Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Internet - sauvegarde avant formatage

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 10-12-2010 14:29:38 Répondre en citant Revenir en haut

Question Bonjour tout le monde,
Mon Fils vient demain pour formater mon PC, du fait de divers ennuis non résolus à ce jour.
Quels sont les éléments que je dois sauvegarder pour éviter la perte ? il y a t-il un modèle de liste quelque part ?
Je n'ai encore jamais sauvegarder moi même mon PC, & ne voudrai pas faire de bêtise.....& je voudrai aussi faciliter la tâche pour mon Fils....
Avec mes remerciements
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 10-12-2010 15:18:20 Répondre en citant Revenir en haut

Question VICIEUSE
SI il y a des sacs de fèves dans le PC et que tu ne sais pas lesquels
que veux-tu sauvegarder ??
sinon de réinjecter ces sacs Rolling Eyes

SI tu es avec XP et que tu as le CD d'origine - on peut penser à repartir de Zéro mais il faudra reconstituer les SP2/SP3 puisqu' apparemment tu n'as jamaiss rien protégé
avec ensuite le RE-téléchargement des différentes MA de Windows

Je pense qu'il faut laisser faire ton fils -
le seul Hic : as-tu les CD originaux des différents programmes dont tu te sert OU ces Dossiers/Fichier de base de ces programmes
mais je dis bien BASE : avant l 'installation et dans ce cas faire une sauvegarde sur CD ou DVD de ces programmes -

car arrivé à ce point , la logique est bien de repartir à zéro et de réinstaller en partant de l'origine du programme , les divers programmes dont tu te sert pour ne pas avoir à nouveau les sacs qui se sont formés

Pas facile de te répondre avec certitude
Personnellement je n'ai JAMAIS re-formaté mes machines
une seule fois passé une réparation depuis le Cd d'origine et avant d' avoir les fameux SP 2 et 3

cela suppose simplement de régulièrement nettoyer - défragmenter et de toujours désinstaller avant d' installer ou re-installer un programme .

Aussi de contrôler de près les connections et ne pas laisser entrer la masse de cookies , merdier inutile et dangereux
et cela Firefox programmé en conséquence permet de le faire sans problème .

Il n' y a pas de solution miracle à ma connaissance - et au plus si tu n'as pas gardé de coté les programmes de base , de toute façon il te faudra les télécharger à nouveau -
c' est plutôt une question de patience Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon Courage
URSUS

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9670
Localisation: fr

MessagePosté le: 10-12-2010 18:34:42 Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir rastaPla,
Bonsoir tout le monde,

Ursus a bien cadré l'affaire qui n'est pas simple : dis-toi que de toutes façons tous les programmes installés sont perdus, il faudra les réinstaller car la base de registre de Windows disparaissant avec le formatage, ils ne fonctionneront plus ou plus correctement même si tu les sauvegardais. Donc, mise à part les applications portables qui ne seraient pas touchées, tous le reste des programmes est à considérer comme perdu.

Par contre, ce qu'il faut que tu sauvegardes impérativement ce sont tes données personnelles comme le courrier, les documents que tu as créés, les photos, les vidéos, etc... Sinon tu les perds à jamais Crying or Very sad

Si tu as pris la précaution de mettre tes données personnelles sur une partition dédiée, alors là pas de soucis : ne formatant que le disque system (C: en général) tu retrouverais tes données intactes sur leur partition propre.

Bon courage Wink Wink Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22895
Localisation: fr

MessagePosté le: 10-12-2010 22:22:47 Répondre en citant Revenir en haut

Tu peux sauvegarder tes "Favoris", tes "Contacts" ( de la boîte emails), les réglages de la boîte email, tes messages etc, etc...

Les numéros de licences de tes logiciels (clique ici pour accéder au site de TheBloom qui propose un tout petit logiciel pour récupérer tes numéros), il est en français!

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 13-12-2010 17:02:29 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Colok, lustucru, Ursus, & merci
Trop tard.....quand j'ai lu ce message, le reformatage était fait.....j'ai oublié "les favoris"....& peut être ce petit logiciel aurait bien servi !
Mon Fils est passé, il a beaucoup de problèmes....je ne peux pas trop en demander...& il est assez limite tout de même.....
Je m'occupe de réinstaller les logiciels dont j'ai besoin....alors que je suis encore qu'en partie remis....hier le Medecin de garde est passé...j'avais 39,1...forte bronchite, (au fait, pour le moment, je n'ai pas trouvé où cliquer pour télécharger ce logiciel)
J'ai perdu tous les aménagements fait à l'aide de Micro Hebdo, mais en cherchant, je dois pouvoir les retrouver...
J'ai toujours mon Amour de petite Chatte qui dort près de moi....Ma Fille me dit (elle a sa Soeur) que la sienne fait pipi & caca partout....alors que la nôtre est si propre....il y a sûrement une raison.....
Bonne semaine à vous tous, bon courage Idea
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9670
Localisation: fr

MessagePosté le: 13-12-2010 17:26:31 Répondre en citant Revenir en haut

Eh bien, RastaPla, bon courage et surtout, soigne-toi bien : 39°1 ce n'est quand même pas rien... Sad
Une bronchite version 39.1 c'est sûrement la dernière version... et gratuite en plus !!!

La réinstallation d'une machine est toujours un travail fastidieux et selon le nombre de programmes à réinstaller et tous les paramétrages à reconstituer il faut compter en moyenne 2 à 3 jours, à moins d'y passer la nuit. Rolling Eyes

La petite chatte de ta fille à aussi un problème du comportement. Je suppose qu'elle a ses toilettes et qu'elle refuse de s'en servir ?
L'ennui c'est que un chat ne s'éduque pas comme un chien et que ça va être difficile de lui faire perdre ce vice... Crying or Very sad

Cordialement.
Smile

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 13-12-2010 18:42:22 Répondre en citant Revenir en haut

En t' espérant en meilleur santé !!!

une remarque/Conseil si je peux me permettre
PREND le Temps pour réinstaller

Programme par programme ! UN a la fois et tu attends d'être certain en l'essayant qu' il fonctionne correctement sans rien perturber donc au moins sur la journée
Vu les problèmes que tu avais , ne réinstalle pas LE ou LES fauteurs de trouble

Méfie toi de Micro-Hebdo ! pas toujours fiable dans ce qu' il raconte à travers ses nombreuses formules

AVANT une réinstallation fait un
Tous les programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système

pour avoir un point de restauration

et tous les deux ou trois points tu supprimes les anciens en ne gardant que le dernier --

au fur et à mesure que tu constates que tout fonctionne sans créer de problèmes

un truc a avoir dès le début c' est CCleaner
et avec lui dans son module OUTILS tu trouves une fonction
RESTAURATION du système qui te donne accès aux restaurations du système que tu as créé ( ou qui se sont crées automatiquement pour certaines)
et selon les dates tu peux supprimer les plus vieilles sans risques
et bien plus facilement que par le circuit propre à Windows

SOIGNE toi sérieusement -
caresse la chatte ça transmet de bonnes ondes --

Bon Courage
URSUS

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 14-12-2010 12:14:17 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour toute l'Equipe & merci,
Ne vous inquiétez pas....je me soigne bien...!
Je tiens toujours compte de vos conseils, car ils sont les bienvenus.....!
De toutes façons, la santé qui n'est déjà pas si brillante, en a pris un coup....! alors j'y vais tout doux....& comme rien ne presse.....
Je vous souhaite une bonne semaine,
Amitié
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2316
Localisation: fr

MessagePosté le: 17-12-2010 11:26:15 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour à tous

Je m'incruste dans la conversation. Je ne sais pas quels logiciels tu dois réinstaller rastaPla mais si il s'agit de logiciels gratuits, tu as une solution pratique qui permet d'installer plusieurs logiciels en même temps de manière transparente : http://allmyapps.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 17-12-2010 11:37:07 Répondre en citant Revenir en haut

Salut Bloom bloom tralala !!! ( nostalgie )
et est-ce que ce logiciel va prévenir notre collègue que certains de ceux qu'il installera en même temps , va flanquer le B§§§§§
par incompatibilté avec un déjà en place ????

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

des DLL qui se croisent les pieds ! ça existe encore de nos jours

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 17-12-2010 14:24:54 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour toute l'Equipe, & merci de vos précieux conseils.....
J'y vais doucement, ne vous inquiétez pas.....!
Le Docteur est passé hier, la bronchite est en bonne voie, mais là aussi...il y a quelques soucis associés.....mais je finirai bien par voir le bout du tunnel.....

Un conseil s'il vous plait...encore un....avant le reformatage, j'avais zone alarme gratuit dont je n'arrivais pas à me débarrasser...je pensais que ce logiciel était la cause de la non possibilité d'installer le logiciel PC Tools Firewall Plus...Mon Fils l'a mis chez lui, & sur le PC de mon Epouse, sans problème...& moi, impossibilité....même après reformatage....si je l'installe, je ne peux plus me connecter....j'ai un triangle jaune avec point de suspension dans la barre des tâches....Auriez vous une idée du pourquoi ? Quel logiciel gratuit pourrait le remplacer???
Avec mes remerciements...(associés avec ma Petite Chatte adorée qui est toujours près de moi)
Amitiés
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 17-12-2010 16:36:16 Répondre en citant Revenir en haut

PCTOOLFIREWALL-PLUS d' emmerdements

que trouves tu à ce truc ?? de mieux que ZoneAlarm GRATUIT

BOn ! es-tu certain que le Firewal de WINDOWS est bien désactivé

qu' utilises tu comme Anti-Virus ??

certains programmes qui tournent en même temps et des fois sans même qu'on s' en rende compte ( parce qu'on a MAL configuré !! )
veulent utiliser des DLL identiques et se mordent la queue

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 18-12-2010 11:05:42 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Ursus, bonjour tout le monde & merci,
Mon antivirus est Avast gratuit......
En ce moment, le firewall est celui de windows.....mais je n'ai pas trop confiance....alors, mon Epouse & mon Fils, utilisant PCTools firewal Plus gratuit, sans problème, je voulais tout simplement en faire autant.....mais je suis prêt à toutes propositions....
Je ne suis guère vaillant ce matin, antibiotique jusque demain inclus....j'ai les jambes en coton....d'autant plus que les autres douleurs font le forcing....mais j'ai le moral....quand on regarde autour de soi, il y a bien pire...!
Bon week-end & merci
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 18-12-2010 15:17:16 Répondre en citant Revenir en haut

Bon
Avast n' est pas plus mauvais que d' autre
le pare feu de Windows au fil de ses versions
ne protégeait que dans un sens - il a évolué - je sais pas le quel tu as
MAIS
j'utilise le ZonAlarm GRATUIT depuis le début sans jamais de problème
je l' estime très efficace pour qui ne passe pas son temps sur le net
Il est valable dès son installation et son avantage c' est qu'il demande si tu veux ou pas aussi bien en sortie qu'en entrée et si tu
coche le oui permanent il travaille ensuite sans te le demander
quand on le passe en contrôle j 'ai toujours eu une position d' INVISIBLE qui est la bonne protection pour qui n'est pas un fana du surf

téléchargement ICI

http://update.zonelabs.com/downloadrequest?updtConfId=943&updtReqId=948137017

Attention pendant l'installation a décocher sur l'écran qui va te proposer d'installer en plus une cochonnerie inutile
c' est le hic de beaucoup de gratuits actuels - on coche NON et c'est tout .
le reste est en suivant les écrans - il faut toujours les lire et prendre son temps .

en l'utilisant et qu'un programme demande à SORTIR on peut répondre NON et s'il demande a aller en ZONE SUR répondre OUI car certains programmes on besoin de pouvoir jouer un rôle de serveur à l'intérieur de la machine
c 'est un coup à prendre

Les Antibio Twisted Evil j' en sort aussi suite à une Colyte - ça soigne d'un coté mais ça fou une pagaye de l'autre

Bon Courage !

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2316
Localisation: fr

MessagePosté le: 01-01-2011 21:14:09 Répondre en citant Revenir en haut

URSUS a écrit:
Salut Bloom bloom tralala !!! ( nostalgie )
et est-ce que ce logiciel va prévenir notre collègue que certains de ceux qu'il installera en même temps , va flanquer le B§§§§§
par incompatibilté avec un déjà en place ????

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

des DLL qui se croisent les pieds ! ça existe encore de nos jours


Laughing pourquoi voir le pire d'une solution bien pratique Laughing Question

Lorsque j'ai essayé (sur 2 PC) AllMyApps (à ses débuts), je n'ai eu aucun souci avec les programmes installés par cette solution. Maintenant ça ne veut pas dire que ça les incompatibilités n'existent pas, mais as-tu essayé AllMyApps Very Happy Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 02-01-2011 12:08:50 Répondre en citant Revenir en haut

Salut
NON !
attends que j' essaye de t ' expliquer ( un peu )

de principe je ne me lance dans les "compléments" que lorsque je ne trouve vraiment pas de solution au fonctionnement "initial"
cependant je ne renie pas tout ce qui peut aider -

je ne suis pas surfeur et le NET ne me sert que pour chercher ce qui m' est utile ou des sites conseillés par des "amis"
Alors fondamentalement je suis chez
Colok / Challenger system / Freeware et TUTO ( tu dois connaitre Rolling Eyes ) -- ou il y a DU BON et PLUS ---
éventuellement chez ZEBULON

et je n'ai pas de honte à piquer les bonnes infos pour les passer aux relations directes et éventuellement sur -
http://www.clubwins.org/

voir les Freewares dans le Forum - Un Club ou j'ai été longtemps actif et ou j'ai encore des amis

et puis un vieilles marotte souvent remaniée qui est actuellement
http://ourslithos.pagesperso-orange.fr/Prog/matieres.html

De Principe je cite toujours d' OU viennent mes informations

ensuite , autre manie : essayer des programmes divers mais
sur une ancienne machine ( à la cave de la caverne Rolling Eyes )
reste du temps ou j 'achetais le CD d'une revue qui offrait les programmes - le temps des MODEM 56K
pour assurer un suivi chez ce fameux ClubWins

et tout cela SANS servitude , au fil de mes envies et de mon temps -

Mais BON
Pour ne pas surcharger ICI et pour parler des DLL je vais relancer mon précédent topic sur les icones ou COLOK et le Moine m' ont dépanné .

Et BONNE ANNEE 2011
Que les TUTOS continuent - c 'est sérieusement utile

URSUS Laughing Laughing

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 02-01-2011 14:23:01 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Thebloom, bonjour toute l'Equipe....
Merci de vos précieux conseils, c'est quoi AllMyapps ? est-ce un Firewall ?
Je vais essayer...j'aime bien tout essayer.....
Je vous souhaite à toutes & tous une merveilleuse année 2011 !
Amitiés
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2316
Localisation: fr

MessagePosté le: 02-01-2011 18:27:07 Répondre en citant Revenir en haut

@ Ursus : euh, j'ai pas tout compris mais bon, moi je surfe, je surfe au contraire de toi apparemment Laughing
Moi aussi, avant je prenais dans les CDRoms des revues informatiques des logiciels, mais maintenant je surfe, je surfe et je trouve ça sur le net
Je trouve que AllmyApps peut être une solution pratique et rapide pour installer des logiciels (gratuits) sur un nouveau PC ou après une nouvelle installation de Windows


Sinon, pour rastaPla : : non, AllMyApps n'est pas un firewall, mais un système pratique pour télécharger et installer plusieurs logiciels simultanément et de manière silencieuse Laughing

voilà une présentation : http://www.generation-nt.com/allmyapps-application-store-windows-actualite-1132581.html

et le site se trouve [url]http://allmyapps.com/][/url] Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 02-01-2011 19:20:06 Répondre en citant Revenir en haut

Thebloom a écrit:
@ Ursus : euh, j'ai pas tout compris

C 'est logique ! un humain ne peut pas tout comprendre d' un OURS - et même Colok a du faire des efforts pour se mettre au langage Oursien
Citation:
mais bon, moi je surfe, je surfe au contraire de toi apparemment Laughing
Very Happy


ben c'est pour cela que tu es vachement utile
Moi je me contente de te faire confiance ( et ça marche ! ) et de regarder de près ce qui m'intéresse dans ce que tu trouves
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

surtout ! CONTINUE Laughing Laughing

URSUS Laughing

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.02089 secondes, Requetes SQL = 32
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0482 sec ] [ Vitesse PHP: 61% - SQL: 39% ] [ Requêtes SQL: 54 ] [ Ram: 4.582 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS