Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Hardware - Comment faire un réseau privé interne entre 2 ordis [Résolu]

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
Matula
Donateur
Donateur


Inscrit le: 12 Mars 2006
Messages: 2853
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-05-2011 13:30:07 Répondre en citant Revenir en haut

Salut TLM Very Happy

Je voudrais réaliser un réseau entre mon PC avec XP Pro SP3 et un EeePC avec XP SP3 en utilisant un "Câble USB Network croisé" et pour pouvoir agir de l'un à l'autre ce qui m'éviterai des manipulations par clé USB.

J'ai un Modem-Routeur NetGear DG834G depuis peu et je peux aller sur le Net avec les deux en même temps sans problème.
Pour le réseau j'ai essayé et j'ai failli ne plus avoir accès au Net donc, je ne veux pas prendre cette option et de plus je ne sais pas comment supprimer les identifiant (par exemple PC Matula 1 et EeePC Matula2) Crying or Very sad

Mais là je ne veux pas utiliser ce Modem-Routeur pour mon réseau mais uniquement mon "Câble USB Network croisé"

J'espère que j'ai bien expliqué ce que je souhaite réaliser Rolling Eyes

Si possible avec des images plus compréhensibles qu'un long texte, mais je suis preneur de toutes bonnes aidées.

J'ai cherché avec Google, il y a quelques réponses certaines plus farfelus les unes que les autres, et certaines peut-être bien mais mal expliquées je n'ai jamais réussi avec Razz

Il paraît que c'est simple, je suis nul sur la façon de faire Embarassed

Merci d'avance de votre aide.

Excusez-moi si je ne réponds pas de suite.

_________________
Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
Arrow PRENEZ SOIN DE VOUS Wink

Dernière édition par Matula le 24-05-2011 07:41:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9647
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-05-2011 17:27:44 Répondre en citant Revenir en haut

Mon bon Moine,

Comme tu dis ne pas vouloir utiliser ton routeur, la solution me paraît relativement simple avec une carte réseau dans chaque machine et un câble croisé RJ45.
Par contre, avec un branchement en USB, je ne connais pas mais je crois qu'il faut acquérir un petit système boitier-câble avec son logiciel... (?)

La partie "matériel", en RJ45 et cartes réseau, c'est une grosse rigolade, la partie "configuration" est un peu plus délicate mais tout à fait réalisable sans problème, même pour un bidouilleur très moyen.

Il suffit de suivre scrupuleusement les instructions qui fleurissent sur le Web dont voici quelques liens qui m'ont paru sérieux et documentés (et il y en a d'autres....)

http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/reseau/passerelle_pcpc.shtml
http://www.vulgarisation-informatique.com/creer-reseau-local.php
http://www.zebulon.fr/dossiers/14-installer-reseau.html
http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/59546/comment-connecter-2-ordinateurs-en-reseau-local
http://www.memoclic.com/forum/112016-comment-connecter-2-ordis-en-reseau
http://fcosinus.free.fr/hardware/reseau.html
http://www.vulgarisation-informatique.com/creer-reseau-local.php

Voilà, mon Moine. Amuse-toi bien... Very Happy

Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vigneras
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 27 Janvier 2006
Messages: 5
Localisation: fr

MessagePosté le: 21-05-2011 17:40:49 Répondre en citant Revenir en haut

Salut Matula,
C'est pas la réponse que tu attend car c'est avec ton routeur,
mais essayes la solution avec TimeViewer, programme gratuit si utilisation privée.
http://www.teamviewer.com/fr/download/tv6.aspx
Il est super pour travailler sur un ordi distant (dans les deux sens).
Mais évidement avec ton routeur et connexions Rj45 ou wifi pour les PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matula
Donateur
Donateur


Inscrit le: 12 Mars 2006
Messages: 2853
Localisation: fr

MessagePosté le: 21-05-2011 20:31:02 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:
Mon bon Moine
Voilà, mon Moine. Amuse-toi bien... Very Happy Wink


