme très efficace, dans son créneau |
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955) |
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
27-07-2009 15:51:41 |
|
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
27-07-2009 16:29:33 |
|
Bonjour à tous,
Bonjour Pierre_ML,
D'accord au sujet de cette traduction alternative. Je n'avais pas interprété "l'alternative" dans ce sens. C'est vrai que la version dont je parle ci-dessus comporte quelques bizarreries au sens Français correct du terme.
Merci de la précision.
Cordialement. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le:
30-07-2009 21:16:58 |
|
Bonsoir, Pierre.
Je viens de lire ton post. J'ai essayé ta nouvelle version (et tenté la substitution), mais j'obtiens toujours le même résultat...
Etant donné que je serais au bord de la mer dans 48 heures je pense que je verrais ça à mon retour
Je te tiens au courant si je trouve une explication et/ou une solution.
@+
Laurent |
|
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
09-10-2009 21:25:30 |
|
Defraggler 1.14.159: version française alternative
DEFRAGGLER est un utilitaire de défragmentation léger, puissant et en évolution permanente. Il est développé et distribué gratuitement par l'équipe de Piriform. Les traductions dans les différentes langues sont réalisées par des bénévoles. Le résultat est parfois approximatif, d'où la variante à la version française proposée. Pour en profiter :
1- Télécharger "Defraggler-V114-159_lang-1036.dll" du site de Colok
2- Le copier dans le sous-répertoire "lang" du dossier d'installation de Defaggler
3- Dans ce répertoire, renommer "lang-1036.dll" en, par exemple, "original_lang-1036.dll" puis "lang-1036_defraggler.dll" en "lang-1036.dll"
4- Lancer Defraggler et, si nécessaire, activer le francais via "Settings/Options/General/Interface/Language"
Merci à Pierre pour son travail et son partage
Cliquer ici pour accéder à la page de téléchargement |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
11-10-2009 14:15:11 |
|
Bonjour à tous,
Pour info, la traduction de certains messages n'est toujours pas chargée au démarrage du programme (par ex. : "Quick defrag drive"), ni proposée dans le fichier de traduction ( par ex. : "Show cleanup prompt .... " et quelques "KB, MB, GB").
Les développeurs sont au courant.
Attendre et voir.
@+
Pierre |
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
|
|
|
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
20-01-2010 19:25:43 |
|
Salut Tatous,
Le 11 octobre dernier, je "postais" ceci :
Pierre_ML a écrit: |
Pour info, la traduction de certains messages n'est toujours pas chargée au démarrage du programme (par ex. : "Quick defrag drive"), ni proposée dans le fichier de traduction ( par ex. : "Show cleanup prompt .... " et quelques "KB, MB, GB").
Les développeurs sont au courant.
Attendre et voir.
|
Comme soeur Anne ....
La version 1.16.165, publiée par Piriform ce 4 janvier n'a rien changé du point de vue "language".
La trad alternative disponible sur notre site préféré est toujours valable ... et le commentaire ci-dessus aussi .
@+ |
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
20-01-2010 19:49:31 |
|
Merci Pierre,
Un peu surbooké en ce moment, j'ai oublié d'en faire l'annonce que tu m'avais faite il y a quelques jours!
Désolé |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
23-01-2010 18:03:44 |
|
Pas de problème, Colok
Bon courage! |
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
27-02-2010 17:26:15 |
|
|
|
|
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
24-05-2010 19:09:35 |
|
Salut Tatouss
La version officielle qui a suivi ma dernière "alternative" mise en ligne ici était dotée d'une traduction française nettement meilleure - et plus complète - que les précédentes.
La V 1.19.92 publiée récemment confirme l'amélioration.
Les quelques "KB, MB, GB" qui trainent encore à la place de Ko, Mo, Go ne justifie plus une alternative.
Donc ce sujet peut être clos ... mais je ne sais pas comment on fait
Au secours, Colok
@+ |
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
24-05-2010 20:01:36 |
|
Je te remercie pour ton travail et ton partage !
Non, je ne ferme pas le fil de discution, on ne sait jamais...J'effacerai les fichiers qui n'ont plus de raison d'être
Merci pour tes informpations sur l'amélioration de la dernière traduction française |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
26-09-2011 18:19:04 |
|
Bonsoir tout le monde,
Dans la dernière version de Defraggler, la V2.07.346, on peut constater que le traducteur (Aethec) est un peu "fatigué" ... et donc qu'une série de messages ne sont pas traduits.
Notamment, la toute nouvelle fonction "Health" est en anglais !!!
Sur le site de Piriform, Aethec ne réagit plus depuis 2010
J'ai donc complété le fichier français, l'ai déposé dans le forum ad hoc de Piriform et le met à la disposition de notre communauté ICI
La nouvelle fonction, en français : "Etat du disque" (sélectionné) est très puissante : à côté d'un résumé, elle donne les valeurs des attributs S.M.A.R.T.
Remarque : la traduction du libellé de ces attributs est destinée à donner aux utilisateurs moyens une idée de l'état de leur(s) disque(s).
Pour les disques ATA, les utilisateurs avancés et les "dépanneurs" doivent continuer à se référer aux définitions officielles de S.M.A.R.T., pour éviter toute mauvaise interprétation.
On peut les trouver ICI et LA
Bonne défragmentation
Pierre |
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
26-09-2011 18:21:57 |
|
Un grand merci Pierre |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
26-09-2011 18:55:18 |
|
Merci à toi. |
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!) |
|
|
|
URSUS
Membre d'honneur Donateur
|
Posté le:
28-09-2011 11:28:08 |
|
Pierre le Lidgeu a écrit: | Bonsoir tout le monde,
La nouvelle fonction, en français : "Etat du disque" (sélectionné) est très puissante : à côté d'un résumé, elle donne les valeurs des attributs S.M.A.R.T.
Pierre |
HO ! pierre du bout du monde !!!!!!!!!!!!!!!!!
j 'ai mis à jour ! OK !!
mais le système ne s'intéresse qu' à UN SEUL DD
celui qui est en position C:
NORMAL ??????????????????
Merci
URSUS |
_________________ - URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ] |
|
|
|
URSUS
|
Posté le:
29-09-2011 08:24:12 |
|
@+ |
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
[ Jean JAURES ] |
|
|
|
Matula
Donateur
|
Posté le:
29-09-2011 17:22:07 |
|
Salut Nounours
Tu dois avoir un problème d'installation. Recommence
J'ai désinstallé l'ancienne version avant d'installer celle-ci et tous mes disques sont reconnus tout est OK
Merci aussi à Pierre pour la traduction |
_________________ Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
PRENEZ SOIN DE VOUS
Dernière édition par Matula le 29-09-2011 19:05:05; édité 1 fois |
|
|
|
URSUS
|
Posté le:
29-09-2011 17:51:28 |
|
MERCI mon bon Moine
c'est ce que je voulais vérifier car cela ne me semble pas normal qu'il ne trouve pas AU MOINS les DD interne puisque il trouve TOUT en défragmentation
J 'avais désintallé mais je vais tout reprendre --------
Bonne soirée
URSUS |
=======
[ Jean JAURES ] |
|
|
|
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
29-09-2011 21:12:30 |
|
URSUS a écrit: | MERCI mon bon Moine
J 'avais désintallé mais je vais tout reprendre --------
Bonne soirée
URSUS |
Dis-nous quoi, Ursus.
Normalement il n'y a pas de soucis avec cette version, mais on ne sait jamais !!
|
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
30-09-2011 09:09:32 |
|
Bonjour toute l'équipe
Je vois que vous parlez d'"installation" et de "désinstallation"...
Pourquoi ne faites-vous pas comme moi : j'utilise depuis déjà bien longtemps la version portable qui ne laisse aucune trace, hormis dans son dossier propre. Je la puise régulièrement dans la sélection de la LIBERKEY qui tient Defraggler régulièrement à jour.
J'ai actuellement la version 2.07.346 qui doit être la dernière, à laquelle je "greffe" la trad FR de Pierre et le tour est joué
Pas de soucis et tous mes disques et partitions sont immédiatement détectés
Ce Sidi, c'est un super soft, rapide et efficace qui réussi des défragmentations complètes, là où d'autres (payants) laissent toujours nombre de fichiers fragmentés derrière eux...
En passant : merci Pierre de nous donner un Français-Belge souvent meilleur que le Français-Français
Bonne journée à tous |
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows" |
|
|
|
|
|