Salut Ma bonne Pâte Very Happy Wink
Merci pour les adresses j'en avais dans celles-ci mais c'est de pire en pire, je fais ce qu'ils indiquent et je ne trouve pas la faille.
Il faut dire qu'avec mes essais par USB ça n'a rien arrangé, je n'avais plus de connexion Internet, ensuite il me demandait de me connecter alors que j'étais en navigation sur le Net, j'ai fini par réglé ça partiellement avec mon Modem-Routeur je me connecte avec Internet normalement soit l'un, soit l'autre ou les deux en même temps c'est OK.
Là ou ça ne va pas c'est que dans réseau j'ai Matula1 qui se regarde alors que c'est Matula2 que je voudrai voir et sur l'autre c'est pareil mais le contraire et en plus avec mes essais de nul (là je parle de moi) j'ai sur chaque un réseau avec 2 fois les mêmes infos, et je ne sais comment supprimer ces postes du réseau ainsi créer, alors j'abandonne pour ce genre de système, ça m'faich... Twisted Evil

vigneras a écrit:
Salut Matula,
C'est pas la réponse que tu attend car c'est avec ton routeur, mais essayes la solution avec TimeViewer, programme gratuit si utilisation privée..


Salut Vigneras Very Happy
Merci, mais si tu as raison de me proposer cette solution, c’est sympa, je suis preneur de toutes bonnes idées Very Happy
Je ne connaissais pas TimeViewer et je vais essayer Arrow Tutorial et Guide TeamViewer de Malekal

J'espère que mes réseaux créés ne vont pas me bloquer, je cherche comment les supprimer, ça me répond chaque fois "suppression impossible" Mad

J'abandonne le réseau par USB, j'ai le bon câble avec le pt'it truc en son milieu pour la liaison, mais c'est limité en longueur de câble, alors que par RJ45 croisé c'est limité à 100 mètres c'est un peu juste pour aller de mon séjour à ma chambre Laughing Laughing Laughing

Merci à vous deux de votre aide, je vous tiens au courant dans la semaine.

Bon Week-end Very Happy Wink

_________________
Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
Arrow PRENEZ SOIN DE VOUS Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2314
Localisation: fr

MessagePosté le: 21-05-2011 21:12:25 Répondre en citant Revenir en haut

Salut

J'ai découvert ça aujourd'hui, au cas où ça peut aider Laughing
http://www.addictivetips.com/windows-tips/directransfile-transfer-files-from-desktop-between-pcs-over-internet/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 22-05-2011 09:52:56 Répondre en citant Revenir en haut

ET pourquoi pas cette solution -

http://www.lesnumeriques.com/comparatif-adaptateurs-cpl-article-296.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne

problème permanent - il faut passer par un raccordement par carte ETHERNET pour avoir la qualité
Bien qu' il y a eu des modèles sur USB

EFFECTIVEMENT
Voir LA :
http://www.devolo.fr/consumer/10_dlan-duo_starter-kit_informations-produits_1.html?l=fr

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 22-05-2011 10:14:41 Répondre en citant Revenir en haut

Very Happy Smile Sad Surprised pour ne pas quitter l' affichage
Merci
Rolling Eyes

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9647
Localisation: fr

MessagePosté le: 22-05-2011 10:19:20 Répondre en citant Revenir en haut

URSUS a écrit:
ET pourquoi pas cette solution -

http://www.lesnumeriques.com/comparatif-adaptateurs-cpl-article-296.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne

Effectivement, cette solution par courants porteurs facilite le branchement de deux ordinateurs assez éloignés (par exemple, un au RdC et un autre à l'étage). Il n'y a rien à faire au niveau des boitiers mais il reste toujours la configuration des machines et c'est là, si j'ai bien compris, que nos amis Matula1 et Matula2 rencontrent des problèmes... Very Happy

Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 22-05-2011 11:10:35 Répondre en citant Revenir en haut

LOGIQUEMENT avec ce type de solution , il n'y a rien à faire de spécial au niveau ORDI
En général accompagné d'un CD/Logiciel qui automatise les adaptations nécessaires --

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matula
Donateur
Donateur


Inscrit le: 12 Mars 2006
Messages: 2853
Localisation: fr

MessagePosté le: 22-05-2011 13:02:32 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour les Amis Very Happy Wink

Je fais une réponse global à tous et déjà MERCI du fond du cœur de votre aide et vos recherches,

j'avais LA solution depuis un mois et je ne m'en suis souvenu que ce matin en voyant la page d'accueil, je me suis rendu compte que j'avais téléchargé ce logiciel chez Sylvie et que je ne l'ai pas installé suite c'est notre ami Vigneras Idea qui m'a sorti de mon sommeil profond avec sa proposition et le lien (j'ai donc installé TeamViewer, la dernière version) que j'ai retéléchargé.

J'ai donc procédé aux essais après installation sur les deux et fait un transfert pour vérifier que tout fonctionne.
Il faut maintenant que j'arrête les micros et relancer dans la soirée pour voir si c'est ok complètement.
Me reste plus qu'à acheter un câble RJ45 croisé plus long et le tour est joué.

Pour la partie sécurisée je pense que ce que j'ai mis est pas mal, mais on n’est pas à l'abri.

Pour ce qui concerne l'adaptateur CPL, il y a longtemps que je l'aurais fait si un problème de taille ne m'en empêchait.
Quand j'ai acheté l'appartement, il venait d'être refait à neuf, mais la personne qui l'habitait était une femme seule qui ne savait même pas ce qu’était Internet encore moins le CPL donc cette brave dame à par mesures d'économies très riche mais aussi très radine a limité le nombre de prises, j'ai juste ce qu'il me faut pour tout ce que j'utilise y compris le branchement (matériel médical) mais pas plus.
J'utilise déjà des multiprises très peu mais encore trop à mon goût. Les frais pour tout refaire (plus les travaux collatéraux) sont trop élevés pour moi pour l'instant, j'ai d'autres priorités.

Encore un grand MERCI à tous Very Happy Wink

Bon dimanche Very Happy

_________________
Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
Arrow PRENEZ SOIN DE VOUS Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matula
Donateur
Donateur


Inscrit le: 12 Mars 2006
Messages: 2853
Localisation: fr

MessagePosté le: 22-05-2011 13:12:08 Répondre en citant Revenir en haut

URSUS a écrit:
Very Happy Smile Sad Surprised pour ne pas quitter l' affichage
Merci
Rolling Eyes


Question Question Question Question Rolling Eyes

_________________
Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
Arrow PRENEZ SOIN DE VOUS Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22891
Localisation: fr

MessagePosté le: 22-05-2011 13:28:55 Répondre en citant Revenir en haut

Salut Matula,

Content que tu soit arrivé à ce que tu voulais!

Note: j'utilise depuis plusieurs mois des CPL sur des multiprises et celà fonnctionne parfaitement!

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 22-05-2011 14:34:16 Répondre en citant Revenir en haut

Matula a écrit:

Question Question Question Question Rolling Eyes


Et OUI
Il suffisait de regarder pour voir que le post descendait peut à peut au fil des nouveaux post avec le risque de disparaitre de l ' affichage écran journalier AVANT d'avoir été lu
je l' ai donc remonté par une "réponse vide "

Bonne semaine
URSUS

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matula
Donateur
Donateur


Inscrit le: 12 Mars 2006
Messages: 2853
Localisation: fr

MessagePosté le: 22-05-2011 15:06:42 Répondre en citant Revenir en haut

URSUS a écrit:
Matula a écrit:
Question Question Question Question Rolling Eyes

Et OUI
Il suffisait de regarder pour voir que le post descendait peut à peut au fil des nouveaux post avec le risque de disparaitre de l ' affichage écran journalier AVANT d'avoir été lu
je l'ai donc remonté par une "réponse vide "

Bonne semaine
URSUS


Salut Nounours Wink
Désolé je n'avais pas compris la raison de ce langage Ursusien, voilà le pourquoi de mes ???
Merci Wink Laughing Laughing

_________________
Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
Arrow PRENEZ SOIN DE VOUS Wink

Dernière édition par Matula le 22-05-2011 15:20:51; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matula
Donateur
Donateur


Inscrit le: 12 Mars 2006
Messages: 2853
Localisation: fr

MessagePosté le: 22-05-2011 15:11:03 Répondre en citant Revenir en haut

Colok a écrit:
Salut Matula,

Content que tu soit arrivé à ce que tu voulais!

Note: j'utilise depuis plusieurs mois des CPL sur des multiprises et celà fonnctionne parfaitement! Wink


Salut Colok Very Happy

Merci Wink
Oui c'est peu de le dire mais j'y suis arrivé, mais grâce à nos Amis et en particulier notre ami Vigneras Very Happy

Mais je mets sous le coude les CPL, l'idée est bonne aussi, Merci Lustucru, Ursus et toi même.

Je viens de refaire des essais (tout éteindre Micro1 & Micro2 relancer après vidage de mémoire, et là c'est OK je reste comme ça pour l'instant trop heureux que ça marche Laughing Very Happy Wink

_________________
Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
Arrow PRENEZ SOIN DE VOUS Wink

Dernière édition par Matula le 24-05-2011 06:54:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matula
Donateur
Donateur


Inscrit le: 12 Mars 2006
Messages: 2853
Localisation: fr

MessagePosté le: 22-05-2011 15:16:42 Répondre en citant Revenir en haut

Thebloom a écrit:
Salut

J'ai découvert ça aujourd'hui, au cas où ça peut aider Laughing
http://www.addictivetips.com/windows-tips/directransfile-transfer-files-from-desktop-between-pcs-over-internet/


Salut Thebloom Very Happy Wink
Merci à toi aussi de ton aide pour le lien mais même avec Google j'ai pas tout compris c'est en anglais que je maitrise assez mal, pour un logiciel à traduire et encore un petit ça peut aller mais là je suis nul, je risquais de faire le contraire de ce que je souhaitais réaliser, suivant l'interprétation.

A bientôt Very Happy Wink

_________________
Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
Arrow PRENEZ SOIN DE VOUS Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matula
Donateur
Donateur


Inscrit le: 12 Mars 2006
Messages: 2853
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-05-2011 07:37:58 Répondre en citant Revenir en haut

Bon c'est fait tout est OK, j'ai acheté un câble RJ45 croisé, blindé de 20 mètres et j'ai donc pu procéder à la modification de mon installation PC1 (Séjour) et PC2 (chambre) pour un coût très modique Very Happy

J'ai aussi acheté 1 boite D-Link kit 2 adaptateurs CPL DHP-P307AV (Prise intégrée permettant de préserver une prise de courant), le Cd que je n'ai pas eu besoin d'utiliser, 2 RJ45 et le livret (que je n'ai pas eu besoin non plus).

Image

Je n'ai rien eu à faire que de tester toujours en utilisant TeamViewer et tout est ok (j'ai donc rangé mon câble de 20 m on ne sait jamais et rien qui traine, ça marche super bien autant Internet que mes échanges PC à PC à une bonne vitesse Very Happy

Idea Arrow TeamViewer est vraiment génial, je l'ai mis en mode système sécurisé tout ce qui est transféré d'un poste à l'autre est crypté de plus j'ai un contrôle total (Mise en veille, extinction, sauvegarde, etc...) Very Happy

Idea Arrow TeamViewer est facile à installer sur chaque poste, facile à configurer et à utiliser, et en plus le transfert est rapide Very Happy

Je voulais utiliser un Câble USB pour relier les 2 micros c'est plus compliqué que ce que vous m'avez conseillé, j'ai donc suivi vos conseils et ça marche Very Happy

Encore MERCI à tous pour vos conseils avisés, vos propositions et la rapidité de vos réponses à me venir en aide Very Happy Laughing Wink

_________________
Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
Arrow PRENEZ SOIN DE VOUS Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.02265 secondes, Requetes SQL = 32
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0483 sec ] [ Vitesse PHP: 65% - SQL: 35% ] [ Requêtes SQL: 54 ] [ Ram: 4.565 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS